313
réponses
26
followers
By : Serge A. Storms | Sunday, February 11, 2018 at 4:26 PM
Default
Doc Topus
Doc Topus
J'avais effectivement zappé les barricades. C'est vrai que ça tient la route aussi...
My top
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Food Chain Magnate
14 ans et +
9,0
34 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Innovation
14 to 120 ans
7,8
175 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Pandemic Legacy - Saison 2
14 ans et +
9,5
27 avis
passager57
passager57
J'ai vu que la question était posée dans le sujet mais je voudrais être sûr :
au premier tour de jeu on pioche une carte évènement en + de la carte Chapitre I ?
on l'a fait et on est tombé direct sur des rats qui nous ont viré tous les aliments crus, autant dire que la partie a très mal commencé

autre question : une carte nous a demandé de déterminer une couleur (pioche couleur) et un numéro en bas de la prochaine carte évènement
c'est pas un peu bizarre d'aller retourner des cartes évènements secrètes pour récupérer un numéro de chapitre ? d'autant plus que la carte suivante était une carte chapitre et n'avait pas de numéro de scripts en bas
My top
Shadows of Brimstone - Swamp of Death
12 ans et +
7,9
10 avis
Legendary : X-men
12 ans et +
9,0
1 avis
Sword & Sorcery : Immortal Souls
12 ans et +
8,7
10 avis
Cthulhu Wars
14 ans et +
8,4
50 avis
Xia: Legends of a Drift System
10 ans et +
8,8
10 avis
darkMK
darkMK
- Oui, voir errata dans a FAQ qui corrige le manque d'info de la carte chapitre I.

- Perso je vois ça comme un élément de jeu malin qui donne un moyen de réfléchir à comment anticiper le prochain évènement. J'ai pas été chercher plus loin, pas d'errata à ce sujet il me semble, donc ça doit pas être une erreur depuis tout ce temps.
My top
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
924 avis
Battlestar Galactica
10 ans et +
8,5
281 avis
Pandemic Legacy Saison 1
13 ans et +
9,1
156 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
The Game
8 ans et +
7,7
145 avis
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous, quelques petites questions  :
Lors du Raid de nuit :
1) Quand on demande de choisir les gardes, on parle de pion Arme, que faut-il comprendre , que ce sont tous les pions rouges comme décrit dans la FAQ 100 (armes, munitions, etc.) ? o 
2) Doit-on assigner aussi des pions munitions quand on choisit des armes ou on les utilise à partir de l'inventaire quand on tire ? ainsi n'importe quel personnage utilise les munitions qu'il veut 
3) Quand les personnages de garde combattent, peut-on le faire séquentiellement et ainsi voir au fur et à mesure des combats si on doit dépenser des munitions pour tirer ou arrêter ? ou on doit faire combattre tous les personnages de garde et ceux qui ont une arme doivent dépenser une munition ...
4) Quand on dit ignorer les effets de la carte Raid de nuit, cela veut simplement dire qu'on en tient plus compte, elle ne donnera pas de dégâts ni de blessures ? 
Lors d'un combat
5) lors d'un combat si on tire avec le Fusil d'assaut et que l'on désire faire deux tirs , doit-on dépenser avant de tirer deux pions munitions et on fait deux tirs  ou peut-on d'abord tirer une fois et si ce n'est pas suffisant, dépenser une deuxième munition pour faire un second tir ? 
6) lors d'un combat si j'utilise le canon scié et j'obtient au dé le symbole qui permet de tuer directement un adversaire, si cet ennemi utilise aussi une arme à feu, peut-il aussi tirer ? 
7) lors d'un combat , doit-on avant de lancer le dé, indiquer la cible , ou on lance le dé et on choisit la cible après ? 
8) J'ai un petit doute, peut-on utiliser une carte Destin sur un jet de dé ennemi quand un ennemi obtient au dé le symbole $ ? ou c'est seulement les personnages qui le peuvent ? 

Merci
My top
No board game found
Noir_desir
Noir_desir
On a fini notre premier partie complète, notre dernier joueur du début de partie est partie juste à l'avant dernier tour (cessez le feu). Car nous n'avons tous simplement pas pu le soigner.... Il est resté à 3 pendant tous le chapitre 2, avec un médic, sans jamais avoir trouvé la bonne carte destion :/ (vu qu'on mélange à chaque fois). Nous avons par contre fini le jeu, avec un personnage, mais ce fut un peu l'hécatombe notre partie :p
Emilia
Marko
borris
anthon
Ronan

Il ne restait que bruno ^^.:
C'est vrai que c'est super tendu, cette histoire de maladie :/. Surtout qu'on avait tous le temps froid à cause de la carte événement qui nous donnait 2 froids par tours.
Sinon la prochaine fois, nous ajouterons souvenir du passé, et mesure désespéré et les animaux.
 
