Tadsch Mahal

Tadsch Mahal

Édition 2006
3 to 5 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Monsieur Phal
Tric Trac team
8,0
Pas désagréable
Docteur Mops
Tric Trac team
6,0
Moi j'aime Knizia !
21
réponses
0
follower
By : arthiev | Monday, May 3, 2004 at 8:41 PM
arthiev
arthiev
On vient d'arrêter son édition, il en reste encore quelques exemplaires,
et il est plutôt bradé sur certains sites allemands ...

En gros, est-ce que je dois craquer ?
Parce qu'à lui tout seul, il me rentabiliserait les frais de port,
quand même ... :wink:

(Essayez des arguments convaincants, s'agirait pas que j'ai mauvaise
conscience après :D )
My top
14 to 120 ans
7,8
169 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,1
768 avis
12 ans et +
8,6
110 avis
12 ans et +
8,9
504 avis
12 ans et +
9,1
132 avis
Finkel
Finkel
que dire sinon :

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/tadsch-mahal

Je n'ai joué qu'une partie: pour moi un petit jeu d'enchère et de placement mais franchement rien de génial, en aucun cas un indispensable pour moi. Par un grand knizia (amha/imho)
My top
No board game found
Karis
Karis
C'est un jeu qui m'a déçu lors de mes deux premières paties mais je dois avouer que je l'aime un petit peu plus à chaque fois que j'y joue.

C'est un jeu de plis intelligent, où il faut parfois savoir s'abstenir de jouer. Il est doublé d'un jeu de pose retors et d'un système de score bien alambiqué. Le matériel est joli...

Bref du bon classique de chez Knizia. Ce n'est pas le meilleur Alea (il est derrière les princes de Florence, Puerto Rico et Ra) mais c'est du bon (devant tout le reste). Bien sûr ce n'est que mon avis...
My top
12 ans et +
9,1
768 avis
12 ans et +
8,7
462 avis
12 ans et +
8,2
127 avis
10 ans et +
8,2
279 avis
12 ans et +
8,8
124 avis
12 ans et +
8,3
106 avis
10 ans et +
8,7
145 avis
ReiXou
ReiXou
Mon avis est sur Tric Trac. C'est du tout bon
My top
8 ans et +
7,1
157 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
12 ans et +
9,5
65 avis
8 ans et +
8,0
30 avis
8 ans et +
8,8
251 avis
14 ans et +
9,5
22 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
Tchao
Tchao
Finkel dit:Je n'ai joué qu'une partie: pour moi un petit jeu d'enchère et de placement mais franchement rien de génial, en aucun cas un indispensable pour moi. Par un grand knizia (amha/imho)

Faut pas l'écouter, il dit cela parce qu'il a fini dernier (en fait, c'est pratique les stats, n'est-ce-pas Finkel :lol: :lol: ).
En ce qui me concerne, je n'ai que deux parties à mon actif mais je ne désespère pas d'en refaire d'autres ! J'apprécie assez ce jeu où il faut savoir s'arrêter au bon moment voire passer et thésauriser pour la manche suivante.
My top
No board game found
Retam
Retam
C'est un jeu que je trouve tout bonnement excellent. Il sera recherché une fois épuisé...
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Simplement l'un des meilleurs jeux de Knizia.
Son seul défaut : être un peu chiant à expliquer au novice. Il vaut mieux faire un tour de jeu pour bien en détailler les mécanismes. Après, c'est limpide.
Un jeu fantastique de 2 à 5 joueurs.
My top
No board game found
XavO
XavO
Evidemment que ca vaut le coup ! C'est un immense mausolée funéraire de marbre blanc édifiée entre 1631 et 1648 à Agra sur l'ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde, est l'un des chefs-d'oeuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité. Il est inscrit au patrimoine de l'UNESCO.

Hum ?

Ok, je sors. :)
My top
No board game found
Grunt
Grunt
Ca reste mon avis mais je trouve vraiment le jeu excellent et injustement noté sur Trictrac (tt ça est hautement subjectif :P). Je me suis toujours promis de faire un avis détaillé dessus et j'ai jamais eu le courage :(
Ce qui peut te rebuter est sa relative "lourdeur" dans le sens ou tu dois compter à chaque tour les points que l'on peut marquer de multiples manières. Ca peut ralentir un peu le rythme si les calculs mentaux rebutent...
Sinon les "enchères" est toute la clé du jeu: c du pur bonheur et très très original... Tu vas lutter avec des cartes dans plusieurs couleurs et il est crucial de savoir se retirer au bon moment: le dernier enchérisseur ne sera pas forcément le plus satisfait. Cette "multiplicité" des enchères prend alors tout son sel parce que les moyens de marquer sont multiples.
Pas convaincu d'être très clair mais je me pose la même question que toi: faut vraiment que je l'achète avant qu'il soit trop tard... J'ai fait 3 parties pour l'instant et je tanne souvent le pote qui l'a de le ressortir :)

