Différences ?

Différences ?

Édition 2009
2 to 6 joueurs
Number of players
6 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : tkac32 | Monday, November 22, 2004 at 8:40 AM
Damon
Damon
Finkel dit:ou la la Damon... tu t'emportes un peu beaucoup vite quand même :D
Evidemment ou n'a pas besoin de la FAQ trouvé sur le net pour jouer. Mais si un joueur la connais alors elle doit être appliquée. C'est une clarification qui rend le jeu encore meilleure et approuvé par l'auteur. On ne parle pas d'une varainte proposé par un joueur lamba.
MAIS ce n'est qu'un jeu. Si on veut jouer aux dames avec les chefs d'E&T, pourquoi pas... :wink:

Je ne m'emporte pas :lol:

Cependant, tu dis si un joueur la connais elle doit être appliquée (à la limite d'accord).

Mais ce n'est pas l'objet de mon propos qui est plus général...
My top
No board game found
lejuge810
lejuge810
Ce que je veux moi, dire, c'est que la règle que tu possèdes est une traduction des règles et qu'elle peut comporter des erreurs par rapport à la règle originale. Ce qui est le cas pour ce point.

Lorsque tu as la chance de posséder internet, tu as la possibilité de trouver les errata de règle, les FAQ qui permettent de corriger les règles que tu as eu.
Lorsque tu n'as pas internet, tu pourras jouer avec quelqu'un qui, lui, aura eu la possibilité de voir ces corrections et donc de jouer avec les vrais règles.

Si tu n'est dans aucunde de ces situations, c'est dommage et tu joueras à un jeu avec des règles erronées, mais néanmoins splendide.

Un jeu à des règles mais rien ne t'empêche d'y jouer différement à partir du moment ou tu t'amuses (et c'est là l'essentiel :) ).
My top
No board game found
Damon
Damon
lejuge dit:Ce que je veux moi, dire, c'est que la règle que tu possèdes est une traduction des règles et qu'elle peut comporter des erreurs par rapport à la règle originale. Ce qui est le cas pour ce point.
Lorsque tu as la chance de posséder internet, tu as la possibilité de trouver les errata de règle, les FAQ qui permettent de corriger les règles que tu as eu.
Lorsque tu n'as pas internet, tu pourras jouer avec quelqu'un qui, lui, aura eu la possibilité de voir ces corrections et donc de jouer avec les vrais règles.
Si tu n'est dans aucunde de ces situations, c'est dommage et tu joueras à un jeu avec des règles erronées, mais néanmoins splendide.
Un jeu à des règles mais rien ne t'empêche d'y jouer différement à partir du moment ou tu t'amuses (et c'est là l'essentiel :) ).

Relis mes posts sur ce sujet et tu retrouvera à peu de choses près tout ce que tu viens d'écrire 8)
My top
No board game found
Damon
Damon
lejuge dit:...

Bon visiblement ta proposition sur BGG n'a pas résolu le pb de "shugyosha" :cry:
My top
No board game found
MrDindon
MrDindon
Damon dit:
Non il est bien écrit "immédiatement" (comme dans les règles en anglais).

Même chose pour les règles en néérlandais chez 999Games
My top
No board game found
s.pauchon
s.pauchon
Cheesegeek dit:
gascon dit:
- y a t'il du texte en dehors des règles (sur le matos)

Il y a du texte (Résumé des regles) uniquement sur le paravent.

...et une traduction à imprimer/encoller à cette adresse :

http://www.pauchon.com/jeux.html
My top
No board game found
SHwoKing
SHwoKing
Attention, détérage de topic inside (mais ça vaut mieux qu'un énième topic non ?)

Je viens d'acquérir ce jeu splendide et j'en suis super content :mrgreen: .

Juste un petit truc que j'ai remarqué : j'ai acheté la version franco-néérlandaise éditée par Top Licence et je trouve que le dessin sur la boîte est bien pâle. On dirait qu'il est délavé. C'est juste moi ou bien ma boîte ou c'est tout le monde pareil (comprenez également version confondu) ?

Pareil dans la boite du jeu, on se retrouve avec 6 tuiles "sable" en plus, je suppose qu'elles ne servent à rien, à part peut être remplir les grappes de tuiles... Ou alors j'ai vraiment loupé quelque chose dans la règle.

A part ça, très bon jeu, j'ai hâte d'y rejouer !
My top
No board game found
Fadest
Fadest
Les tuiles en plus ne servent à rien (ainsi que les tuiles réunification en trop, 1 seule suffit)
A la limite, si tu en récupères d'autres, tu peux t'en servir pour faire la variante des artistes...

Pour la boite, c'est vrai que ce n'est pas hyper flashy de coloré, de là à dire que c'est délavé, je ne sais pas trop...
My top
No board game found
Romanus
Romanus
SHwoKing dit: ... on se retrouve avec 6 tuiles "sable" en plus...

Tu parles des tuiles catastrophes :shock: ???!!?? (il en faut 8 )

C'est p-e des tuiles vierges? au cas ou tu en perds... :mrgreen:

Sinon dans ma version Mayfair, il y a 6 ou 8 tuiles de symbole de jonction qui ne servent pas à grand chose (on en a besoin que d'une!!!)
My top
12 ans et +
8,4
621 avis
8 ans et +
8,7
404 avis
10 ans et +
7,6
35 avis
10 ans et +
7,8
759 avis
NikoII !
NikoII !
nan c'est bien six tuiles qui ne servent à rien...

pour le délavé sur la boite un jour j'ai demandé à mon magasin le pourquoi du comment...c'est dû à l'exposition trop longue du jeu en vitrine, le soleil...le soleil....c'est lui le coupable!
My top
No board game found