Atrium
De Guy Jeandel
Édité par Guy Jeandel
1 to 4
Joueurs
7 ans et +
Age
15 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
9
réponses
0
follower
By : Takumi | Wednesday, July 23, 2008 at 12:26 AM
Takumi
Takumi
Petite question qu'on s'est posée.

Un joueur peut-il mettre deux de ses pions à l'atrium (histoire de gagner 3 cartes pour 1 sesterce) ?

A+++
My top
No board game found
ocelau
ocelau
takumi dit:Petite question qu'on s'est posée.
Un joueur peut-il mettre deux de ses pions à l'atrium (histoire de gagner 3 cartes pour 1 sesterce) ?
A+++


Il me semble que la règle spécifie bien sur ce point qu'un joueur ne peut pas placer 2 partisans sur l'atrium (sûr d'après la règle traduite dispo sur la fièvre du jeu, à vérifier comment c'est cité sur la VF )
My top
Patchwork
7 ans et +
8,9
276 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
395 avis
Unlock! Escape Adventures
10 ans et +
8,3
271 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
179 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
383 avis
Mirmo
Mirmo
Non ! ça serait un peu trop facile d'ailleurs...
My top
Monopoly
8 ans et +
4,3
606 avis
Destin
8 ans et +
3,4
9 avis
Hôtel
8 ans et +
5,0
144 avis
Cluedo
8 ans et +
6,0
330 avis
Les mystères de Pékin
8 ans et +
6,1
133 avis
Téléphone Secret
9 ans et +
7,3
3 avis
Puissance 4
6 ans et +
6,0
194 avis
Le Guy
Le Guy
oui, interdit de placer 2 partisans à l'atrium. Mais pour la Colonne de Victoire, peut-on mettre plusieurs partisans pour engranger des lauriers ?
Je trouve pas que la règle soit très claire à ce sujet...
My top
Vignobles
18 ans et +
8,2
14 avis
Sold Out !
6 ans et +
7,9
2 avis
Projet Gaia
14 ans et +
9,3
71 avis
Barrage
14 ans et +
9,3
68 avis
Aeon's End
14 ans et +
8,8
64 avis
Set&Match
7 to 99 ans
9,0
32 avis
Blue
Blue
Le Guy dit:oui, interdit de placer 2 partisans à l'atrium. Mais pour la Colonne de Victoire, peut-on mettre plusieurs partisans pour engranger des lauriers ?
Je trouve pas que la règle soit très claire à ce sujet...
oui, tu peux même en mettre 3 !
My top
No board game found
Giludo
Giludo
Pour ma part, je n'en suis pas persuadé.
Certes la règle ne précise pas que cela soit interdit, mais elle ne dit pas non plus qu'on peut le faire.
Dans ce cas, je suis certain que l'on aurait eu droit à une explication où un joueur a placé deux partisans contre un seul pour un autre joueur, et on nous aurait expliqué laquelle des paires il expose (je suppose la plus puissante) pour tenter de gagner le laurier supplémentaire.
Nous avons décidé de limiter cette zone à un seul joueur.

D'un autre côté, mettre trois partisans ici sur quatre (dans une partie à cinq) pour se débarasser de six cartes et gagner quatre lauriers, ça ne vaut vraiment pas le coup.
My top
No board game found
Blue
Blue
Giludo dit:Certes la règle ne précise pas que cela soit interdit, mais elle ne dit pas non plus qu'on peut le faire.
Ce n'est pas interdit, c'est suffisant, non ?


Ceci dit, ce n'est pas interdit par la règle de renverser le plateau quand on perd...
My top
No board game found
kouynemum
kouynemum
Giludo dit:Pour ma part, je n'en suis pas persuadé.
Certes la règle ne précise pas que cela soit interdit, mais elle ne dit pas non plus qu'on peut le faire.

si si, Blue a raison :
VIII. Piliers de Victoire
Sur les Piliers de Victoire, il n’y a aucune carte. Celui qui place un de ses partisans ici peut défausser 2 cartes de la même faction (de n’importe quelle valeur) de sa main et reçoit en échange un Laurier. Tous les joueurs ayant un partisan sur les Piliers de Victoire posent leurs cartes d’abord devant eux face cachée et les retournent
ensuite en même temps. Le joueur qui en outre se défausse de la plus grande valeur totale (somme des valeurs des cartes) reçoit un Laurier supplémentaire. Il n’y a pas de laurier supplémentaire en cas d’égalité.
Astuce : S’il n’y a qu’un seul joueur à avoir placé un partisan sur les Piliers de Victoire, il reçoit tout de même le laurier supplémentaire.

Astuce : Un joueur peut placer plusieurs partisans et par conséquent défausser plusieurs paires de cartes. Mais seule une paire de carte peut être la plus forte !


NB : c'est la règle traduite de la VO
My top
No board game found
kouynemum
kouynemum
Giludo dit:D'un autre côté, mettre trois partisans ici sur quatre (dans une partie à cinq) pour se débarasser de six cartes et gagner quatre lauriers, ça ne vaut vraiment pas le coup.


3 sur 4 peut-être pas.
mais 2, ça peut être intéressant, surtout si tu es seul ou avec une paire forte (3 lauriers à coup sur et un objectif en bonne voie d'être réalisé) : en fait, comme toujours dans ce jeu, ça dépend de où se sont positionnés les joueurs avant toi, quels sont leurs objectifs privilégiés, quelles factions restent vulnérables, etc. et quelles sont les opportunités qui s'offrent. le tirage et la place des cartes font que sur un tour, certaines options s'imposent d'elles-même, alors que d'autres se ferment et qu'il faut savoir s'adapter très rapidement.
My top
No board game found