Default
Wunha
Wunha
Bonjour,

Dans la règle de Tichu, il est indiqué ceci à propos du timing pour jouer une bombe :
"Une bombe peut être jouée n'importe quand (même quand ce n'est pas votre tour) [...]"

Sauf que malheureusement, j'ai du mal à comprendre quand exactement se situe ce "n'importe quand".

La bombe doit-elle / peut-elle être jouée avant qu'un autre joueur ne joue ou ne passe ? Ou après qu'il ait posé ses cartes ou pris sa décision de passer ?
Si jamais je ne veux pas qu'un adversaire prenne la main, est-ce je peux attendre que tout le monde ait passé et qu'il avance sa main pour ramasser ses cartes et lui coller une bombe ?

Bref, je suis preneur de vos retours, même si je me doute qu'il n'y a pas forcément de règle "officielle" et que chacun va avoir tendance à faire un peu à sa sauce.

Merci par avance ! cheeky
Wunha
Wunha
Visiblement, d'après les recherches que j'ai pu effectuer, une bombe ne pourrait être placée hors de son tour qu'après qu'un joueur ait joué une combinaison ou passé.
Si quelqu'un peut me confirmer ou m'informer cela, je suis preneur !
Wunha
Wunha
Petite remontée, au cas où un joueur / une joueuse de Tichu passerait par là...
Wunha
Wunha
Je tente une remontée pour ma question :)
sissouvic
sissouvic
Je ne connaît pas assez le jeu.
Par contre sur le net on trouve des tonnes de ressources sur ce jeu. Des guides stratégiques etc.
Je suis vraiment surpris que tu n'arrives pas à trouver ta réponse en cherchant un peu.
Wunha
Wunha
Le soucis, Sissouvic, c'est que l'on trouve tellement de ressources que l'on a des informations contradictoires. J'ai trouvé pas mal de sujets (en anglais, donc avec des possibles erreurs de compréhension de ma part) débattant du "n'importe quand", mais je n'ai pas trouvé de réponse qui semblait faire l'unanimité.
C'est pour cela que je souhaitais avoir l'avis de joueurs, pour savoir comment ils géraient ce point de règle.
dourdou
dourdou
TU peux jouer une bombe n'importe quand sauf avant que quelqu'un ne démarre un pli, dit autrement il faut qu'il y'a des cartes dans le pli pour bomber un pli.. Et pas le droit aussi de le jouer après la pose du chien pour récuperer la main.
sissouvic
sissouvic
je vais jeter un coup d'oeil sur les documetns que j'ai.
sissouvic
sissouvic
dourdou dit :TU peux jouer une bombe n'importe quand sauf avant que quelqu'un ne démarre un pli, dit autrement il faut qu'il y'a des cartes dans le pli pour bomber un pli.. Et pas le droit aussi de le jouer après la pose du chien pour récuperer la main.

Sans y avoir vraiment joué et seulement en lisant les règles j'en conclus la même chose que toi.

Wunha
Wunha
Merci pour vos réponses.