Root

Root

Édition 2019
Par Cole Wehrle
Illustré par Kyle Ferrin
Édité par Matagot
2 to 6 joueurs
Number of players
10 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
54
réponses
23
followers
By : arkhane | Thursday, August 8, 2019 at 2:41 AM
killerflo2020
killerflo2020
Ludifolie il est arrivé aujourd'hui

My top
No board game found
arkhane
arkhane
Du coup c'est le 1er tirage ou le reprint en avance ?
Tes cartes faveurs disent "Retirez toutes les pièces adverses des clairières" ou "d'une clairière" ?
My top
No board game found
killerflo2020
killerflo2020
Cadeau je n'ai pas eu le droit de l ouvrir actuellement. Mais il était en réapprovisionnement. 
My top
No board game found
did_
did_
arkhane dit :Du coup c'est le 1er tirage ou le reprint en avance ?
Tes cartes faveurs disent "Retirez toutes les pièces adverses des clairières" ou "d'une clairière" ?

Récupéré dans la boutique en question le 20/11 et les cartes faveurs indiquent bien "Retirez toutes les pièces adverses des clairières", d'après ce que tu dis, c'est donc bien le reprint.

My top
14 ans et +
9,8
7 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
10 ans et +
9,2
73 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
yopyop5
yopyop5
Yes
c'est le reprint mais les boutiques n'ont pas eu (en tout cas sur les 2 que j'ai faites) les cartes corrigées pour les premiers acheteurs
My top
No board game found
Ced78
Ced78
yopyop5 dit : les boutiques n'ont pas eu (en tout cas sur les 2 que j'ai faites) les cartes corrigées pour les premiers acheteurs

Grrrrrr 

My top
10 ans et +
9,1
66 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
10 ans et +
7,9
51 avis
8 ans et +
7,9
91 avis
13 ans et +
8,7
73 avis
yopyop5
yopyop5
Du coup taquin comme je suis j'ai ouvert un ticket chez Matagot qui m'a répondu que les cartes n'arriveront qu'en décembre (ça va ils n'ont pas précisé l'année :D)

Bonjour,

Merci de nous avoir contacté.

Les cartes corrigées pour Root seront uniquement disponibles en décembre. Un post sur nos pages de réseaux sociaux vous informera de leur disponibilités. Nous vous invitons à vous rapprocher en priorité de votre boutique ludique pour en faire la demande gratuitement.
Dans l'éventualité où vous auriez acquis le jeu auprès d'une boutique en ligne, merci de nous recontacter de nouveau par notre système de tickets suite à l'annonce qui sera faite sur nos réseaux sociaux.

En attendant la disponibilité des cartes corrigées, vous pouvez les consulter en ligne ici : http://bit.ly/root-correction
Merci de l'intérêt que vous portez aux jeux Matagot.

Bien à vous

My top
No board game found
arkhane
arkhane
Hey pour ceux qui aiment être à la page, la v4 de la Loi de Root (en VO) vient d'être mise à dispo sur BGG, telle qu'elle a été imprimée dans l'extension Underworld qui a déjà été livrée côté USA.
Elle diffère de la v4 du PnP Underworld de Juin dernier (alors qu'elles ont la même date sur la page de garde).
Beaucoup de reformulations pour garantir un vocabulaire homogène, mais certaines règles changent quand même, notamment la mise en place des Taupes et le fait qu'elle peuvent maintenant juste révéler une carte pour construire, plutôt que de devoir défausser !

J'ai donc mis à jour la loi de root online ainsi que la traduction du PnP des Taupes.

Le lien pour le PDF ne change pas :
ROOT-Taupes-FR.pdf

Attention le plateau a été modifié (recto+verso) mais aussi la carte Contremaitre, ainsi que la loi de la faction, forcément...
My top
No board game found
Nicky Larson
Nicky Larson
Merci beaucoup pour le suivi c'est cool
My top
12 ans et +
9,0
308 avis
14 ans et +
9,0
341 avis
13 ans et +
8,6
193 avis
10 to 99 ans
8,7
93 avis
14 ans et +
9,2
51 avis
10 ans et +
8,8
1399 avis
10 ans et +
9,1
66 avis
eneo
eneo
Merci !
My top
14 ans et +
8,4
207 avis
12 ans et +
9,5
16 avis
9 ans et +
8,5
15 avis
12 ans et +
8,5
18 avis
14 ans et +
9,5
63 avis
Mat26047
Mat26047
A-t-on une idée de la date de sortie de la version traduite de l'extension par Matagot ? 
My top
No board game found
Ced78
Ced78
Mat26047 dit :A-t-on une idée de la date de sortie de la version traduite de l'extension par Matagot ? 

