By : frenchfever17 | Tuesday, June 4, 2019 at 11:22 PM
Lalala
Lalala
Faut voir le public que vise ces jeux, en gros des hommes occidentaux, qui ont assez de blé en rab' pour en risquer par centaines de $, qui sont régulièrement connecté, et qui ont le temps de faire des jeux, en plus. En gros des adolescents, mais avec du crédit.

Quel petit garçon n'a pas aimé jouer avec des petits bonhommes. Comme maintenant il dit qu'il est adulte, il y a des règles. Ca lui permet de s'acheter des petits bonhomme et de les aligner ou de jouer avec tout en préservant les apparences, surtout auprès des enfants.
My top
No board game found
jarod4as
jarod4as
Lalala dit :Faut voir le public que vise ces jeux, en gros des hommes occidentaux, qui ont assez de blé en rab' pour en risquer par centaines de $, qui sont régulièrement connecté, et qui ont le temps de faire des jeux, en plus. En gros des adolescents, mais avec du crédit.

Quel petit garçon n'a pas aimé jouer avec des petits bonhommes. Comme maintenant il dit qu'il est adulte, il y a des règles. Ca lui permet de s'acheter des petits bonhomme et de les aligner ou de jouer avec tout en préservant les apparences, surtout auprès des enfants.

ben comme ça au moins on a identifié la cible ! 

hein bande de gros beauf friqués !!

My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17

stéréotypé mais toujours une part de vérité.....

en tout cas ça fait des heureux du côté de l'association des entreprises de polymères pour promouvoir les objets en plastique.

faut le dire le plastique c'est fantastique !  je ne vous dit pas le poids de ma boite de jeux Warhammer quest en plomb des années 80  ! 10 kilos facile..... sans parler de la peinture qui tient pas.....
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
frenchfever17 dit :
stéréotypé mais toujours une part de vérité.....

en tout cas ça fait des heureux du côté de l'association des entreprises de polymères pour promouvoir les objets en plastique.

faut le dire le plastique c'est fantastique !  je ne vous dit pas le poids de ma boite de jeux Warhammer quest en plomb des années 80  ! 10 kilos facile..... sans parler de la peinture qui tient pas.....

Déjà à l’epoque je n’étais pas fan de figurines, mais, pour l’experience, j’avais acheté une casserole spéciale, du métal et un moule. Pour fondre des figurines. Petit atelier rigolo. 
Quand je pense à ce que j’ai respiré en faisant ça, je doute que cela serait autorisé aujourd’hui !

My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
oui ça existait y a encore pas longtemps, PRINCE AUGUST 

et c'était pas si mal pour l'époque, je m'étais même renversé du plomb fondu sur la main

un truc dangereux mais idéal pour se faire des armées à moindre coût

pour ma part on ne fera jamais mieux en figurines que les Citadel des années 80.....
My top
No board game found
Uphir
Uphir
frenchfever17 dit :pour ma part on ne fera jamais mieux en figurines que les Citadel des années 80.....

Ah oui, quand même ! Je comprends que tu es du mal avec les jeux de figurines de maintenant si ta référence est celle là !

My top
No board game found
Lalala
Lalala
Les figurines c'est comme Bruce Willis. Il tient bien son rôle dans certains films, surtout dits "d'action", il peut même apporter une plus value dans ce cas. On voit mal Die Hard sans Bruce Willis, même après les 5ème opus sur la même recette, exactement comme les figurines et Zombicide. Par-contre, si, parce que la majorité du public serait une bande de dégénérés primaires, tout réalisateur de film considérait systématiquement de filer un rôle à Bruce Willis, quel que soit le film, pour augmenter le nombre d'entrées, un public plus subtil et attaché à d'autres aspects de l'oeuvre verrait cette part clairement dégradée.

A la base, je voulais faire un parallèle avec l'essor actuel du vinyl, aussi je vais le faire très rapidement. La digitalisation tue le support musical physique, le cd donc, cependant une part de consommateurs grandissante se rabat sur le vinyl. Le vinyle a continué à exister toutes ces années post-cd grâce au monde alternatif, notamment pour son coût de fabrication bas, l'absence de royalties sur le procédé, puis par un certain fétichisme de l'objet dans certains cercles d'esthètes, il s'est ainsi re-diffusé. Pendant ce temps, des mélomanes continuaient de chiner des vinyls, les appréciant pour la qualité sonore, hors collectionneur d'objet j'entend. Cet argument est repris par les vendeurs et répété par les consommateurs de vinyl: la qualité sonore, analogique, tout ça! Mais dans cette bande de clampins, la très-très-très large majorité n'a pas, et n'a jamais eu, le matériel nécessaire pour atteindre les limites de qualité sonore offerte par le cd, et certaine des galettes qu'ils se paient - beaucoup trop cher, parce que le prix est fixé par leur pouvoir d'achat - est une impression sur vinyl d'un master dont la qualité est déjà moindre que celle offerte par un cd. Bref, c'est du flan, mais ça arrange autant le vendeur d'avoir un produit de substitution au cd, qu'il va vendre bien moins, mais sur lequel il va gagner plus "par tête", tandis que l'acheteur va pouvoir justifier son achat d'un objet cher et plus encombrant, fragile, et exposant des plus-values plausibles mais qui n'auront pas les conditions pour s'exprimer et faire une différence à l'usage.

