96
réponses
51
followers
By : fofmu72 | Friday, March 6, 2015 at 6:38 PM
j-pere
j-pere
uranus dit :
haplo92 dit :confirmé par Seb sur BGG, il y aura bien les 4 cartes promos et la variante solo de Shadi Torbey sera intégrée de base dans la règle

Pour les possesseurs de la 1ére édition du jeu, y-a-t-il un moyen de récupérer ces 4 cartes promos ?

Bonne question, ca m'intéresse aussi

haplo92
haplo92
Un site bien connu de jeux d'occasion
Koupo
Koupo
j'y revends les miennes du coup, si cela intéresse quelqu'un au prix acheté. A voir directement par le site en question
vanal
vanal
Je pense que la sortie de la réédition a pris du retard. Sur le meeple orange on est passé de fin septembre à fin octobre. Ca sent pas bon tout ça !
kakawette
kakawette
L'explication officielle sur le FB de Pearl Games :

Bonjour à tous,
Troyes devait arriver cette semaine dans vos boutiques préférées ! Malheureusement, nous avons rencontré un petit souci de production. Nous avons dû renvoyer toutes nos boîtes au fabricant pour qu'elles soient reconditionnées. Le jeu aura un petit mois de retard. On peut dire qu'il sait se laisser attendre celui-là ! Nous ferons toujours le nécessaire pour que nos jeux respectent nos standards de qualité. Nous vous confirmerons la nouvelle date dès que possible. Bruxelles 1893 arrivera quand à lui mi-octobre, si tout se passe bien pour lui ;-)
Sébastien

vanal
vanal
Si Bruxelles 1893 revient en stock en même temps que Troyes mon portefeuilles va prendre cher...
milenium
milenium
Pour le moment Troyes est annoncé pour le 18 Novembre, en même temps que Deus Egypte et Bruxelles.
Par contre cette date est sujet à caution pour le jeu Troyes car pour le moment Pearl Games est incapable de dire si le fabricant du jeu aura solutionner son problème pour cette date. Y a un espoir quand même. Wait and see.  
choan641
choan641
uppp

pas de news ?

l'extension les dames sera intégré a la réédition ?
eneo
eneo
Rééditée aussi mais dans une boîte à part. Beaucoup n'avait pu se la procurer tout en ayant le jeu de base...
Drakhan
Drakhan
J'aimerais savoir si les cartes sont toilées et si oui, y a t-il un moyen d'en récupérer un set en échange de quelques piecettes.
Dncan
Dncan
Drakhan dit :J'aimerais savoir si les cartes sont toilées et si oui, y a t-il un moyen d'en récupérer un set en échange de quelques piecettes.

Dites-moi si je me trompe, mais il me semble qu'aucun jeu ne contient de cartes toilées.
Les cartes toilées contiennent des fils à l'intérieur, et c'est carrément plus cher, trop cher pour nos boîtes.

Les cartes non lisses dans nos jeux de société sont des cartes gaufrées : un relief y est imprimé par pressage.

Les cartes gaufrées ne sont bien évidemment pas aussi résistantes que les cartes toilées. En fait elles ne sont même pas plus résistantes que des cartes "normales", malgré l'impression qu'elles peuvent donner. Par contre elles ont peut-être en effet tendance à moins se salir (moins de surface de contact grâce aux creux ?)

Mais bon ça c'est juste pour pinailler 

ijayama
ijayama
si c'est important, surtout quand on apprécie pas les pochettes plastiques, il faudrait l'avis d'un imprimeur !
Drakhan
Drakhan
En fait je pensais à un style de carte comme celles de Tournay ou Ginkopolis par exemple.
Nico²
Nico²
Sur le Meeple Orange, la date prévue d'arrivée du jeu est le 2 décembre :-)
On tient le bon bout !
Chakado
Chakado
Il est arrivé !
Hallelujah !

Par contre petite question, car je ne connais pas bien l'historique des retirages successifs de Troyes.
J'avais une ancienne édition de Troyes (trouvée dans une boutique il y 2 ans), et je viens de me procurer le nouveau tirage des Dames de Troyes.

A gauche, une pièce issue des nouvelles Dames. A droite, une pièce issue de mon vieux Troyes.
Bon c'est pas gênant, mais comment donc se fait-ce ?

904377b621c97af7386d271f57a564611533.jpe
kogaratsu
kogaratsu
Ah ben, donc il y aurait tromperie sur la marchandise !

C'est ce qu'on appelle l'avoir dans l'écu. yes

Moi j'attends ma version car j'avais fait l'impasse.
Suite à un look qui me rebute grandement.
Mais décidemment ce jeu est trop bon et manque à ma ludothèque.

ilfiniol
ilfiniol
Chakado dit :Il est arrivé !
Hallelujah !

Par contre petite question, car je ne connais pas bien l'historique des retirages successifs de Troyes.
J'avais une ancienne édition de Troyes (trouvée dans une boutique il y 2 ans), et je viens de me procurer le nouveau tirage des Dames de Troyes.

A gauche, une pièce issue des nouvelles Dames. A droite, une pièce issue de mon vieux Troyes.
Bon c'est pas gênant, mais comment donc se fait-ce ?

à droite les pièces originales de la première édition de Troyes, à gauche les pièces des éditions postérieures et des Dames de troyes.

Chakado
Chakado
Waaa j'ai une première édition alors ? Truc de ouf.
Femto
Femto
Chakado dit :Waaa j'ai une première édition alors ? Truc de ouf.

