4
réponses
0
follower
By : fil | Wednesday, October 3, 2012 at 6:43 PM
Default
fil
fil
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'une précision car dans les règles ou vu en vidéo, j'ai un doute.

Je cite, page 7 des règles, les étoiles de mer:
Pour occuper une case avec une tour (pourquoi au singulier?), le joueur doit payer autant d'étoiles de mer qu'il y a de tours indiquées sur la case.

Ma question est:
"Indiquées sur la case" veut dire une ou plusieurs tours déjà construites précédemment ou il faut tenir compte du nombre de tours déjà dessinées sur le plateau de jeu?

Exemple: une case représente 3 tours dessinées sur le plateau mais seulement deux sont construites. Dois je dépenser 3 ou 2 étoiles????

J'obterai pour 2 mais je n'en suis pas sur.

Je suppose que pour compter les points, c'est pareil.

Merci pour vos lumières.
Phil
olifi
olifi
C'est le nombre de tours dessinées sur la carte qui est à prendre en compte. Donc, s'il y a trois tours, tu payes trois étoiles. Peu importe ce qui est déjà construit ou pas.
Ludigaume
Ludigaume
Pour info dans la traduction Philibert, il y a

autant d'étoiles de mer qu'il y a de tours illustrées sur la case.

C'est claire de chez clair.
fil
fil
Merci à tous pour vos réponses, je pense y voir plus.....clair. ;0)

Philippe.