775
réponses
50
followers
By : TheThinWhiteDuke | Monday, July 22, 2019 at 10:28 AM
znokiss
znokiss
kirali7009 dit :Et puis on est là pour échanger sur des jeux, construire sur notre passion, je vois pas pourquoi on se prend le choux comme ça.

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche. 

Tric Trac

Aujourd'hui 2 décembre 2019, M. Multicompte a écrit qu'il allait échanger sur des jeux (je ne l'ai jamais vu mettre un post sans "M. Phal" dedans) et indiqué qu'il fallait arrêter de se prendre le chou. 

C'est beau, on va enfin parler de jeux. Je m'en réjouis d'avance. 

Du coup, c'est quoi tes jeux du moment, kirali7009 ?

léo(nard)
léo(nard)
znokiss dit :
kirali7009 dit :Et puis on est là pour échanger sur des jeux, construire sur notre passion, je vois pas pourquoi on se prend le choux comme ça.

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche. 

Tric Trac

Aujourd'hui 2 décembre 2019, M. Multicompte a écrit qu'il allait échanger sur des jeux (je ne l'ai jamais vu mettre un post sans "M. Phal" dedans) et indiqué qu'il fallait arrêter de se prendre le chou. 

C'est beau, on va enfin parler de jeux. Je m'en réjouis d'avance. 

Du coup, c'est quoi tes jeux du moment, kirali7009 ?

Tric Trac

sylvain435
sylvain435
Je n' écris quasiment jamais sur le forum, mais c est pas  a cause de la modération ..... qui subit les élucubrations de Mr multicompte depuis 2001 sans avoir bani son ip j' ai bien compris .... non c est juste que c est pas ma façon de "consommer du tric trac . Je ne suis pas un acheteur compulsif, j ai un budget serre et j achette tous mes jeux d occas sur eBay.
tric trac pour moi c est une base de donne , lorsque j ai besoin de savoir si un jeu est bon je regarde les avis des utilisateurs, si il y a une vidéo explicative c est encore mieux. c est mon utilisation sinon je ne suis quasi jamais sur le forum, tous les 2-3 mois je vient faire un petit tour histoire de me tenir au courant des moubourage du moment, j' en profite pour faire un tour sur le topic de la chouette d or histoire de voir comment ça avance , je passe dans aussi dans la rubrique jeux de rôle et wargames .... et puis c est tout.
vu mon utilisation  j ai pas d attente particulière pour le futur j espère juste que la maison tric trac survivra au départ de Mr phal . qui manque pas mal dans les vidéos , le Dr Mops aussi d ailleurs. Guillaume est toujours au top , quand il bossait pour filosophia c était mon invité préfère ,en tant qu animateur il  est très bien aussi.

Longue vie a tric trac.
My top
No board game found
minimaliste
minimaliste
Je propose l'idée suivante: TricTrac organise un concours d'idées sur son avenir.
Puis l'éminent jury de TricTrac (+ éventuellement des invités, éditeurs et auteurs) choisit ce qui lui semble le mieux.

Et les auteurs des meilleures propositions (celle-ci incluse!) gagnent des jeux ou bons d'achats dans une boutique partenaire.

Il doit y avoir des outils en ligne qui permettent ce genre d'enquête-consommateurs/boîte à idées.

My top
No board game found
znokiss
znokiss
Laisser des randoms décider de son avenir.. en voilà une drôle d'idée.
grissom87
grissom87
J'aurais dit que c'est du n'importe quoi mais ca jetterait de l'huile sur le feu lol..
My top
No board game found
minimaliste
minimaliste
znokiss dit :Laisser des randoms décider de son avenir.. en voilà une drôle d'idée.

C'est TricTrac qui décide !

Des millions d'entreprises demandent leur avis aux consommateurs, et les paient même pour ça.

My top
No board game found
studiordl
studiordl
Je pense que l'équipe n'a pas besoin de nous pour savoir où aller, elle n'en n'a même pas fait la demande...

