Red Dawn
Red Dawn
Une question pour ôter un doute concernant Tichu:

Celui qui a mis la meilleure combinaison gagne le pli, OK. Mais si un joueur l'a gagné en posant une bombe? L'une des règles dispo sur le net précise que poser une bombe permet de gagner le pli mais pas de commencer le suivant "qui est un droit sacré en Chine" (!).
Cette précision n'est donnée qu'en toute fin de règle et certaines traductions ne la mentionne même pas.

Connaissiez vous cette règle?
DecMoon
DecMoon
En tous cas elle est absente de l'implémentation sur BSW.
Puis la bombe jouée ne sera pas forcément la combinaison qui gagnera le pli, les adversaires peuvent toujours en poser une plus forte (oui ça arrive).

De plus ça réduit nettement l'intérêt d'une bombe.