Teotihuacan : La Cité des Dieux

Teotihuacan : La Cité des Dieux

Édition 2018
2 to 4 joueurs
Number of players
12 ans et +
Age
90 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
55
réponses
18
followers
By : Dubs | Friday, November 16, 2018 at 2:53 PM
Saxgard
Saxgard
Eh oui le bot gagne 15 points pour chaque temple ou il a au moins atteint l'avant dernière position. 
My top
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
8,9
102 avis
14 ans et +
9,1
31 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
Tib0o
Tib0o
Bonjour à tous. 

Petite précision sur le jeu. 

Quand on bloqué un ouvrier sur une case adoration, c est du one shot ou ou  ce que la montée sur la piste se fait a a chaque tour tant que notre ouvrier n est pas viré par qqun d autre ? 

Car si c est du one shot c est clairement pas rentable non? 

Merci de vos retours. 
My top
No board game found
archimede69
archimede69
du one shot.
ça peut être plus intéressant en fonction des tuiles découvertes. Mais j'ai l'impression qu'une fois fait, vaut mieux le faire avec tous les autres ouvriers pour tous les débloqués en 1 action. J'ai en effet pas ressenti une grosse concurrence sur ces lieux; peut être à 4?
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Bonsoir, 

J'aurais une petite question concernant le mode solo et la partie construction. 
il est dit dans la règle que le bot doit placer une tuile en haut à gauche et en partant de l'étage le plus bas mais si celle ci est déjà occupé (cf: mise en place deux joueurs où forcément cet emplacement est déjà posé de base), comment ça se passe?

Parce que durant ma partie bah je passais directement aux autres étapes parce que je ne pouvais accomplir la première étape... 

Merci à vous d'avance.
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Bonsoir

Si j'ai bien compris la question et si je me rappelle bien des règles tu dois placer la tuile au premier emplacement libre en commençant en haut à gauche. Et de l'étage le plus bas au plus haut. En gros si l'étage du bas est plein tu regardes le premier emplacement libre au deuxième étage en commençant en haut à gauche. 
L'automa peut placer des tuiles aux deuxième et troisième étage.
My top
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
8,9
102 avis
14 ans et +
9,1
31 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
Hinashi
Hinashi
Oui c'est ça mais avec la config imposé le premier et second étage sont déjà prise. D'où ma question pour savoir si on peut placer autre part les tuiles ou non?
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Je ne suis vraiment pas sur de comprendre. En solo la mise en place de départ de la pyramide ne remplie pas complètement les étages 1 et 2. Il y a encore plein d'espaces disponibles.
My top
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
8,9
102 avis
14 ans et +
9,1
31 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
Hinashi
Hinashi
Ok je viens de comprendre. Effectivement on remplit que 12 espaces du premier étage lors de la mise en place. Donc ce qui veut dire que je peux placer ses tuiles pour combler les espaces libres du premier étage mais en partant d'abord d'en haut à gauche bien que cet emplacement soit occupé. 

par exemple en imaginant le plateau si les deux premières colonnes et trois premières ligne sont déjà prise via la mise en place, Je peux mettre une tuile sur la quatrième ligne de la première colonne pour le première étage?

désolé pour ce point mais c'est dingue comment j'ai pu bien comprendre tout le reste alors que ce point m'intrigue...
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
tu places ta tuile sur le premier emplacement libre en partant de haut à gauche. Donc à chaque fois tu placeras forcément une tuile.
en gros ta première tuile tu la place sur le 3ème emplacement de la première ligne.

 
My top
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
8,9
102 avis
14 ans et +
9,1
31 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
Hinashi
Hinashi
Merci beaucoup pour la réponse c'est bien ce que je m'étais dit mais il y avait un point qui m'avait perturbé dans la règle alors que c'était tellement simple à comprendre...🙄 

Encore merci à toi. 

en tout cas j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer à plusieurs maintenant que j'ai pu jouer en solo.
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
andromak dit :Bonjour, j'ai une question. 

la tuile de technologie qui donne un dé supplementaire et 1 ressource en moins lorsque l'on fait la construction

c'est une ressource pour l'ensemble ? ou bien pour chaque dalle, une ressource de moins ? ca me parait tres trop fort si c'est ça.

merci de votre aide.

Je n'ai pas vu la réponse à sa question mais je suis tombé aussi sur ce cas là. Et de mon côté j'ai appliqué le bonus de la tuile pour chaque dalle construite, me suis je trompé du coup? (J'avoue que c'est moins galère de construire Mais ils ne précisent pas si c'est pour un ensemble de construction ou juste par tuiles pyramide)

édit : je n'avais pas vu la réponse sur la page d'avant
..

My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Hinashi dit :Merci beaucoup pour la réponse c'est bien ce que je m'étais dit mais il y avait un point qui m'avait perturbé dans la règle alors que c'était tellement simple à comprendre...🙄 

Encore merci à toi. 

en tout cas j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer à plusieurs maintenant que j'ai pu jouer en solo.

De rien. 

My top
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
8,9
102 avis
14 ans et +
9,1
31 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
lilidemon
lilidemon
Bonsoir,

Une petite confirmation je vous prie, le renforcement des dés est-il optionnel ?
A certains moments, il est écrit "vous pouvez renforcer" et à d'autres "renforcez l'un de vos ouvriers".
Donc entre je peux et je dois, difficile de trancher par chez nous.