Beau gosse cool

Harry Cover
Harry Cover
venez sauver votre jeu préféré, il risque de disparaitre :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup9-finale-troyes-7-wonders-duel
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Bonjour à tous,

J'aurais l'opportunité d'acheter la première édition de ce jeu qui a l'air formidable.

Deux petites questions :

- savez-vous s'il y a des différences, significatives ou non, entre la 1ère et la 2ème ?

- l'extension des Dames de Troyes qui a fait l'objet d'une unique édition ne pose aucun problème de comptabilité avec la 1ère ?

Femto
Femto
Nissa la Bella dit :Bonjour à tous,

J'aurais l'opportunité d'acheter la première édition de ce jeu qui a l'air formidable.

Deux petites questions :

- savez-vous s'il y a des différences, significatives ou non, entre la 1ère et la 2ème ?

- l'extension des Dames de Troyes qui a fait l'objet d'une unique édition ne pose aucun problème de comptabilité avec la 1ère ?

- De ce que j'ai vu il n'y a que deniers qui changent

- L'extension des Dames inclut de nouvelles cartes, des dés violets et aussi un lot de deniers. Donc si je ne dis pas de conneries, il se peut que si t'achètes une version récente des dames, ben les deniers ne seront pas tout à fait pareils. Mais en soit ce n'est absolument pas gênant.

Chakado
Chakado
J'avais noté un "souci" de compatibilité sur les pièces de monnaie :

A droite, les pièces version 1ère édition.
A gauche, les pièces de la 2nde édition et des Dames de Troyes.
C'est purement esthétique, ça ne gêne pas pour jouer, l'argent n'étant pas caché.

J'ai également un petit souci de colorimétrie sur les dos des cartes activités, on peut reconnaître celles qui viennent de l'extension, mais encore une fois ça n'est pas vraiment gênant.
En revanche, l'éditeur a pensé à réimprimer les cartes Personnages pour l'extension, pour qu'il n'y ait justement aucun souci de colorimétrie ou de cartes qui se distinguent par l'usure. C'est très bien vu de sa part, car là ça aurait gênant de distinguer les cartes Personnages de l'extension, vu qu'il s'agit de "rôles cachés".

EDIT : OK, je réalise que la photo vient de ce même sujet, je l'avais déjà postée un peu au-dessus.
j-pere
j-pere
Bonjour,

Il me semble qu'une différence entre les deux éditions est la présence des cartes goodies directement inclues dans la 2ème édition.
Proute
Proute
Ceci dit, moi j'en ai un en rab, de set de cartes goodies.
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Merci pour vos amicaux retour.

Je vais donc acheter l'extension, il n'y a rien d'embêtant.

Et un petit MP à M. Proute pour connaître ses conditions pour mettre la main sur ses cartes en rab.

La baïeta à tous comme on dit à Nice
j-pere
j-pere
ah zut, si j'avais su Proute... ;)
deogracias
deogracias
y’a plus qu’a attendre la version deluxe ... 
sebduj
sebduj
deogracias dit :y’a plus qu’a attendre la version deluxe ... 

Projet pour les 10 ans du jeu? J'aimerais bien mais j'espère qu'on aura le temps et qu'on trouvera de vraies façons d'améliorer le materiel tout en restant dans des prix raisonnables.

deogracias
deogracias
sebduj dit :
deogracias dit :y’a plus qu’a attendre la version deluxe ... 

Projet pour les 10 ans du jeu? J'aimerais bien mais j'espère qu'on aura le temps et qu'on trouvera de vraies façons d'améliorer le materiel tout en restant dans des prix raisonnables.

Vu comment vous vous en sortez avec les sorties actuelles et à venir, j’ai toute confiance en toi Seb ...
Laissons sortir black angel (« bave ») et troyes dés (pas mieux !), pourquoi pas après... non ? Depuis le temps qu’on t’en parle ...
Tu parles justement du prix ... perso j’ai une édition deluxe des colons de catane que je possède fièrement car c’est véritablement par ce jeu qu’en 2005 je découvre le jeu à l’allemande comme on disait ...
l’argent c’est le nerf de la guerre, on est bien d’accord ... je pense que nous sommes plusieurs ici à envisager, à être prêt à faire l’aquisition d’une version tip top de Troyes ... 
pourquoi ne pas créer un genre de sondage pour savoir combien serions nous prêts à investir dans cette petite perle ? Cela te donnerai déjà un bon canevas de départ non ?

perso je serais ok pour mettre disons 120€ ... je trouve pas ça déconnant quant on voit le prix de certain KS ... à la différence que LÀ on connait le jeu, et bon sang quel jeu !!!

Chakado
Chakado
deogracias dit :

pourquoi ne pas créer un genre de sondage pour savoir combien serions nous prêts à investir dans cette petite perle ? Cela te donnerai déjà un bon canevas de départ non ?

Comme ça par exemple ?
(Où l'on apprend que l'on est pas tous prêts à mettre 120€ dans un jeu qu'on possède déjà, d'où la prudence compréhensible de Sebduj)

deogracias
deogracias
toute la planète ludique n’est pas présente sur TT de un ; de deux vue le foin émis par le jeu Troyes partout certains peuvent se laisser tenter (je suis persuadé que si une version deluxe est éditée à 2000 exemplaires ils seront tous vendus!) ; et de trois je répète quant on voit les prix lâchés sur ks et consors pour des jeux dont on ne connais les tenants et aboutissants ce ne serait pas déconnants ; et de 4 OUI vous l’aurez compris je prêche tacquet pour ma paroisse cheeky