My top
No board game found
Matrium
Matrium
Petite question car on est enfin arrivé un chapitre II au bout de 3 parties : Il est dit de rajouter les cartes habitants et raid de nuit avec le symbole dans l’angle. Mais il est aussi dit dans le journal de le faire à la fin de chaque tour. C’est juste pour dire que l’on doit tout avoir ajouté au début du chapitre 2 ? Est-ce qu’il existe un sujet sur de conseil ? Parce que franchement, c’est dur ( mais bon avec Hiver rude, l’invasion de rat, un gang armée tout change très vite :( ).
My top
No board game found
Govin
Govin
Perso, j'en rajoutais deux chaque jour, comme l'indique le livret puis les deux, trois qui restaient au début du chapitre 2... et après tout le monde a péri le surlendemain.
My top
No board game found
Noir_desir
Noir_desir
Pour les raides de nuit, c'est assez cheeté, c'est avoir la hachette avec prouesse sur le personnage la possédant, si tu as le résultat hache du dés, le raid est annulé.
My top
No board game found
Backstar
Backstar
Sur ma première et unique (car jeu acheté vendredi) partie j'avais au bout de quelques jours un gars avec 2 de prouesse (Bruno de mémoire) équipé d'une hachette, gardant une porte renforcée (+2 en prouesse) avec 3 barricades dans la maison.... très peu de raid sont arrivés à passer l'entrée....
Les barricades, que se soit contre le froid ou bien contre les raid de nuit, c'est vraiment très puissant.

Par contre j'ai une question: est que 2 personnages peuvent faire une action simultané sur un atelier... je sais que pour le lit c'est pas possible (un seul personnage par lit est autorisé) mais pour ce qui est des autres atelier?
Pourquoi je pose cette question car certains ateliers ou jardins permettent de fabriquer autant d'objets du même type que l'on veut si on a les ingrédients (ex: cigarettes, des filtres, des pièces mécaniques, etc) mais pas pour les barricades ou les objets comme par exemple la pelle, le crochet (un exemplaire construit par action sur la carte). Par contre si je veux construire 2 barricades d'un coup est ce que je peux envoyer 2 personnes en même temps faire l'action sur la carte?


 
My top
Nemesis
12 to 99 ans
9,3
35 avis
Eclipse - Second Dawn for the Galaxy
12 ans et +
9,3
6 avis
Rising sun
14 ans et +
8,7
38 avis
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Super Fantasy Brawl
8 to 99 ans
8,5
20 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Trickerion: Legends of Illusion
14 ans et +
8,9
39 avis
darkMK
darkMK
Je commence à connaitre un peu par coeur les règles après avoir fait mon pdf et donc easy.

Vous ne pouvez placer qu'un seul personnage par carte Refuge/Bricolage et par case action du refuge (exception faite des cartes Gravats et de l'action Farfouiller).

Et par rapport à ta réflexion, quand la règle dit aussi :

La mention « Pour chaque combinaison X ➥ Y » que vous trouverez sur des cartes Bricolage signifie que l’action vous permet de défausser autant de « X » que vous souhaitez pour créer un nombre équivalent de « Y » au cours de l’action.

pour moi ça précise donc bien simplement que certaines actions de cartes refuge sont jugés faisables en quantité via une seule action ("l'action vous permet de"). Et question équilibrage, vu les actions concernées, ça se tient complètement en plus. ;)

Tout ça pour dire que nope, les barricades c'est sympas, mais on peut pas les faire trop facilement. Une seule par tour d'action. :p
My top
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
924 avis
Battlestar Galactica
10 ans et +
8,5
281 avis
Pandemic Legacy Saison 1
13 ans et +
9,1
156 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
The Game
8 ans et +
7,7
145 avis
Default
Spout
Spout
plasticb dit :Je sais pas si c'était déjà dans la version du livret mais il y a un point des règles qui m'interroge sur les cartes exploration :

[ Les actions qui requièrent de renvoyer des cartes Exploration ne peuvent être effectuées que si vous possédez encore un nombre suffisant de cartes Exploration. Vous pouvez effectuer ces actions plusieurs fois (sauf si une règle ou un script vous l’interdit) en renvoyant à chaque fois le nombre approprié de cartes Exploration.]

