104
réponses
33
followers
By : archange | Thursday, April 20, 2017 at 8:10 PM
The_Kerf
The_Kerf
SoB ne sera jamais traduit par un éditeur.

En revanche, si tu souhaites vraiment jouer en VF et que tu t’en sens le courage, à peu près tout le matériel a bénéficié d’une trad fanmade très aboutie.
Alfa
Alfa
Personne ne cite Space Hulk et Masmorra ? Ce sont bien des DC ? Que valent t’ils ?
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Space Hulk à 6 ... euh ...

C'possible ?  

My top
No board game found
Alfa
Alfa
Pourquoi voudrais tu y jouer a 6 🤤? Le sujet concerne les DC sans autre precision il me semble... 
Quoi qu'il en soit je ne suis peut etre pas assez familier avec le terme de dungeon crawler, et comme j'ai vu cité Conan... Masmorra et Space Hulk me semblaient plus proches de l'aspect PorteMonstreTresor 🤔non?
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Djellal dit :Bonjour

Je souhaiterais faire du Dungeon Crawler, du coup j'ai fait beaucoup de recherche sur vos forums et sur d'autres sites, ainsi que dans certains magasins. 

Mon problème est surtout que j'aimerais un DC pour 6 joueurs avec campagne et évolution de personnages éventuellement, avec Overlord/MJ ou pas. J'ai trouvé tout un tas de réponse sauf sur le nombre de joueurs possibles.

Deux jeux ressortent régulièrement et entrent presque dans mes critères :
Descent v2
Shadow Of Brimstone

Dv2 a l'air sympa mais est-ce vraiment viable de jouer toute une campagne avec 5 pjs et 1 Mj (puisque tout est prévu pour 4 PJs max) ?

Pour SoB, la boite de base permet de jouer à 4, mais apparemment avec les deux boites de base (Swamp et Cities) il est possible de jouer à 6. Rumeur ou bien? SoB m'interresse, mais la VO et le prix de départ me rebutent un peu (surtout s'il me faut les 2 boites de base).

Qu'en pensez-vous?
Voyez-vous d'autres jeux qui rentreraient dans ces critères?
Massive Darkness, qui est mon outsider, est-il intéressant à jouer en campagne?

Merci de vos retours.

Voilà pourquoi

My top
No board game found
Mister Krikounet
Mister Krikounet
J'ai découvert il y a peu un Space hulk like qui n'a pas eut le succès qu'il mériterait, la faute probablement à une absence de Vf et c'est bien dommage..

​​​​​​Level 7 omega protocol a le réputation outre Atlantique d'être ni plus ni moins que le meilleur de sa catégorie !

les deux partis s'éclatent et ont beaucoup à faire. L'essayer c'est l'adopter 

Tric TracTric TracTric Trac

My top
No board game found
thanos17
thanos17
SOB tu as intérêt a avoir une organisation quasi militaire vu le matos qu'il y as, c est impressionnant.
Je suis entrain de tout classer et sleever presque ca fou le cafard
Endevor
Endevor
On l'a sorti un peu cet été et clairement c'est bp bp trop avec l'intégralité du mine cart...
genesteal
genesteal
Space Hulk est un de mes jeux préférés, mais ce n'est pas un dungeon crawler. Mais un jeu de combat tactique,et c'est une tuerie, surement le meilleur jeu de GW !!!
Xander
Xander
+ 1 !!!
thanos17
thanos17
Endevor dit :On l'a sorti un peu cet été et clairement c'est bp bp trop avec l'intégralité du mine cart...

Je me suis souvent dis qu'a force de trop vouloir en faire ca nuisait au jeu en lui même. En fait il y as tellement de matos que je me pose la question si juste les 2 boites de bases ne suffisent pas

Alfa
Alfa
genesteal dit :Space Hulk est un de mes jeux préférés, mais ce n'est pas un dungeon crawler. Mais un jeu de combat tactique,et c'est une tuerie, surement le meilleur jeu de GW !!!

Merci pour ces précisions, il me faudra un cours sur les différents styles un jour ;)
PS : c’est quoi  la différence entre DC et combat tactique ? (qq exemples ?)

Saxgard
Saxgard
Généralement un dungeon crawler est associé à un jeu où l'on explore un lieu (dungeon ou non d'ailleurs), où l'on decouvre les lieux au fur et à mesure. On l'associe souvent aussi à du porte-monstre-tresor. En tout cas c'est comme ça que je le perçois.

Un jeu de combat tactique exclusivement, tu connais généralement les lieux voir l'emplacement de tes ennemis et leur type mais tu t'adaptes en fonction des actions, mouvements de ces derniers.

