By : Fall3n | Saturday, February 27, 2016 at 5:51 PM
Thran637
Thran637
Soit on a eu énormément de bol, soit on a triché involontairement quelque part, soit on est des bêtes : on l'a fini en 2 runs sans trop de difficultés...
My top
No board game found
zewolf84
zewolf84
Oula!

Quand je vois les gens le finir en 2/3 runs, je ne comprends effectivement pas.

---------GROS SPOILER------
Pour un run PARFAIT, il faut, selon moi:

(considérons ~2UT pour arriver ans un lieu)

-les rues pour avoir du pognon (~2UT)
-l'achat de vous-savez-quoi (~2 UT)
-récup du masque (~2 UT +1)

-récup pretresse parce que le noble, c'est pas top et ca se rentabilise (~2UT +1 car traversée du nil)
-tunnel (~2UT + 3UT pour aller de carte en carte + ~5UT pour les 3 épreuves)
-bassin (~2UT + 1)
-salle finale (~2UT)

Soit 25 UT pour un run avec la route parfaite.

Sachant que 30 ça passe pas car on arrive dans le nouveau lieu avec 0 ut donc on ne dévoile pas le lieu.

Ce qui fait peu de place à l'erreur (on a mis 3 UT pour premiere épreuve du tunnel et on a fait des 3 avec le dé Time Captain).

Même avec la route parfaite, il ne faut pas etre malchanceux pour que ça passe.

Alors quand je vois des gens le finir en 2 runs, je ne comprends pas. Comment connaitre la route parfaite lors du second run? Sans compter qu'il faut avoir débloqué la fonderie au premier run!
My top
No board game found
Karbarz
Karbarz
Oui, je vous trouve bien balaises aussi.
De notre coté on galère bien plus. Enfin ce sont surtout les dragons qui nous ont donné du fil à retordre, en fait.

Le QR code est super intéressant, il semble nous donner le point de départ de l'écriture du scénario.
J'aime ça.

À l'attention de Croc ou d'un Space Cowboy de passage, je pense qu'il y a une interversion entre les illustrations des cartes 137 et 138.
On vient remettre le masque, pas l'enlever.

Chouette aventure en tout cas.

My top
12 ans et +
8,9
322 avis
13 ans et +
8,9
251 avis
12 ans et +
8,2
20 avis
14 ans et +
8,9
411 avis
10 ans et +
8,7
41 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
Railz
Railz
hello

Je déterre un peu ce post, je n'ai pas trop lu car nous n'avons pas fini le scénar encore.
Malgré tout j'ai une question importante de regles.

Parfois nous avons croisé des cartes "de combat" qui nous disent que le lieu est bloqué définitivement avec un combat (exemple les gardes qui jouent au dés et si on les provoque ca part en vrille.
Est ce que ce combat est obligatoire ou pas? de la facon dont j'ai compris la carte, pour moi le fait de fuire sans faire le combat permet de survivre tout en perdant le lieu. Du coup n'etant pas sur nous avons joué le combat, et ayant la pretresse de thot je suis mort instant.
Des infos?

Merci d'avance
My top
No board game found
Chips
Chips
Railz dit :hello

Je déterre un peu ce post, je n'ai pas trop lu car nous n'avons pas fini le scénar encore.
Malgré tout j'ai une question importante de regles.

Parfois nous avons croisé des cartes "de combat" qui nous disent que le lieu est bloqué définitivement avec un combat (exemple les gardes qui jouent au dés et si on les provoque ca part en vrille.
Est ce que ce combat est obligatoire ou pas? de la facon dont j'ai compris la carte, pour moi le fait de fuire sans faire le combat permet de survivre tout en perdant le lieu. Du coup n'etant pas sur nous avons joué le combat, et ayant la pretresse de thot je suis mort instant.
Des infos?

Merci d'avance

Si la carte a un cadenas rouge, le combat est obligatoire (de mémoire c'est le cas pour tous), sauf si tu as un personnage qui te permet de l'éviter !

My top
14 ans et +
9,2
5 avis
10 to 99 ans
9,1
130 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
8 ans et +
7,8
205 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
Crudux_Cruo
Crudux_Cruo
Enfin joué après beaucoup d'appréhension et j'ai vraiment beaucoup plus aimé que "la prophétie" (que j'étais pas loin d'avoir détesté).

Asylum : 3 runs
Marcy : 1 run (gros coup de bol)
Prophetie : 1 run (et je sais pas comment on a fait parce qu'on avait pas compris certaines règles et on a globalement fait n'importe quoi parce que le scenar nous saoulait)
Masque : 3 runs
My top
No board game found
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
Pas compris les deux razovsky et les deux cubes qu'ils donnent, à quoi ça sert??
My top
14 ans et +
8,2
186 avis
13 ans et +
7,6
31 avis
12 ans et +
8,3
152 avis
14 ans et +
8,0
105 avis
12 ans et +
8,2
157 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
14 to 99 ans
8,8
316 avis
Fahnun
Fahnun
JabbaTheHatt dit :Pas compris les deux razovsky et les deux cubes qu'ils donnent, à quoi ça sert??