Cela veut dire que si on tombe sur Renvoyer 2 cartes d'exploration pour Fouiller meuble, par exemple, on peut le faire plusieurs fois d'affilée sans piocher de nouvelle carte du paquet de l'inconnu ?

Est ce qu'il y a eu un réponse claire sur ce sujet ?

Et une autre petite question sur Hiver Rude. Les 2 froids remplacent ceux que je mets habituellement où s'ajoutent dans la limite de 6 sur le plateau au maximum ?

My top
Gloomhaven
12 to 99 ans
9,1
78 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
Chronicles of Crime
10 ans et +
8,0
102 avis
Roll for the Galaxy
12 ans et +
8,4
91 avis
Endeavor : Age of Sail
12 ans et +
9,0
19 avis
Kingdomino
8 ans et +
8,6
463 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
darkMK
darkMK
Non, aucune réponse claire, les avis divergent, même si tomber sur un meuble dès le début de l'explo et ne faire que le fouiller peut paraitre abusé c'est vrai. On trouve pas toujours les mêmes objets mais quand même, c'est compliqué.

Pour Hiver Rude, perso vu que ça dit "au début de chaque phase matin", je comprends qu'il faut déjà ajouter 2 froids tous les matins avant de faire la seule action qui constitue la phase matin : tirer la carte évènement du jour et la résoudre. Elle pourra ajouter d'autres froids. Sinon ils auraient précisé que ça remplaçait l'ajout de froid via la carte évènement. A confirme, toujours. :p

Et si tu demandais si les pions froid visibles sur la carte hiver rude s'ajoutent aux 6 vrais jetons pour en avoir virtuellement 8, là non je pense vraiment pas, ils sont juste là pour se rappeler d'en ajouter toujours 2 le matin pour moi. La règle est claire sur la limitation voulue à tous les niveaux par le nombre de pions/ressources. Si c'était différent là, on nous le dirait.
My top
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
924 avis
Battlestar Galactica
10 ans et +
8,5
281 avis
Pandemic Legacy Saison 1
13 ans et +
9,1
156 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
The Game
8 ans et +
7,7
145 avis
Backstar
Backstar
Merci pour ta réponse par rapport aux actions sur les cartes.

Pour l'histoire du meuble en début de d'explo, mon bon sens ne m'autorise pas à fouiller plusieurs fois mais effectivement ce n'est pas clair.

Pour la carte hiver rude, je te rejoins sur la définition. Je l'ai eu dès le début dans ma partie et j'ai laissé le froid monter à 6 sans me battre contre lui (sans chauffer)... les barricades et la chance au tirage de la carte destin m'ont permis de m'en sortir et de gagner. Quelques rhumes de temps en temps vite soignés. 
 
My top
Nemesis
12 to 99 ans
9,3
35 avis
Eclipse - Second Dawn for the Galaxy
12 ans et +
9,3
6 avis
Rising sun
14 ans et +
8,7
38 avis
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Super Fantasy Brawl
8 to 99 ans
8,5
20 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Trickerion: Legends of Illusion
14 ans et +
8,9
39 avis
darkMK
darkMK
Bien joué, bonne adaptation aux circonstances. ;)
My top
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
924 avis
Battlestar Galactica
10 ans et +
8,5
281 avis
Pandemic Legacy Saison 1
13 ans et +
9,1
156 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
The Game
8 ans et +
7,7
145 avis
djah
djah
Bonjour,

Je me suis posé la question sur ma précédente partie:
Savez-vous si la zone d'exploration est limitée à trois cartes?
Le plateau semble pouvoir en acceuillir que trois mais rien ne l'indique dans les règles.
Si je ne suis pas clair cela concerne la zone où l'on pose les habitants rencontrés et les plans du lieu comme les portes fermée. 
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Rien ne l'interdit dans les règles à ma connaissance. Et ca parait logique, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ajouter une carte habitant sous pretexte qu'il n'y a plus de place. Ca n'aurait pas de sens.
ce jeu me semble assez bien fichu pour que tout paraisse logique.
My top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Pandemic Legacy Saison 1
13 ans et +
9,1
156 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Viticulture - Edition Essentielle
14 ans et +
8,9
44 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
Ryumizuhi
Ryumizuhi
darkMK dit :Bah on a déjà l'information comme quoi il n'y aura pas de Raid, je trouve pas cohérent au contraire de devoir quand même ajouter un gardien.