Le départ de Phal a été anticipé et c'est certain qu'en ce moment ils sont tous à pied d'oeuvre pour organiser les changements qu'ils ont prévus.
Acathla
Acathla
minimaliste dit :
znokiss dit :Laisser des randoms décider de son avenir.. en voilà une drôle d'idée.

C'est TricTrac qui décide !

Des millions d'entreprises demandent leur avis aux consommateurs, et les paient même pour ça.

Tric trac (team) a toujours tenu compte des avis du forum...ils savent lire 😉

CmoiSig
CmoiSig
Monsieur Guillaume dit :je vais me permettre de partager un peu avec vous déjà quelques points et voir ce que vous en pensez
[...]
Après, être plus ne veut pas dire faire mieux donc nous continuions de réfléchir à ce qui peut/doit être fait... et si la discussion avec vous, amis des forums, peut nous y aider, ça serait hyper génial de votre part.
[...]
mais l'envie de bien faire et de rester à l'écoute est là
[...]
Si nous pouvons continuer cette discussion avec vous (même si je sais d'avance que je ne pourrai pas tout faire ce qui sera proposer et demander), une fois encore, je le redis, c'est super !

Merci à tous ceux qui nous soutiennent... c'est vraiment précieux !

De base si, c'est quand même Monsieur Guillaume qui a parlé d'en discuter avec les pauvres 20 péons que nous sommes.

My top
No board game found
minimaliste
minimaliste
CmoiSig dit :
Monsieur Guillaume dit :
Si nous pouvons continuer cette discussion avec vous (même si je sais d'avance que je ne pourrai pas tout faire ce qui sera proposer et demander), une fois encore, je le redis, c'est super !

Merci à tous ceux qui nous soutiennent... c'est vraiment précieux !

De base si, c'est quand même Monsieur Guillaume qui a parlé d'en discuter avec les pauvres 20 péons que nous sommes.

+1

My top
No board game found
minimaliste
minimaliste

Évidemment aucune entreprise ne confie  le soin de définir sa stratégie à des anonymes.

Quand une entreprise demande l'avis des consommateurs,elle décide du périmètre des questions, et du choix final.

C'est aussi un moyen de promotion et un moyen constructif d'animer, bien plus dynamique que les chicaneries.

Et puis, on aime tous le jeu, et donc jouer à trouver 1 ou 2 bonnes idées par rapport à ce qui est demandé, c'est motivant je trouve.

My top
No board game found
Docky
Docky
Monsieur Phal dit :

nous laisser tranquille à papoter entre nous du format vidéo qu'il est le mieux pour le futur de Tric Trac. Hey, réveillez vous, la plupart de ceux qui s'expriment dans ce sujet n'ont aucune idée des tenants et des aboutissants de ce boulot, de ce qui est bien ou pas et de ce qui va être décidé ou pas... Vous pensez sérieusement que vous allez avoir un impact sur ce qui va être fait ou pas ? Vous croyez vraiment que cela se joue avec les 20 personnes qui s'expriment ici, dans ce sujet ? Je ne sais pas qui est vraiment "gamin" dans cette histoire. :o)

Indépendamment de la part (plus ou moins importante) de réalisme dont est probablement dotée cette intervention, je trouve que c'est assez teinté de mépris, de médisance, de sarcasme. Dommage, et cela n'enlève rien au fait que je comprends votre défense précédente. Personne n'apprécie qu'on l'attaque, et encore moins quand on suppose l'accusé absent.

Docky
Docky
Nekhro dit :
minimaliste dit :
Docky dit :
 Quelques améliorations ergonomiques sur le forum seraient vraiment bienvenues, même si elles ne sont pas vitales, j'en ai conscience : Que les nouveaux messages soient vraiment les nouveaux messages depuis mon dernier login
​​​​

Ça existe déjà : ça s'appelle "Dernier message vu".

Qui est caché derrière la liste «More» qui ne contient que ce bouton. Au départ, il était directement accessible. C'était plus pratique.