Enfin je ne sais pas mais c'est aussi un jeu qui se maintient au top 20 (ou 25) de boargamegeek depuis pas mal de temps: ca prouve aussi qu'il plait à beaucoup...
My top
10 to 97 ans
8,6
70 avis
12 ans et +
8,3
144 avis
12 ans et +
8,8
440 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
13 ans et +
8,4
75 avis
12 ans et +
8,7
462 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
LARGO9999
LARGO9999
Si tu as une bonne occasion de te le procurer n'hésite pas: ce jeu combine subtilement cartes, placements, enchères, utilisation de pouvoirs ... D'un abord assez simplistes (au début tu te dis qu'il suffit de faire des combinaisons de cartes), il se révèle bien plus profond au fil des parties, avec une part de bluff et les multiples façons de marquer des points. Le matériel est magnifique et aucun texte en allemand.
De plus, la variante 2 joueurs de Rody fonctionne super bien!
My top
No board game found
Guillaume Montiage
Guillaume Montiage
Je suis d'accord avec les avis qui ont été donnés ci dessus et pourtant les avis sur trictrac ne sont pas ditirambi... dytyramb.. drity... enfin pas si bons que ça quoi. :roll:
Et pourtant ce jeu est excellent !
C'est un des premiers jeux que j'ai acheté et également un des jeux que j'ai offert le plus souvent, ce qui est bon signe...
My top
No board game found
Vicnet
Vicnet
Salut,

C'est vrai que c'est un peu complexe à saisir et donc à expliquer surtout a des non-joueurs mais c'est vraiment très très interressant avec plein de choix, des stratégies variées (éléphant, épices...), des prises de risques dans le jeux de cartes, de l'anticipation (abandonner un tour pour récupérer des cartes et se préparer pour la suite).
Vraiment très bon, enfin pour moi.
Et à 10? en allemagne sur http://www.magnus-spiele.de/, ca vaut le coup. (en achetant d'autres trucs car avec 16? de frais de grouic, ca fait tout de suite cher, livraison en 3j en france !)
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Accessoirement, il est onzième dans les liste des 100 jeux les plus appréciés des joueurs ( http://scv.bu.edu/~aarondf/Top100/ ), entre Durch die Wüste (10ème) et Medici (11ème).
My top
No board game found
Corwyn59
Corwyn59
Je l'ai pas apprécié à sa juste valeur de suite, c'est vers la 4 ou 5ème partie que j'ai commencé à bien m'amuser

Depuis il ressort régulièrement, un de mes incontournables 10/10 aux côtés de Lowenherz, Funkenschlag, Das Amulet, Torres, Java, Amun Re, Les Princes de Florence...

Par contre, il faut aimer les jeux d'enchère (et le poker)

certains le trouve répétitif, certes mais quand c'est bon...de plus le jeu est rapide 60-90 min, et on s'ennuit jamais, il faut savoir sur certains tours passer pour accumuler des cartes pour les tours suivants sur lesquels on a un potentiel de PV plus important à faire, défendre les cartes spéciales jaunes et violettes pour en profiter un max etc...

L'ambiance est tendue à souhait lors des dernieres manches : il faut bien gérer sa main pour faire des points aux derniers tours (11 et 12) : avoir une main forte en fin de partie, essayer de choper le + 4 taj mahal, choper les dernieres ressources qui valent beaucoup si on a bien accumulé avant, recuperer les cartes pouvoirs au dernier tour, maximiser les connexions des palais

il a plu à la plupart des gens qui l'ont essayé avec moi
My top
No board game found
arthiev
arthiev
Ayé, j'ai pas pu me retenir, pouf, partie la commande.
Et un mail de confirmation pour me dire que oui, la commande
est partie ...

Et puis pour rentabiliser les frais de port, je me suis lancé :)
En plus de Tadsch Mahal, Wyatt Earp, Thor, Meuterer, Raja,
St Petersburg, Funkenschlag et Goa ...

Je me suis promis que ce serait la dernière commande de
l'année ... scolaire, au moins ... encore que Puerto Rico en VF ...

M'enfin, on verra, je vias déjà être bien occupé ces prochains
temps ...

Merci encore pour tous vos avis !
My top
14 to 120 ans
7,8
169 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,1
768 avis
12 ans et +
8,6
110 avis
12 ans et +
8,9
504 avis
12 ans et +
9,1
132 avis
berdzi983
berdzi983
xavo dit:Evidemment que ca vaut le coup ! C'est un immense mausolée funéraire de marbre blanc édifiée entre 1631 et 1648 à Agra sur l'ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde, est l'un des chefs-d'oeuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité. Il est inscrit au patrimoine de l'UNESCO.

J'adore :wink:

Qui a dit : "arrête de surfer sur le net ... et en plus avec tes jeux tu me les casses" ?

Je me cultime moi madaaaaame...
My top
No board game found
Finkel
Finkel
http://whc.unesco.org/sites/fr/252.htm

c'est trop fort google :wink:
My top
No board game found
Raphaël160
Raphaël160
Rody dit:Accessoirement, il est onzième dans les liste des 100 jeux les plus appréciés des joueurs ( http://scv.bu.edu/~aarondf/Top100/ ), entre Durch die Wüste (10ème) et Medici (11ème).

Intéressante cette liste... mais qqn sait ce qu'est "Ohne Furcht und Adel"???
Kohle, Kies & Knete?
My top
No board game found
Corwyn59
Corwyn59
Raphaël dit:
Intéressante cette liste... mais qqn sait ce qu'est "Ohne Furcht und Adel"???
Kohle, Kies & Knete?

Citadelles
My top
No board game found
Raphaël160
Raphaël160
Merci, je ne crois pas que j'aurais trouvé! :)
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Raphaël dit:Intéressante cette liste... mais qqn sait ce qu'est "Ohne Furcht und Adel"???
Kohle, Kies & Knete?

Version allemande de Citadelles pour le premier.
Nom original de "I am the boss" pour le second.
My top
8 ans et +
7,1
157 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
12 ans et +
9,5
65 avis
8 ans et +
8,0