Je viens de retrouver, ça vient de l'évènement Nuit Calme (le thème est donc déjà plutôt dans le sens d'une absence de visiteurs je trouve), et c'est stipulé que la présence d'une barricade permet d' "ignorer la phase de Raid de Nuit."

C'est donc la Barricade qui repousse d'éventuels visiteurs pour moi. "Ignorer cette phase" est quand même un terme fort je trouve qui peut vouloir dire que pas de gardien nécessaire à cette phase. Mais bon, pas de certitude...

 

Bonjour,

j'ai eu la carte hier soir et si je me souvient bien, il est écrit sur la carte qu'il faut quand même mettre un gardien pour garder le refuge.

Cordialement
My top
No board game found
Ryumizuhi
Ryumizuhi
Concernant les combats, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela se passe exactement.

Dans l'une de mes partie je me suis retrouver contre 2 soldat armés de fusils d'assaut sans relance avec un seul personnage sans armes avec déjà 2 blessures et 2 relances possibles.

Il est écrit dans les règles que tout se fait en simultané (donc lancé le dé gris pour mon personnage et 2 dés rouges pour les ennemis.
Il est également écrit que les fusils d'assaut ont 2 tirs que qu'ils tirent avec mon personnage désarmé.

Quel est donc le déroulement des différents rounds ? moi, j'ai fait comme suit :

1er round :
   - premier ennemi, 1er tir : échec,
   - premier ennemi, 2ème tir : échec,
   - deuxième ennemi, 1er tir : arme enrayé, ou plus de munition (la face du dé avec tout les points) , ennemis déplacé dans la ligne désarmé, perd sont deuxième tir,
   - mon personnage : 2 blessures infligé au premier ennemi,

2eme round :
   - premier ennemi, 1er tir : 2 blessures => mon personnage est décédé.

Était-ce la bonne façon de résoudre ce combat ? Sinon quel aurait du être le déroulement ?

Merci d'avance.
My top
No board game found
Govin
Govin
Ryumizuhi dit :Concernant les combats, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela se passe exactement.

Dans l'une de mes partie je me suis retrouver contre 2 soldat armés de fusils d'assaut sans relance avec un seul personnage sans armes avec déjà 2 blessures et 2 relances possibles.

Il est écrit dans les règles que tout se fait en simultané (donc lancé le dé gris pour mon personnage et 2 dés rouges pour les ennemis.
Il est également écrit que les fusils d'assaut ont 2 tirs que qu'ils tirent avec mon personnage désarmé.

Quel est donc le déroulement des différents rounds ? moi, j'ai fait comme suit :

1er round :
   - premier ennemi, 1er tir : échec,
   - premier ennemi, 2ème tir : échec,
   - deuxième ennemi, 1er tir : arme enrayé, ou plus de munition (la face du dé avec tout les points) , ennemis déplacé dans la ligne désarmé, perd sont deuxième tir,
   - mon personnage : 2 blessures infligé au premier ennemi,

2eme round :
   - premier ennemi, 1er tir : 2 blessures => mon personnage est décédé.

Était-ce la bonne façon de résoudre ce combat ? Sinon quel aurait du être le déroulement ?

Merci d'avance.

Ca me semble correct. Ton personnage frappait aussi le 2ème ennemi en simultané lors du 2ème round, mais pour un résultat qui n'a aucune importance de toute façon.

My top
No board game found
Govin
Govin
Hier, en cours de partie, j'ai adapté la règle pour coller mieux à la thématique.

J'avais un personnage blessé niveau 3, donc impotent. J'ai décidé de le laisser dans le lit, comme je l'aurais fait dans la réalité, rendant donc ce lit indisponible pour les autres habitants.
Hier, je n'ai pas vu la nécessité de tenir compte du niveau de fatigue de ce personnage agonisant, qui n'était de toute façon pas alarmant, mais je me suis demandé si j'aurais pu en profiter pour baisser son niveau de fatigue.

On est d'accord que je ne parle pas de ce qu'en disent les règles.

D'un côté, je me dis que le blessé passe son temps à glander dans le lit, pendant que les autres se coltinent les gravats et défoncent les portes, et doit être reposé. D'un autre côté, le fait de souffrir, allongé ou pas, ce n'est pas de tout repos.
Mais, si je ne me trompe, ce même personnage aussi blessé soit-il, peut encore sortir collecter ou garder l'entrée du squat, moyennant un niveau de fatigue supplémentaire.