Merci bien. Avant, on avait une liste avec les nouveaux messages apparus sur le forum depuis la derniére fois que j'ai observé cette même liste. Par exemple, je regardais les nouveaux messages à 10h00, et ensuite à 14h00. Alors apparaissaient tous les messages survenus entre 10h00 et 14h00, pas plus pas moins.

Ce que vous me proposez, c'est une liste de nouveaux messages, certes. Mais ces nouveaux messages restent tant que je ne suis pas allé jusqu'au topic correspondant. Donc, dans mon cas précédent, j'ai tous les nouveaux messages entre 10h00 et 14h00 plus tous les autres que je n'avais lus que dans la liste sans aller dans les divers topics.

Du coup, je dois continuer à me rappeler de l'heure approximative de mon dernier login (lecture des nouveaux messages) pour reprendre mon fil correctement la fois suivante. Et je tiens à noter que ce n'est pas une demande issue des étoiles. Nous avons déjà eu cette fonction confortable par le passé sur une ancienne version TT. À+.

Sarax
Sarax
Eh eh eh le Sieur « multi contes » ne serait que Phol le pendant négatif de Phal, le sombre Hyde du lumineux Jekill ... et non nous ne sommes pas dans un délire improvisé d’une scènette tardive lors d’un scénario de Cthulu ... hélas Phol Dingo et Phal Alafelle ne font pas qu’un alors je vais tranquillement laisser le Fol et faux multicomptes a ses errements et attendre les suites de Phal sous d’autres cieux. A bon entendeur ;) Salut.
My top
No board game found
dalia
dalia
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Dalia,

ok, je vois. Donc parce que vous interprétez mes propos avec vos biais, parce que vous vous sentez peut-être visé, parce que vous ne les partagez pas, je pète un câble, je commets une erreur :) Bien. Merci pour ce merveilleux exemple, je vous laisse après ce magnifique éclaircissement ! Vous m’avez donné le sourire en ce dimanche gris en m’expliquant que jamais on ne doit juger les gens tout en me jugeant. C’est de toute beauté :)

Je vous laisse, vous avez raison tout va être mieux sans moi, et vous allez pouvoir continuer de me mettre plein de trucs sur le dos comme cela vous chante. Merci pour cette leçon :o)

bien à vous 

monsieur Phal

Après si vous n'etes pas capable de voir la différence entre dire a des personnes qu'elles sont irrationnelles et donc juger leur comportement en utilisant un média qui est la pour informer et pas dénoncer des idioties et une personne qui vous interpelle sur votre comportement sans vous cataloguer d'une certaine facon, je vous invite à allez acheter 2 tonnes de red bull et de devenir agriculteur :)

Après perso je ne fais pas de KS alors je m'en fou... :)

Quoiqu'il en soit je vais vous demandez de ne plus m'adresser la parole, je n'ai rien contre vous et je ne sais pas à quel moment vous avez pu croire que je m'interessais à votre vie et à votre personne, mais ce n'est pas le cas, je mettais juste en evidence que guillaume a un tact que vous n'avez plus et qui invite a le soutenir. Je prefere tric trac sans vous, donc bonne continuation à vous dans votre futur.

En toute amitié

Zemeckis
Zemeckis
Monsieur Phal dit :
bohu dit :Bon, monsieur Phal, n'oubliez pas tous les autres qui sont contents de vous lire qd vous parlez des jeux ou de la société en général, votre style, tout ça, ça manque.
Jespere qu'on pourra vous relire plus souvent, sans que ça soit sur des discussions ou vos détracteurs se basent sur du vent pour vous incriminer... (dans quel but, jai toujours pas compris)

Pour me lire, pour m’entendre, il faudra certainement aller ailleurs, sur des plateforme où je vais développer mes projets, des endroits où il faudra avoir envie de me suivre, ce qui fait que les trolls seront vraiment couillons de venir me chercher car on aura une preuve qu’ils sont vraiment cretins pour ne pas me supporter et venir m’écouter, me voir :)

Je peux faire le pari qu'il y en aura

Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
(une petite porte à l'arrière s'ouvre... un bruissement léger de quelques pas en catimini...)

