Veracocha479
Veracocha479
Bonjour,

Ma tante ayant fait une brocante le Week-End dernier est tombée sur une "bonne affaire imprévue" en pensant faire décourir à ses petits enfants un jeu dont elle etait fan étant jeune : Destin, le jeu de la vie.

Faisant confiance au vendeur, elle n'a pas vérifié le contenu de la boite (oui, je sais c'est balo, mais bon, c'est fait :))

En ouvrant la boite elle a découvert le jeu Talisman hyper complet, le jeu Destin étant lui totalement absent du lot, huhu.

Apparement, toutes les extensions présentes sont COMPLETES (Timescape n'est pas la, mais ça n'est pas la meilleure de toute façon) y compris les cartes publiées dans White Dwarf et le Heraut Citatel.

Donc en gros .... d'apres vous, combien ça vaut ?
(sincerement et sans détour)

Merci d'avance pour votre aide :)

Voila donc le contenu de cette fameuse boite apres quelques recherches effectuées sur la toile :

-----------------------------------------------------------------

Matériel divers :
- 1 dé à 6 faces
- des socles.
- des jetons force / agilité et or

Regles ( plastifiées ) :

- Jeu de Base.
- City
- The Adventure
- The Dragons
- Plus des aides plastifiées de toutes les cartes SPELL traduites en Francais.

Base et Extensions regroupées dans ce lot :

Talisman V2 Francais
Talisman The expansion set
Talisman The Adventure
Talisman Dungeon
Talisman City
Talisman Dragons
Cartes Anglaises issues des magazine White Dwarf.
Cartes Francaise issues des magazines Heraut Citadel 2 et 4.

Plateaux de Jeux :

- Talisman ( Jeu de Base )
- City
- Dungeon

Personnages :

Anglais : 6 (non plastifiés issus de l'extension CITY) + 1 de l'extension DRAGONS
Anglais traduits : 44 (texte traduit en FR collé sur le carte puis plastifié)
Français : 16 (plastifiés)

Concernant la plastification, on dirait du protege cahier transparent adhésif, la qualité est top, c'est quasi-invisible.

Cartes :

- 20 cartes ACHAT
- 28 cartes PURCHASE (extension City)
- 72 cartes CITY (extension City)
- 5 cartes WARRANT (extension City)
- 5 cartes LOAN (extension City)
- 4 cartes TALISMAN
- 4 cartes d'Alignements
- 29 cartes SORTS
- 31 cartes SPELLS (cartes SORTS différentes mais anglaises)
- 36 cartes DUNGEON (dont 3 issues de l'extension CITY)
- 4 cartes Crapeau
- 63 cartes PION PERSONNAGE + 4 issues de l'extension DRAGONS
- 202 cartes AVENTURE (anglais / francais)
- 87 cartes AVENTURE issues de l'extension DRAGONS

Figurines :

Ce sont les figurines officielles (metalliques).

59 figurines toutes différentes peintes ou semi-peintes.
Socles non peintes, juste colés et sous-couchés en blanc.
Aucune figurine n'est vernis

Les figurines n'étant pas en plastique, il est facile et rapide d'en supprimer la peinture en les plongeant dans du dissolvant premier prix pour vernis à ongles.
-----------------------------------------------------------------
Jeanjean59
Jeanjean59
Il semble que le jeu de base ne soit pas complet. Il faudrait également vérifier pour les autres mais ne m'étant jamais intéressé aux extensions je ne saurais pas t'aider pour ça (par contre il y a des sites qui parlent de ce jeu, il faudrait aller voir. Par exemple =ici= )
Maintenant que le jeu a été réédité je pense que les seuls intéressés seront des collectionneurs (des purs, des durs :mrgreen: ) donc déjà, sans les boîtes le prix sera revu à la baisse. Si en plus il manque des choses alors là :cry:
Dommage parceque en bon état et complet l'ensemble dépasserait les 100 euros à l'aise.
Le mieux sera de le mettre aux enchères (devine où :clownpouic: ) mais attends-toi à ce que le tout ne monte pas bien haut.

Par contre, pour les figurines ça peut être bien plus intéressant (regarde sur le site d'enchères en question, tu verras ce que je veux dire, mais fait attention car certains vendeurs exagèrent. Perso je dirais une moyenne de 10 euros pièce selon les modèles). C'est à mon avis ce qui vaut le plus (et de loin) dans le lot.

Voilà, désolé de rester aussi vague mais ça te donne déjà une idée. Peut-être que d'autres auront un avis plus précis :wink:
backerfield
backerfield
Le plus rare:
- l'extension Dragons
- les figs

Mais peut-on réellement donner un prix à tout çà?

Je serais toi, je garderais ce lot précieusement car tu as eu une chance énorme de tomber là-dessus, une histoire à peine croyable qui vaudrait le coup de chouchouter ce jeu ayant traversé les âges.

C'est le Destin :wink:
backerfield
backerfield
Sinon, le 1er avril, c'est passé :kingboulet:
Veracocha479
Veracocha479
Rebonjour,

Bon, apres avoir passé pres de 4 heures à tout compter hier et à tout classer par extension, voila ce qu'il en ressort :

Je me suis basé sur ce site pour savoir a quelles extensions appartiennent toutes les cartes : http://www.boardgame.de/gw/talisman/kleine/t3.htm

Bilan :

TALISMAN JEU DE BASE : complet. manque juste 5 pions cartonnés force/agilite/vie/or. (135 sur 140)
TALISMAN EXPANSION SET : complet
TALISMAN ADVENTURE : complet
TALISMAN DUNGEON : complet
TALISMAN CITY : complet
TALISMAN DRAGON : complet

+ les cartes des White Dwarf US 72 et 115 et des Heraut Citadel 2 et 4.