Qu'en pensez-vous ?
My top
No board game found
Default
darkMK
darkMK
Logiquement, un personnage avec une grosse blessure bientôt mortelle, il aura beau se reposer, bah il sera aussi crevé que quelqu'un qui bosse à fond. De mon point de vue. :p

En collecte, logiquement on peut se dire qu'il se déplace plus difficilement. Le nombre de cartes représentant le temps passé en exploration, il devrait en dépenser peut-être plus quand on lui propose d'en dépenser pour une action. Par exemple. Ou/et ferait plus de bruit. En tant que garde, lui retirer toute possibilité de prouesse peut être un début. Si on veut du hardcore, on se dit qu'il doit lancer son dé deux fois au lieu d'une et on ne garde que le moins bon des deux lancers. :D
My top
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
924 avis
Battlestar Galactica
10 ans et +
8,5
281 avis
Pandemic Legacy Saison 1
13 ans et +
9,1
156 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
The Game
8 ans et +
7,7
145 avis
Govin
Govin
Bien vu... mais déjà ce serait pas mal que mes persos sans sorte avant l fin du chapitre 2. Sinon, oui, dans le contexte, ça tient.
My top
No board game found
darkMK
darkMK
Ah ouais non moi je parlais au plus réaliste possible on est d'accord, au delà des règles. Déjà qu'en les respectant c'est loin d'être gagné, alors en faisant plus réaliste, c'est forcément pire. x)
My top
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
924 avis
Battlestar Galactica
10 ans et +
8,5
281 avis
Pandemic Legacy Saison 1
13 ans et +
9,1
156 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
The Game
8 ans et +
7,7
145 avis
DaveL
DaveL
Bonjour,
J’ai une question.
Concernant les conserves, pensez-vous que l’on puisse repartir les 2 points de faim sur 2 personnages (1 et 1).
Ca n’est pas précisé dans la règle mais pourquoi ne pas imaginer que 2 personnages puissent partager leur repas.
Qu’en pensez-vous ?
 
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
Normalement non, ce n'est pas prévu par les règles. Après, libre à toi de faire tes variantes.
My top
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
173 avis
Gears of War : The Board Game
13 ans et +
8,4
77 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Govin
Govin
Thématiquement parlant, ça s'entend. Mais, cela gâcherait l'équilibre de l'alimentation qui a été voulu ainsi.
Mais, pourquoi pas, dans le cadre, d'une partie plus facile.
My top
No board game found
DaveL
DaveL
Merci pour vos réponses.
Je vais tester sur une partie voir si cela change beaucoup l’équilibre de cet excellent jeux.
My top
No board game found
Ryumizuhi
Ryumizuhi
J'ai deux petites questions au sujet des cartes exploration.

1) Lorsque sur une carte il est écrit que l'on peut ignorer une carte, que doit-on faire de cette carte.
Dans les règles, il est écrit que l'on doit la remettre dans son paquet sans la résoudre, cela veut-il dire que l'on doit la remettre sous le paquet de l'inconnu et donc avoir la possibilité de la retrouvé plus tard ?

2) Lorsque l'on peut terminer une exploration sur une carte, doit-on résoudre la carte d'abord, ou est-ce l'un des choix possible sur la carte ?

Merci
My top
No board game found
Backstar
Backstar
Pour répondre à la question de DaveL les règles disent qu'un personnage peut manger 1 ou plusieurs aliments... mais ne parlent pas de demi aliments... donc pas de partage... c'est comme ça que j'interprète les règles.

Pour Ryumizuhi:
- Ca dépend de la carte. En général une carte que l'on a le droit d'ignorer va dans la défausse de l'inconnu ou alors de côté pour y revenir plus tard (comme une porte fermée par exemple). Donne nous un exemple précis de carte si tu peux.
-A la fin d'une carte il est écrit "ou terminer l'exploration" ce qui signifie tu fais les actions de la carte ou tu décides de ne pas les faire mais tu mets fin à l'exploration (tu quittes le lieu et rapporte le butin au refuge même si il reste des cartes inconnu)

 
My top
Nemesis
12 to 99 ans
9,3
35 avis
Eclipse - Second Dawn for the Galaxy
12 ans et +
9,3
6 avis
Rising sun
14 ans et +
8,7
38 avis
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Super Fantasy Brawl
8 to 99 ans
8,5
20 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Trickerion: Legends of Illusion
14 ans et +
8,9
39 avis
Spirou2
Spirou2
petit up ... suis-je le seul à faire des combats ?  ;-)