Je refais une ch'tite petite tentative pour remercier tous les retours qui ont été fait. Bien sûr que tous ne pourront pas forcément être pris en compte, d'autant que certains ne sont pas compatibles... Mais quoi qu'il en soit, et puisque j'aime bien échanger... et que, même si je ne vais pas prétendre avoir "la totalité du pouvoir décisionnaire", j'ai quand même mon mot à dire, et bien continuer de discuter de tout ça me va bien et m'est très utile pour poser un peu les choses à plat :) 

:) Merci donc !
minimaliste
minimaliste
Monsieur Guillaume dit :(une petite porte à l'arrière s'ouvre... un bruissement léger de quelques pas en catimini...)

Je refais une ch'tite petite tentative pour remercier tous les retours qui ont été fait. Bien sûr que tous ne pourront pas forcément être pris en compte, d'autant que certains ne sont pas compatibles... Mais quoi qu'il en soit, et puisque j'aime bien échanger... et que, même si je ne vais pas prétendre avoir "la totalité du pouvoir décisionnaire", j'ai quand même mon mot à dire, et bien continuer de discuter de tout ça me va bien et m'est très utile pour poser un peu les choses à plat :) 

:) Merci donc !

My top
No board game found
TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
La réponse de Monsieur Guillaume.
Sous les pavés... la classe ! :-)
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
znokiss dit :Multicompte, c'est le Gobelin dans Clank !

Tric Trac

"Un multicompte peut en cacher un autre... puis un autre... puis un autre..."

On peut s'amuser à perdre des points de combats pour une bien piètre récompense, mais je vous assure que ça ne sert pas à grand chose de perdre du temps avec : c'est marqué dessus : "ne pas défausser après l'attaque". En résumé, quoi qu'on fasse, il sera toujours là. Contentez-vous de l'ignorer, et regarder donc plutôt les autres cartes, qui sont bien plus intéressantes.

J'avais 5 pages de retard sur ce sujet, après avoir lu une partie du ping pong entre Phal et son interlocuteur du moment je commençais à désespérer de retrouver quelquechose d'interressant.

Et là je remercie znokiss pour cette superbe illustration du troll multicompte, je ferme Tric Trac pour aujourd'hui, je suis satisfait :)

deogracias
deogracias
24 pages ... 😳
un résumé svp ? ;-)
moi je remarque un truc : ludo le gars réapparaît (persona non grata avant ?) et ça c’est bien !
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
Mr Guillaume, faudrait supprimer tout le gros bandeau de moyens d'expedition et de paiement que l'on trouve en bas de page ... ça fait désordre
My top
No board game found
TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
On va pas rentrer dans les déails du style, "déplacer la colonne là et le bouton la bas".
Ce sont des pros, ils travaillent sur une nouvelle version du site. 

Pour résumer à Déogracias, ce thread questionnait l'orientation de TricTrac, apportait quelques ressentis sur l'usage du site par les utilisateurs. Voilà en gros. (quelques polémiques intéressantes, d'autres moins, mais ca arrive dans toutes les discussions, et des messages d'adieu à Mr Phal qui annonca son départ etc). 

Pour ma part, très curieux de voir la nouvelle version et l'offre qui pourra etre fournie (articles, vidéos etc...). Moi j'aimais bcp les articles de Mr Phal, Mops et Mr Guillaume (si Mr Guillaume en a publié pas mal, ceux que j'ai trouvé géniaux furent son analyse en 2018 sur le Crowdfunding - il a rédigé 2 excellents articles. J'ai bien aimé celui sur les Ok Games aussi)... bref. 

Bonne journée.

