11
réponses
0
follower
By : jullo88 | Tuesday, November 5, 2019 at 1:56 PM
jullo88
jullo88
Bonjour, 

juste une petite question aux possesseurs du jeu sur la civilisation les "futuristes"

nous ne comprenons pas exactement comment la jouer et les termes employés

il est dit : "lorsque vous gagner cette civilisation" c'est à dire au début du jeu ?
-donc dans ce cas on commence sur chaque piste au niveau 2  puisqu'il faut avance de 4 cases exactement et cela est valable une seule fois (au début ),
 ou, 
-peut-on activer cette capacité au début de chaque revenu et du coup avancer de 4 cases depuis l'endroit ou on se trouve...?

c'est le terme gagner qui nous gêne.

d'avance merci 


 
Lussly
Lussly
Bonsoir, 
 

lorsque vous gagner cette civilisation" c'est à dire au début du jeu ? 

Oui tu utilises son pouvoir avant de commencer ton premier tour de revenu si tu as cette civilisation au début du jeu.
Sinon au moment où tu pioches cette civilisation si tu l'obtiens en cours de partie

donc dans ce cas on commence sur chaque piste au niveau 2 puisqu'il faut avance de 4 cases exactement et cela est valable une seule fois (au début )

C'est ça, tu avances de 4 cases sur les 4 pistes sans prendre les bénéfices ni les monuments.

peut-on activer cette capacité au début de chaque revenu et du coup avancer de 4 cases depuis l'endroit ou on se trouve...

Du coup non


Et pour le terme gagner, tu peux le remplacer pas "obtenir" 

Bon jeu 
My top
No board game found
jullo88
jullo88
Impec !
en rejouant hier c’est bien comme cela que nous pensions 
merci 
thierryy13
thierryy13
bonjour

Apres une première lecture des règles je voulais avoir une confirmation:

On est bien d'accord que durant la partie on va avoir 5 phases de revenus mais que l'on jouera que 4 manches (la 5eme

phase de revenu marquant la fin de partie pour le joueur ).

Merci
My top
No board game found
jullo88
jullo88
oui c'est ça,

on pose que 4 cartes tapestry et on gagne que 4 fois les ressources, la 5ème phases de revenus permet juste de jouer les capacités d'une civilisation, de faire évoluer une technologie et de gagner les PV. (petit tableau à gauche du plateau revenus)
guiom220
guiom220
On ne pose que 3 cartes Tapestry. Sauf quelques rares exceptions.
jullo88
jullo88
merci du rectificatif 
on pose bien que 3 cartes Tapestry!
Blacksad290
Blacksad290
Lussly dit :Bonsoir, 
 

lorsque vous gagner cette civilisation" c'est à dire au début du jeu ? 

Oui tu utilises son pouvoir avant de commencer ton premier tour de revenu si tu as cette civilisation au début du jeu.
Sinon au moment où tu pioches cette civilisation si tu l'obtiens en cours de partie

donc dans ce cas on commence sur chaque piste au niveau 2 puisqu'il faut avance de 4 cases exactement et cela est valable une seule fois (au début )

C'est ça, tu avances de 4 cases sur les 4 pistes sans prendre les bénéfices ni les monuments.

peut-on activer cette capacité au début de chaque revenu et du coup avancer de 4 cases depuis l'endroit ou on se trouve...

Du coup non


Et pour le terme gagner, tu peux le remplacer pas "obtenir" 

Bon jeu 

J’ai un doute, sur le premier tour on applique pas l’effet « utiliser la civilisation » de plus il est écrit «  si vous gagnez cette civilisation en cours de partie » et non au début.
A mon avis, comme pour toutes les autres civilisation dans ce cas, l’effet s’applique seulement en cours de partie.
Pour gagner une civilisation il faut terminer la piste militaire, pour rajouter une civilisation à côté de la sienne et du coup gagner se »bonus » 

jéjé
jéjé
Bonjour, quand on gagne une nouvelle civilisation (fin de piste militaire) faut il remettre de nouveau pion joueur en debut de chaque piste? Merci!
My top
No board game found
Rwain
jéjé
jéjé
Merci!
My top
No board game found