Bonjour à tous, quelques petites questions  :
Lors du Raid de nuit :
1) Quand on demande de choisir les gardes, on parle de pion Arme, que faut-il comprendre , que ce sont tous les pions rouges comme décrit dans la FAQ 100 (armes, munitions, etc.) ?  on assigne aussi des munitions ? 
2) Doit-on assigner aussi des pions munitions quand on choisit des armes ou on les utilise à partir de l'inventaire quand on tire ? ainsi n'importe quel personnage utilise les munitions qu'il veut 
3) Quand les personnages de garde combattent, peut-on le faire séquentiellement et ainsi voir au fur et à mesure des combats si on doit dépenser des munitions pour tirer ou arrêter ? ou on doit faire combattre tous les personnages de garde et ceux qui ont une arme doivent dépenser une munition ...
4) Quand on dit ignorer les effets de la carte Raid de nuit, cela veut simplement dire qu'on en tient plus compte, elle ne donnera pas de dégâts ni de blessures ? 
Lors d'un combat
5) lors d'un combat si on tire avec le Fusil d'assaut et que l'on désire faire deux tirs , doit-on dépenser avant de tirer deux pions munitions et on fait deux tirs  ou peut-on d'abord tirer une fois et si ce n'est pas suffisant, dépenser une deuxième munition pour faire un second tir ? 
6) lors d'un combat si j'utilise le canon scié et j'obtient au dé le symbole qui permet de tuer directement un adversaire, si cet ennemi utilise aussi une arme à feu, peut-il aussi tirer ? 
7) lors d'un combat , doit-on avant de lancer le dé, indiquer la cible , ou on lance le dé et on choisit la cible après ? 
8) J'ai un petit doute, peut-on utiliser une carte Destin sur un jet de dé ennemi quand un ennemi obtient au dé le symbole $ ? ou c'est seulement les personnages qui le peuvent ? 

Merci
My top
No board game found
Default
Backstar
Backstar
Spirou2, 

1) Tu assignes un ou plusieurs personnages pour la garde du refuge pendant la nuit et tu peux les équiper d'armes (une seule par personnage). Si y a des armes à feu il faut prévoir des munitions (voir ma réponse à ta 2eme question)

2) Pas d'assignation de munition aux personnages... les munitions doivent être défaussées à partir du lieu ou se trouvent les personnages qui utilisent les armes à feu (soit à partir de l'inventaire si c'est un combat à l'entrée du refuge, soit à partir de la zone de trouvailles si c'est un combat qui a lieu lors d'une sortie en exploration)

3) Non... tout le monde tire en même temps. Par contre si tu tue un ennemi non armé il ne pourra pas te frapper au corps à corps ou à l'arme blanche à la phase suivante. En fait tu dois répartir les dégats infligés. Tu vas donc tirés tous les dés rouges pour les personnages et pour les ennemis et après répartir les dégats...enlever les munitions et les morts si y en a. Puis tu tires tout les dés jaunes et gris pour la phase corps à corps et tu fais la même chose... sachant qu'un personnage ou ennemi ne peut pas tirer à l'arme a feu puis taper au corps a corps dans le même round de combat.
Puis s'il reste des personnages et ennemi ou recommence un round.

4) elle est remise dans le paquet, elle est sans effet

5) pour le fusil d'assaut, avant la phase de tir à l'arme à feu, tu décides si tu tires 1 ou 2 balles. Si tu tires 2 balles, tu enlèveras 2 munitions mais tu lanceras un dé rouge de plus lors de la phase ce qui rajoutera peut être des dégats supplémentaires à répartir

6) oui lors d'un combat il tire comme expliqué plus haut. Par contre lors d'un raid de nuit, la carte est ignorée tout comme pour la hachette avec le dé jaune si l'un de tes gardes est équipé de cette dernière

7) non pas de cible, les dégats son répartis comme expliqué plus haut comme tu le souhaites au niveau des ennemis tout comme pour les dégats sur les personnages

8) c'est écrit dans les règles "vous ou votre ennemi" donc c'est pour tout le monde si tu veux utiliser ces scripts.






 
My top
Nemesis
12 to 99 ans
9,3
35 avis
Eclipse - Second Dawn for the Galaxy
12 ans et +
9,3
6 avis
Rising sun
14 ans et +
8,7
38 avis
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Super Fantasy Brawl
8 to 99 ans
8,5
20 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Trickerion: Legends of Illusion
14 ans et +
8,9
39 avis
Spirou2
Spirou2

Merci pour les réponses et précisions Backstar
My top
No board game found