My top
No board game found
deogracias
deogracias
Merci thethinwhiteduke ;-)
Perso je ne dirais qu’une chose est essentiel sur TT : son forum qui est une mine d’or et une encyclopédie ludique.
je rêve d’un moteur de recherche simple d’utilisation pouvant permettre de retrouver par ex les points de règles qui vont bien pour tel ou tel jeu ...
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Oui, le site a toutes les infos qu'il faut.
Il faut surtout une bonne refonte pour le remettre aux normes actuelles (y compris responsive...), avec une ergonomie des années 2019 :)
Tomfuel
Tomfuel
oui, l'ergonomie : pouvoir retrouver ses propres messages par exemple serait un enorme plus pour le forum !
My top
No board game found
Morgal
Morgal
Tomfuel dit :oui, l'ergonomie : pouvoir retrouver ses propres messages par exemple serait un enorme plus pour le forum !

Je dis OUI!!!

prunelles
prunelles
Mais c'est déjà possible ! Il suffit de cliquer sur l'icône de son avatar là-haut ;)

Et pour les Points de règles aussi. On va dans recherche avancée, on écrit le nom du jeu en précisant "titre uniquement" et on sélectionne "Point de règles" comme forum.

Sinon on va sur la fiche du jeu, puis "sujets" et on a un aperçu de tous les posts liés.
NaHO
NaHO
prunelles dit :Mais c'est déjà possible ! Il suffit de cliquer sur l'icône de son avatar là-haut ;)

Et pour les Points de règles aussi. On va dans recherche avancée, on écrit le nom du jeu en précisant "titre uniquement" et on sélectionne "Point de règles" comme forum.

Sinon on va sur la fiche du jeu, puis "sujets" et on a un aperçu de tous les posts liés.

Alors effectivement la première solution fonctionne bien. Moins pour les membres les plus actifs du forum si ils cherchent un ancien message datant de plusieurs jours/semaines.

La seconde solution aussi fonctionne, mais si et seulement si tout est bien rangé, et non pas si ce que tu cherches est perdu au milieu d'un sujet populaire (type variante posée en plein milieu d'un sujet sur le KS d'un jeu), ou si il n'y a pas trop de sujets sur un jeu donné. Typiquement les nouveaux jeux à l'heure actuelle présentent assez peu de sujets différents, mais si ça touche un ancien jeu (Chateaux de Bourgogne, Puerto Rico, Caylus, ...) tu as plusieurs pages de sujets plus ou moins pertinents/intéressants. 

Donc je suis du même avis que mes prédécesseurs : une bonne ergonomie pour le forum serait top. Serait-il possible par exemple d'être notifié quand quelqu'un cite un de tes messages (notamment si c'est dans un sujet auquel tu n'es pas abonné et auquel tu peux passer à côté) ?

Chakado
Chakado
NaHO dit :

Alors effectivement la première solution fonctionne bien. Moins pour les membres les plus actifs du forum si ils cherchent un ancien message datant de plusieurs jours/semaines.

Le recherche avancée fonctionne quand même assez bien.
Le seul truc c'est qu'on ne peut pas faire des recherches avec le seul pseudo de l'auteur pour critère. Il faut au moins un mot-clé à chercher.
Par exemple, on ne peut pas chercher tous les messages de NaHo, mais c'est facile de trouver tous les messages où NaHo a parlé de Caylus. (Et l'on s'aperçoit par exemple qu'il soutient fortement Caylus à la TT-Cup alors qu'il avoue en septembre 2019 n'avoir qu'une partie à son actif)

Femto
Femto
Chakado dit :
NaHO dit :

Le recherche avancée fonctionne quand même assez bien.
Le seul truc c'est qu'on ne peut pas faire des recherches avec le seul pseudo de l'auteur pour critère. Il faut au moins un mot-clé à chercher.
Par exemple, on ne peut pas chercher tous les messages de NaHo, mais c'est facile de trouver tous les messages où NaHo a parlé de Caylus. (Et l'on s'aperçoit par exemple qu'il soutient fortement Caylus à la TT-Cup alors qu'il avoue en septembre 2019 n'avoir qu'une partie à son actif)

ça fait peuuuuuur 

Tric Trac