Descent est passé de DC a du combat tactique avec la V2 par exemple. Avec l'appli Road to legend il redevient un DC

autres dungeons crawler : Dungeonquest, dungeon & dragons jeux de plateau (ravenloft etc.),
Dungeon saga, dungeonner...

après ça n'empeche pas d'avoir des combats tactiques dans un dungeon crawler. 

En gros pour moi DC et jeu de combat tactiques ne sont pas forcément dissociés.
 Pour une région plus vaste on parlera de land crawler.

Mister Krikounet
Mister Krikounet
hu hu hu .... c'est reparti : what iz e deunjone croleur ? 

Une petite recherche du propos et tu passes 5H à lire des posts où tout à chacun i va de sa définition. C'est long à lire mais fort drôle en définitive. In fine, ça ne t'éclaire en rien sur ce que c'est. Il te restera un vague ressenti de ce que cela pourrait être.

Quant à space hulk: oui c'est un excellent jeu MAIS entre nous depuis 1989 pas mal de petits jeunes proposent un challenge autrement plus interressant.

K
My top
No board game found
genesteal
genesteal
Un dungeon crawler est littéralement de l'exploration de donjons. Il y a un côté jdr très présent, en général on contrôle un personnage (très personnalisé), on découvre souvent le donjon au fur et à mesure ou du moins ses occupants, son mobilier... Très souvent les personnages vont progresser de partie en partie comme dans un jdr. Et dans la majorité des cas c'est un groupe l'aventurier contre le système de jeu ou un "Maître de jeu".

Bref, c'est une simulation simplifiée de jdr de Donjons & Dragons, à la grande époque des années 70 ou c'était très axé porte, monstre, trésor.

Bien sur cela peut être dans n'importe quel univers, médiéval, SF, horreur...

Shadows of Brimstone, est typiquement le stéréotype du dungeon crawler (une tuerie dans le genre). Mice and Mystic est aussi un dungeon crawler par de nombreux aspects : storyline, exploration, petite règle de progression des personnages.

@Mister Krikounet

Pour l'instant, j'ai encore trouvé aucun jeu pouvant surclassé Space Hulk dans son genre, Notamment par l'alchimie de l'univers de W40K, les règles avec un subtil équilibre entre hasard et tactique que GW n'est jamais vraiment parvenu à retrouver dans ses autres jeux , l'ambiance stressante, les possibilités d'extensions avec Genestealer et surtout Deathwing.
Alfa
Alfa
Mister Krikounet dit :
Quant à space hulk: oui c'est un excellent jeu MAIS entre nous depuis 1989 pas mal de petits jeunes proposent un challenge autrement plus interressant.

K

Lesquels par stp ?

enpassant
enpassant
Par exemple Forlorn Hope aux dire de certains.
My top
No board game found
Morkaï le Fou
Morkaï le Fou
Je déterre car je suis à la recherche d'un jeu coop avec fig (après 20 ans d'arrêt de peinture, ça va piquer^^), type DC.

J'ai éliminé:
  • massive darkness => trop simple, j'aime pas le principe d'un tas de mobs qui font les pv (dommage, belles figs à priori)
  • fireteam zero => fig un peu toutes pareilles, ne donnent pas très envie de peindre
  • arcadia quest => le style kawaï bof, c'est pas coop
  • super dongeon explore => trop lourd, le style kawaï...
  • SoB => trop lourd, le style cowboy bof dans mon groupe

Reste en lisse:
  • Sword&Sorcery (ma crainte: trop long/compliqué?)
  • Deep Madness (ma crainte: trop long, mise en place fastidieuse, figs un peu toutes pareilles)
  • The order of Vampire Hunters (ma crainte: pas assez dur / trop aléatoire, figs de qualité moyenne)

Si certains ont joués à ces jeux je suis avide de retours! :)

Je suis toujours ouvert à un autre jeu qui ne serait pas dans la liste, avec les critères suivants:
coop, belles figs, pas trop long (2h30 max), pas trop facile... 

My top
No board game found
clarcknova
clarcknova
Clairement... Gloomhaven ! (bon y a pas trop de figs)

Heroquest 25th ?
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Pas le temps mais déjà Deep Madness n'est pas un Dungeon Crawler, il n'y a pas de système de campagne, il n'y a pas de progression des personnages.

2h30 je ne pense pas que tu vas trouver tout simplement.
Morkaï le Fou
Morkaï le Fou
@clarcknova: Gloomhaven sors du périmètre parce-que pas de figs (j'ai vraiment envie de peindre)

@Endevor: oui tu as raison pour l'aspect "pur" DC, mais il y a tout de même des points communs... 2h30/3h00 à la rigueur, comme c'est pour jouer en semaine dur de faire plus. :/

Merci de vos retours :)
My top
No board game found
Guiz
Guiz
Peut-être que celui-là te laisse un espoir !
Z
Z
Je suis toujours ouvert à un autre jeu qui ne serait pas dans la liste, avec les critères suivants:

combien de joueurs ? en VO ou VF oblige ? seance reguliere avec les même joueurs ?
car si tu veut un jeu avec du full coop , des fig superbes , plutot pas facile du tout , avec des seance de 3h
moi je dit ...... kingdom death
sur une seance tu fait la chasse + showdown et la seance suivante tu ameliore ta colonie , fait tes equipent bref t'optimise
bon ok le prix ça pique !!