Aucune figurine cassée.
Par contre, c'était pas un expert de la peinture, faudrait les faire tremper pour les repeindre de 0.
backerfield
backerfield
Alors, tu gardes?
Veracocha479
Veracocha479
backerfield dit:Alors, tu gardes?

Non, je vais tenter de m'en séparer, j'ai déjà la version 4 de Talisman et avoir un jeu en double meme s'il est "collector" ne me servirait à rien.

Le soucis c'est que pour poster dans le forum "ventes" de trictrac il faut obligatoirement fournir un prix de vente, d'ou ma demande d'estimation :)
sun_tzu
sun_tzu
Si tu ne peux te décider pour un prix, le mieux pour toi est de le mettre sur un site de vente aux enchères bien connu et de laisser les acheteurs faire le prix.

Ca m’étonnerai qu’il parte a 1 euro.
Veracocha479
Veracocha479
SUN_TZU dit:Si tu ne peux te décider pour un prix, le mieux pour toi est de le mettre sur un site de vente aux enchères bien connu et de laisser les acheteurs faire le prix.
Ca m’étonnerai qu’il parte a 1 euro.

Pourquoi pas oui, le soucis c'est les frais facturés.
Je prefere d'abord essayer de vendre sur TricTrac via le forum qui va bien.
:)
boulius
boulius
Je te l'échange contre un Destins tout neuf, sous blister :D
sun_tzu
sun_tzu
Mentir est un vilain défaut ….. lorsqu’on se fait prendre

M. Veracocha pourquoi cette histoire de tante pour un jeu que vous avez acheté ?
Car sous réserve que tous rentre dans une boite de destin il faut m’expliquer ceci :

Le 1 décembre 2006 il trouve le jeu de base
//www.trictrac.net/forum/sujet/termine-talisman

le 7 décembre 2006 il cherche toujours mais il n a pas les figurines officiels
//www.trictrac.net/forum/sujet/achat-extensions-taliman-heraut-citadel-figurines

Le 6 janvier il ne lui manque pas grand chose
//www.trictrac.net/forum/sujet/achat-maj-06-01-07-talisman-city-figs-heraut-citatel

Le 10 janvier 2007 il a presque toutes les extensions et trouve peu d’intérêt à la V4
//www.trictrac.net/forum/sujet/reedition-talisman?page=1
Woodian
Woodian
SUN_TZU dit:Mentir est un vilain défaut ….. lorsqu’on se fait prendre
M. Veracocha pourquoi cette histoire de tante pour un jeu que vous avez acheté ?
Car sous réserve que tous rentre dans une boite de destin il faut m’expliquer ceci :
Le 1 décembre 2006 il trouve le jeu de base
//www.trictrac.net/forum/sujet/termine-talisman
le 7 décembre 2006 il cherche toujours mais il n a pas les figurines officiels
//www.trictrac.net/forum/sujet/achat-extensions-taliman-heraut-citadel-figurines
Le 6 janvier il ne lui manque pas grand chose
//www.trictrac.net/forum/sujet/achat-maj-06-01-07-talisman-city-figs-heraut-citatel
Le 10 janvier 2007 il a presque toutes les extensions et trouve peu d’intérêt à la V4
//www.trictrac.net/forum/sujet/reedition-talisman?page=1

Joli..... vraiment... beau travail d'enquête...
Veracocha479
Veracocha479

Si tu continues ton enquete, tu verras que 2 messages plus haut, je dis qu'avoir un jeu en double meme s'il est collector ne me servirait à rien.

J'ai déja la totale sur Talisman et j'ai acquis récemment par échange la V4 courant mars 2008.

Faut arreter de chercher des problemes la ou il n'y en a pas.
En tout cas je suis content d'avoir pu occuper tes soirées :)
kouynemum
kouynemum

c'est surtout un vilain défaut quand on cherche à nuir à autrui.
la vraie question, c'est : a-t-il fait du tort à quelqu'un ?
si c'est oui, le mieux c'est d'en faire état avec précision à Monsieur Phal qui avisera.
si c'est non, je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à lui chercher des poux, même s'ils sont nombreux. après tout, c'est lui que ça démangera.
ynys
ynys
Merci Queen
Pendant un moment j'ai pensé qu'ils voulaient rétablir la peine de mort.

La spéculation n'est en général pas l'amie de TT, un petit MP à l'admin me semble plus judicieux que le lynchage en place publique.
shikomi
shikomi
Et même si il y a mensonge, ça dérange qui ?
Le futur acheteur ?
Toi ? Si ou, pourquoi ?
Troll94
Troll94
Bonjour,

Si certains éléments de ce Talisman sont encore à vendre, en particulier les figurines, je suis preneur !
Merci par avance de me recontacter le cas échéant !!
Troll94
Troll94
Veracocha479 dit :

Si tu continues ton enquete, tu verras que 2 messages plus haut, je dis qu'avoir un jeu en double meme s'il est collector ne me servirait à rien.

J'ai déja la totale sur Talisman et j'ai acquis récemment par échange la V4 courant mars 2008.

Faut arreter de chercher des problemes la ou il n'y en a pas.
En tout cas je suis content d'avoir pu occuper tes soirées :)

Bonjour,

Si certains éléments de ce Talisman sont encore à vendre, en particulier les figurines, je suis preneur !
Merci par avance de me recontacter le cas échéant !!