Tadsch Mahal

Tadsch Mahal

Édition 2006
3 to 5 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Monsieur Phal
Tric Trac team
8,0
Pas désagréable
Docteur Mops
Tric Trac team
6,0
Moi j'aime Knizia !
4
réponses
0
follower
By : EveJ | Tuesday, February 8, 2005 at 10:52 PM
EveJ
EveJ
Une question concernant la variante à 2 proposée par Rody pour Tadsch Mahal de Knizia:
On joue avec un joueur fictif qui joue une carte à chaque tour, sans pouvoir se retirer d'une manche. Ce joueur complète sa main jusqu'à 6 cartes à chaque début de manche.
Question, si on veut jouer plus de 6 fois dans une manche, est-ce que le joueur fictif continue de retourner des cartes qui proviendaient de la pioche (dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on prend le soin de renouveller sa main à chaque début de manche) ou est-ce qu'il arrête (mais dans ce cas, il ne retourne pas indéfiniment des cartes comme spécifié dans la variante) :o :o
J'ai dû louper quelque chose dans la règle originale du jeu, ou j'ai mal compris la variante. Pouvez-vous m'aider?? :oops:
Merci
My top
No board game found
mirumoto
mirumoto
pas de réponses? Ca m'interesse aussi :)
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Herbert & Eve dit:Une question concernant la variante à 2 proposée par Rody pour Tadsch Mahal de Knizia:
On joue avec un joueur fictif qui joue une carte à chaque tour, sans pouvoir se retirer d'une manche. Ce joueur complète sa main jusqu'à 6 cartes à chaque début de manche.
Question, si on veut jouer plus de 6 fois dans une manche, est-ce que le joueur fictif continue de retourner des cartes qui proviendaient de la pioche (dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on prend le soin de renouveller sa main à chaque début de manche) ou est-ce qu'il arrête (mais dans ce cas, il ne retourne pas indéfiniment des cartes comme spécifié dans la variante) :o :o
J'ai dû louper quelque chose dans la règle originale du jeu, ou j'ai mal compris la variante. Pouvez-vous m'aider?? :oops:
Merci

C'est comme pour les "vrais" joueurs : tant qu'il a des cartes, il joue. Quand il n'en a plus, il ne joue plus. Et je doute qu'il y ai plus de 6 tours dans une manche, il en faudrait dzs cartes identiques dans la main d'un même joueur...
My top
No board game found
EveJ
EveJ
Merci d'avoir répondu à ma question.
C'est vrai que 6 tours ça fait beaucoup mais ça nous est arrivé hier soir sur la 12° manche. Mon mari avait gardé énormément de cartes en se retirant souvent le 1° et il avait la carte spéciale qui permet de changer de couleur. Il voulait tout miser sur ce tour car il avait une route hyper longue qui pouvait être reliée à la province 12.
Je ne sais pas si c'est une bonne technique de garder des cartes mais on a fini à égalité (38)
My top
No board game found