La VO n'est même pas encore en boutique (Les livraisons du KS VO sont en cours - jusqu'à fin mars de mémoire -),

Donc patience, il te faudra petit root ;-)

My top
10 ans et +
9,1
66 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
10 ans et +
7,9
51 avis
8 ans et +
7,9
91 avis
13 ans et +
8,7
73 avis
Mat26047
Mat26047
Merci beaucoup ! 👍
My top
No board game found
NicoWaat
NicoWaat
Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouveau dans l'univers de Root, et j'attends avec impatience l'arrivée du KS, mais qui sera en anglais.

Du coup je suis tombé sur ce forum, et c'est vraiment génial votre boulot de traduction, bravo!

Est-ce que de tels fichiers existent pour le jeu de base et la première extension?

Et sur le site de Matagot, ils vendent un "kit français": s'agit-il de fichiers PNP ou de vrais éléments physiques?

Merci d'avance et bon jeu!
My top
No board game found
arkhane
arkhane
Le kit que Matagot vend est bien physique. Pas de kit en PDF (j'ai déjà demandé, ils n'ont pas les droits pour ça).
My top
No board game found
NicoWaat
NicoWaat
Merci pour la réponse ! 
My top
No board game found
Onclecharlie
Onclecharlie
Bonsoir,
merci pour toutes vos participations. 
e voulais savoir si un fichier du plateau montagne/lac de l'extension est disponible ?
Pour pouvoir le faire soit même. 

Merci
My top
No board game found
arkhane
arkhane
Ces 2 plateaux sont dans la première version du PnP

https://drive.google.com/folderview?id=1wVBfzcuBosITPTNj1jjjGwquPmQqW4SR

La map montagne correspond bien à la version finale
La map lac, c'est un proto, pas la version finale...
Ni l'une ni l'autre ne sont de super bonne qualité, jai testé une impression taille réelle, ça pixelise.

J'ai mis dans le drive la meilleure image que j'ai pu trouver de la "vraie" map lac, pareil c'est vraiment pas ouf a l'impression.

Perso j'attendrai de recevoir Underworld fin Mai pour tester ces maps...
My top
No board game found
Onclecharlie
Onclecharlie
Merci, je pense attendre aussi.
J'ai trouvé des fichier aussi mais beaucoup trop pixélisé malheureusement.

On n'est pas obligé d'avoir ces maps pour pouvoir jouer avec les taupes et corbeaux ?

My top
No board game found
Vespert
Vespert
Non, les maps sont indépendants dans faction jouées.
My top
No board game found
arkhane
arkhane
Mise jour des plateaux de faction pour coller au plus près de la version finale imprimée :

- Taupes : Ajout de l’étape spécifique de récupération des cartes en main  + texte complet de "comment jouer le Duché" au verso

- Corvidés : Reformulations mineures + texte complet de "comment jouer la Conspiration" au verso  

Pour info également, mise a jour de la loi de root avec toutes les dernieres modifs de la VO ;)
My top
No board game found
Onclecharlie
Onclecharlie
Bonjour et Merci arkhane,
j'ai réussi à récupérer et à mettre en page 2 dossiers pour chaque map (lac et montagne).
Les pdf sont à imprimer en A3, la première page n'est qu'un visuel (taille réduite) avec les règles de mise en place. 
Carte Montagne :
https://docdro.id/DekQ6Dm

Carte Lac :
https://docdro.id/JIvbPYf

Je ne vais pas vous expliquer comment les fabriquer car d'autres forums le font très bien. C'est un plateau de jeu divisé en 4 morceaux comme la carte du ROOT de base.

PS: Pour les pions "La passe" et "Le vieux ferry" le mieux c'est de pouvoir les lasercuter comme les meeples d'origine ou alors d'en faire un fichier 3D.

PS : Ca peut paraitre pixellisé mais c'est très zoomé. Dans sa globalité le plateau ressort bien.
My top
No board game found