My top
No board game found
Morkaï le Fou
Morkaï le Fou
Oui j'avais hésiter à pledge à l'époque, mais j'ai préféré attendre sa sortie en boutique pour plusieurs raisons:
  • leur jeu de carte est sympa mais très (très) aléatoire (je vend mon pledge si ça intéresse, tout sleevé)
  • je trouve pas les fig ni très belles, ni très variées
  • pas de règles intégrales dispo
Après il semble avoir des atouts sympa, mais je vais attendre sa sortie boutique. Et puis je voudrais commencer à peindre d'ici peu^^
My top
No board game found
Morkaï le Fou
Morkaï le Fou
Z dit :

combien de joueurs ? en VO ou VF oblige ? seance reguliere avec les même joueurs ?
car si tu veut un jeu avec du full coop , des fig superbes , plutot pas facile du tout , avec des seance de 3h
moi je dit ...... kingdom death
sur une seance tu fait la chasse + showdown et la seance suivante tu ameliore ta colonie , fait tes equipent bref t'optimise
bon ok le prix ça pique !!

Alors:

• 4 joueurs
  • VO pas dérangeante si pas trop de texte (sur vampire hunters ça ne me dérangerait pas par ex), sinon VF
  • oui toujours le même groupe
Pour KDM les figs sont finement scupltées (très bel ouvrage!!) mais je suis pas trop fan du thème (et j'aime pas les pinup), l'ensemble fait un peu austère je trouve, ça plaira encore moins à mes joueurs qu'à moi (et le prix pique pas mal c'est clair).

@Endevor: ça m'a permi de voir ta vid sur TTS ;)
My top
No board game found
willowpet
willowpet
moi je te conseil sword & sorcery, perso je ne le trouve pas trop compliqué. 
Par contre les figs sont pas topissime, c'est honnête mais sans plus
My top
No board game found
Morkaï le Fou
Morkaï le Fou
willowpet dit :moi je te conseil sword & sorcery, perso je ne le trouve pas trop compliqué. 
Par contre les figs sont pas topissime, c'est honnête mais sans plus

Je vais y jeter un oeil plus attentif ce we alors, mais j'avais cru lire à plusieurs reprises que c'était compliqué (et je n'ai pas le niveau d'anglais suffisant pour profiter du "book of secrets").

My top
No board game found
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Dungeon saga.
My top
No board game found
Adrienhb
Adrienhb
J'hésite à dire qu'il soit coopératif car il n'est pas courant qu'on utilise les tuiles des voisins, mais Dungeonquest ?
My top
No board game found
Skinner
Skinner
Il y a aussi Darklight Memento Mori qui pourrait t'intéresser. Il est encore disponible sur le site de l'éditeur. Les figurines sont très chouettes et l'ambiance très plaisante.

Mais attention :

- Le prix du jeu + les FdP fait mal (pas autant que KDM, mais quand même).

- Les règles sont très mal organisées (même avec une aide de jeu, tu passes ton temps à chercher des points de règles et à trouver réponse à tes questions sur les forums et la FAQ).

- Une des extensions ajoute un deck "Environment" très très sympa pour le côté exploration. Mais il se trouve que cette extension est introuvable (ou alors à des prix astronomiques). Tu vas devoir faire sans.

- L'autre extension ajoutant 4 classes de personnage (pour un total de 8 au total) est aussi introuvable.

- Le jeu est - littéralement - difficile à en crever. Attends-toi à rendre souvent visite au seigneur des enfers.

- Il va te falloir une sacrée place sur la table et sur les surfaces alentour pour placer tout ce matériel.

A toi de voir !
johangel
Morkaï le Fou
Morkaï le Fou
Blackstone Fortress je suis pas fan de l'univers. Et c'est bien dommage car les figs sont chouette :)

Darklight: Memento Mori franchement je ne connaissait pas, je viens de mater quelques vidéo et ça a l'air d'être vraiment très chouette! Le "hic" c'est que ça me semble un peu épais pour un premier jeu du genre avec mes potes, surtout qu'il est en VO et qu'il y a pas mal de texte. Sinon l'univers est chouette, un vrai DC, les figs sont top, bref, une VF de prévue?... ^^

Là par défaut je vais partir sur du VH, mais je vous remerci grandement pour vos conseils et pistes, et je me note le darklight dans un coin de ma tête si une VF vois le jour :)
My top
No board game found