Tadsch Mahal

Tadsch Mahal

Édition 2006
3 to 5 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Monsieur Phal
Tric Trac team
8,0
Pas désagréable
Docteur Mops
Tric Trac team
6,0
Moi j'aime Knizia !
By : musashi | Tuesday, June 12, 2007 at 11:02 PM
musashi
musashi
bonjour,

quelqu'un a t-il essayé une variante pour améliorer l'équilibre du jeu. La stratégie des éléphants est souvent gagnante.

j'ai pensé à donner plus de points aux connexions de palais qui ne rapporte pas grand chose dans la règle initiale.

quelqu'un a-t-il essayé ?
My top
No board game found
loïc
loïc
Le jeu est basé sur le fait que les éléphants sont forts mais très nombreux, donc très facile à contrer. Si un joueur arrive à réellement jouer une stratégie éléphants, c'est que ses adversaires ont mal joué et l'ont laissé faire. Une stratégie palais bien menée peut être fatale (surtout si elle est menée à la princesse).
Le jeu est très bien équilibrée, mais il faut savoir que les éléphants sont forts si on ne les contre pas.
My top
No board game found
Corwyn59
Corwyn59
quelques parties de chauffe et tu verras que c'est un bijou qui n'a pas besoin d'ajustement
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Pareil. Un jeu qui ne nécessite aucun ajustement pour "mieux tourner".
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Les éléphants dominent les parties à 5, pas à 4 ou 3. Et une fois que tout le monde le sait, ils ne dominent plus.
My top
8 ans et +
7,1
156 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
12 ans et +
9,5
65 avis
8 ans et +
8,0
30 avis
8 ans et +
8,8
251 avis
14 ans et +
9,5
22 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
sebduj
sebduj
Je trouve aussi qu'aucune variante n'est nécessaire. Les éléphants peuvent être contrés: comme ils sont très présents, celui qui les joue à fond devra jouer beaucoup de cartes et se retrouvera vite sans.
My top
~
9,3
3 avis
12 ans et +
8,6
40 avis
10 ans et +
8,6
87 avis
14 ans et +
7,8
60 avis
14 ans et +
8,4
207 avis
12 ans et +
8,7
268 avis
10 ans et +
8,1
72 avis
llouis
llouis
ReiXou dit:Les éléphants dominent les parties à 5, pas à 4 ou 3. Et une fois que tout le monde le sait, ils ne dominent plus.
Je confirme, à trois, ils sont très moyens.
My top
No board game found