Et je me demande aussi si pour des parties à 2 ou 3, la répartition des autres couleurs se fait à chaque éclipse comme ça a l'air de le suggérer page 17.
My top
No board game found
Nicoduxx
Nicoduxx
Bonsoir,
le renforcement d’un dé est obligatoire !
de plus, on peut renforcer deux fois un même dé si on peut en renforcer deux.
le renouvellement se fait à chaque éclipse en effet. On le fait 3 fois dans la partie donc.
Bon jeu!
My top
12 ans et +
8,6
35 avis
14 ans et +
8,5
16 avis
12 ans et +
8,5
16 avis
12 ans et +
8,6
51 avis
14 ans et +
9,3
56 avis
sirius1974
sirius1974
Bonjour,
J'avais une petite question sur la configuration 2 joueurs.
Dans la mise en place à 2 joueurs, il faut placer 2 fois 3 des couleurs non utilisées  à l'aide des tuiles départ (par exemple bleu et jaune jouent, on place "aléatoirement" 3 noirs et 3 rouges en début de partie) ce qui mettrait en jeu jusqu'à 14 dés sur les 16 du jeu. Par contre à la première et la deuxième éclipse, on doit à nouveau replacer "aléatoirement" 2 fois 3 dés. Ce sont bien les 3 dés noirs et 3 dés rouge qu'on replace ailleurs ?
Merci pour votre aide.
My top
12 ans et +
9,0
410 avis
Korum
Korum
sirius1974 dit :Bonjour,
J'avais une petite question sur la configuration 2 joueurs.
Dans la mise en place à 2 joueurs, il faut placer 2 fois 3 des couleurs non utilisées  à l'aide des tuiles départ (par exemple bleu et jaune jouent, on place "aléatoirement" 3 noirs et 3 rouges en début de partie) ce qui mettrait en jeu jusqu'à 14 dés sur les 16 du jeu. Par contre à la première et la deuxième éclipse, on doit à nouveau replacer "aléatoirement" 2 fois 3 dés. Ce sont bien les 3 dés noirs et 3 dés rouge qu'on replace ailleurs ?
Merci pour votre aide.

Oui on repioche deux tuiles pour chacun

My top
No board game found
sirius1974
sirius1974
Super merci pour la réponse rapide.
My top
12 ans et +
9,0
410 avis
Arkhanor
Arkhanor
Bonjour 

la tuile bonus donnant un cacao à chaque fois qu'on passe ou s'arrête à la citadelle donne t elle également ce cacao lorsqu'àprès une élévation on place un ouvrier à la citadelle ?
merci
My top
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,1
132 avis
12 ans et +
8,9
206 avis
12 ans et +
8,7
268 avis
13 ans et +
8,9
220 avis
12 ans et +
8,7
462 avis
12 ans et +
8,6
110 avis
Saxgard
Saxgard
Si tu parle bien de la tuile technologie (1) C'est une question que je me suis posé mais je dirais que non. Car ton ouvrier est mort et c'un nouveau qui démarre à la citadelle. Par conséquent tu n'as donc pas vraiment terminé ton déplacement à la citadelle.
Ça demande confirmation car ce n'est que mon interprétation. Et je n'ai pas vérifié sur bgg.


 
My top
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
8,9
102 avis
14 ans et +
9,1
31 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
ed5150
ed5150
Hello,
je confirme que tu ne reçois pas le cacao dans ce cas.

De même, avec l'extension l'Age Préclassique et une nouvelle tuile Techno de l'extension Shadow of Xitle, les bonus qui permettent de faire reculer un ouvrier de 1-2 cases ne permettent pas non plus de recevoir de cacao dans ce cas.
My top
14 ans et +
9,5
63 avis
14 ans et +
9,4
34 avis
14 ans et +
9,3
56 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
12 ans et +
8,7
38 avis
14 ans et +
9,7
16 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
amarok38444
amarok38444
Je confirme également les réponses précédentes.

J'en profite pour demander une précision justement sur le recul de 1-2 cases d'un ouvrier : effectue-t-il l'action du plateau où il a reculé ?
Je pense que non, c'est juste un déplacement stratégique pour une prochaine action. Et d'ailleurs doit-on forcément le reculer ? Je pense que oui sinon il serait précisé 0-1-2.
My top
No board game found
ed5150
ed5150
Tu n'effectues pas l'action du plateau, mais ça reste quand même assez puissant si bien utilisé stratégiquement, comme tu dis.
Et tu es autorisé à décliner le bonus, et ne reculer aucun ouvrier.
My top
14 ans et +
9,5
63 avis
14 ans et +
9,4
34 avis
14 ans et +
9,3
56 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
12 ans et +
8,7
38 avis
14 ans et +
9,7
16 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
Samy-Z
Samy-Z
Petite précision sur la tuile technologie 1, on ne perçoit pas non plus le cacao lorsqu on utilise la tuile découverte du déplacement ou on le souhaite, il faut considéré que l on passe par un tunnel. Sauf bien sûr si on s arrête sur la citadelle 
My top
No board game found