On en sait rien pour le moment. Idem pour ceux d'Asylum.

My top
No board game found
snaketc
snaketc
Nous venons de le finir aussi (6 Runs).

Un peu déçu par le manque d'énigmes (il n'y en a qu'une).
C'est vrai qu'il faut plus la jouer enquête sur ce scénario.

Je suis étonné sur ceux qui le terminent en 2-3 runs.
Je voulais valider une règle qui précise que lors des combats, il faut résoudre les boucliers à chaque lancé.
Pour moi c'est la même chose avec les unités de temps.
Ex : 4 boucliers et 1 compteur de temps.
Nous sommes 2 sur la case (et nous sommes mauvais aux dés ;-) ).
Je suis le premier je fais 0 => je diminue le temps d'1 UT
Le second fait 1 => on retire un bouclier et je diminue le temps d'1 UT
Je retire encore 1 UT pour relancer les dés.
Je lance et je fais 1 => on retire 1 bouclier et je diminue de 1 UT encore.
Le second lance et fait 1 => on retire 1 bouclier et je diminue de 1 UT encore.
Je retire encore 1UT pour le temps pour relancer les dés.
Je lance et je fais 2... ouf c'est fini.
=> j'ai bien consommé dans cette histoire 6 UT ? (sur 30 ce n'est pas rien).

My top
14 ans et +
9,6
10 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
14 to 99 ans
8,4
110 avis
12 ans et +
8,9
155 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
YoshiRyu
YoshiRyu
snaketc dit :=> j'ai bien consommé dans cette histoire 6 UT ? (sur 30 ce n'est pas rien).

Oui, c'est ça, les effets spéciaux des boucliers se déclenchent bien à chaque lancer de dés (sauf contre indication explicite).
Donc quand on est à 4 à taper sur une bestiole avec un bouclier-1ut, on se mange bien -4ut par tour si ce bouclier perdure.
Oui, ça peut faire mal.
My top
12 ans et +
7,8
331 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
13 ans et +
8,8
414 avis
8 ans et +
8,2
143 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
10 ans et +
8,7
1634 avis
10 ans et +
8,5
1146 avis
snaketc
snaketc
Merci, je confirme donc que 2 Run c'est impossible avec les bonnes règles et sans tricher (même si l'enigme dans la salle d'eau n'est pas très compliquée en retenant sa respiration, ça crame forcément pas mal d'UT la première fois).
Mais comme le dit Croc dans un commentaire, chacun choisit sa manière de jouer, le but étant de prendre du plaisir.

My top
14 ans et +
9,6
10 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
14 to 99 ans
8,4
110 avis
12 ans et +
8,9
155 avis
14 to 111 ans
9,5
21 avis
kalkaoual
kalkaoual
Scenario fini en 3 runs
le groupe a pas vraiment apprécié... Très linéaire ( parler à Monsieur À pour débloquer Monsieur B qui débloque Madame C)
Plein d'objets et de jetons sans effet dans le jeu... Décevant
My top
No board game found
Chakado
Chakado
kalkaoual dit :Très linéaire ( parler à Monsieur À pour débloquer Monsieur B qui débloque Madame C)

Sauf qu'il y a plusieurs chemins possibles pour accéder au "lieu final", donc non ce n'est pas du tout aussi linéaire que ça.

My top
14 ans et +
9,0
107 avis
14 ans et +
8,0
105 avis
12 ans et +
8,8
125 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
12 ans et +
9,0
224 avis
10 ans et +
9,2
28 avis
14 ans et +
8,8
55 avis
kalkaoual
kalkaoual
Ah bon ? À par faire villa ou tombeau> quartier militaire > entrée set maat > set maat > chez sobeki > fonderie > teinturiers > tunnel et tout droit jusqu'a la fin je vois pas ce qu'on peut faire d'autre

My top
No board game found
Chakado
Chakado
Il y a moyen d'aller directement à Set Maat en faisant l'apprenti si je me souviens bien.
Il y a aussi pas mal de manières différentes de récupérer l'or pour payer le poison, qui rendent le jeu moins linéaire.
My top
14 ans et +
9,0
107 avis
14 ans et +
8,0
105 avis
12 ans et +
8,8
125 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
12 ans et +
9,0
224 avis
10 ans et +
9,2
28 avis
14 ans et +
8,8
55 avis
kalkaoual
kalkaoual
Rentrer dans set maat sans le prisonnier ne sert à rien, le lieu est vide

Et on a besoin que d'une seule pièce d'or dans la partie pour acheter la jusquiame...

Les options sont des micros options à l'intérieur d'un lieu, dans les grandes lignes c'est très scripté
My top
No board game found