Je pourrais aussi parler de la Harley-Davidson, mais j'ai pas le temps là. Bref, il y a plein d'exemple de sur-consommation matériel, qui est justifiée par le sujet par des arguments qu'il ne maîtrise pas, mais jamais il ne dira " je suis un gros mougeon écervelé et impulsif, qui ne sait pas résister aux techniques de marketing actuelles", il dira *ça favorise l'immersion".

La question de base du sujet devrait être:

?> Croyez-vous que la subsistance d'une classe occidentale favorisée et immature se verra assez longtemps pour que ce genre de projet perdurent à long terme?

C'est que le début.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Uphir dit :
frenchfever17 dit :pour ma part on ne fera jamais mieux en figurines que les Citadel des années 80.....

Ah oui, quand même ! Je comprends que tu es du mal avec les jeux de figurines de maintenant si ta référence est celle là !

Mais il y avait de très belles choses à l'époque.

Tric Trac

My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Lalala dit :Les figurines c'est comme Bruce Willis. Il tient bien son rôle dans certains films, surtout dits "d'action", il peut même apporter une plus value dans ce cas. On voit mal Die Hard sans Bruce Willis, même après les 5ème opus sur la même recette, exactement comme les figurines et Zombicide. Par-contre, si, parce que la majorité du public serait une bande de dégénérés primaires, tout réalisateur de film considérait systématiquement de filer un rôle à Bruce Willis, quel que soit le film, pour augmenter le nombre d'entrées, un public plus subtil et attaché à d'autres aspects de l'oeuvre verrait cette part clairement dégradée.

A la base, je voulais faire un parallèle avec l'essor actuel du vinyl, aussi je vais le faire très rapidement. La digitalisation tue le support musical physique, le cd donc, cependant une part de consommateurs grandissante se rabat sur le vinyl. Le vinyle a continué à exister toutes ces années post-cd grâce au monde alternatif, notamment pour son coût de fabrication bas, l'absence de royalties sur le procédé, puis par un certain fétichisme de l'objet dans certains cercles d'esthètes, il s'est ainsi re-diffusé. Pendant ce temps, des mélomanes continuaient de chiner des vinyls, les appréciant pour la qualité sonore, hors collectionneur d'objet j'entend. Cet argument est repris par les vendeurs et répété par les consommateurs de vinyl: la qualité sonore, analogique, tout ça! Mais dans cette bande de clampins, la très-très-très large majorité n'a pas, et n'a jamais eu, le matériel nécessaire pour atteindre les limites de qualité sonore offerte par le cd, et certaine des galettes qu'ils se paient - beaucoup trop cher, parce que le prix est fixé par leur pouvoir d'achat - est une impression sur vinyl d'un master dont la qualité est déjà moindre que celle offerte par un cd. Bref, c'est du flan, mais ça arrange autant le vendeur d'avoir un produit de substitution au cd, qu'il va vendre bien moins, mais sur lequel il va gagner plus "par tête", tandis que l'acheteur va pouvoir justifier son achat d'un objet cher et plus encombrant, fragile, et exposant des plus-values plausibles mais qui n'auront pas les conditions pour s'exprimer et faire une différence à l'usage.

Je pourrais aussi parler de la Harley-Davidson, mais j'ai pas le temps là. Bref, il y a plein d'exemple de sur-consommation matériel, qui est justifiée par le sujet par des arguments qu'il ne maîtrise pas, mais jamais il ne dira " je suis un gros mougeon écervelé et impulsif, qui ne sait pas résister aux techniques de marketing actuelles", il dira *ça favorise l'immersion".

La question de base du sujet devrait être:

?> Croyez-vous que la subsistance d'une classe occidentale favorisée et immature se verra assez longtemps pour que ce genre de projet perdurent à long terme?

C'est que le début.

Pas mal l'analogie avec le vinyl... je vais la reprendre :

effectivement, de manière intrasèque la qualité sonore n'est pas meilleure. Par contre, en particulier sur certains enregistrements, on peut l'apprécier et la préféré au CD

la figouze c'est pareil, quand je passe plusieurs heures devant un jeu, avoir une belle figouze qui flatte l'oeil c'est bien plus agréable qu'un tas de cube en bois.

En faite c'est pas une question de mieux, juste de plaisir, confort et sensibilité....

PS: perso j'assume à 100% être un grand gamin :)

Guiz
Guiz
TotoLeHéros dit :
PS: perso j'assume à 100% être un grand gamin :)

Ba pareil.
Du coup il est où le 'blèm ?

ASTRAL
ASTRAL
C'est le cas de tous les loisirs de toute façon : les footballeurs tapent la baballe , les acteurs font leur intéressant , les cuisinier jouent à la dinette , …
S'il faut rationaliser ce qu'on aime ou pas maintenant !
My top
No board game found
Iskander
Iskander
C'est marrant parce que lorsque j'étais enfant j'avais une grande collection de meeples (avant la lettre), avec des arbres, voitures, personnes et animaux, et je m'amusais à créer des pays et d'y vivre plein d'histoires. Sans doute que root puise directement dans ce gisement de nostalgie (d'ailleurs mon avatar ne trompe pas ^_^).

Au fait, quelqu'un sait si l'on vend encore des jouets qui ne sont qu'un paquet de meeples? je serais bien intéressé de les offrir à mes gamins, maintenant qu'ils ont passé l'âge de les avaler.
jmguiche
jmguiche
https://www.oxybul.com/jeux-d-imagination/figurines-et-mondes-imaginaires/coffrets/coffret-figurines-mini-tub-s-ferme/produit/329538

https://www.maxitoys.fr/36-animaux-de-la-ferme.html

https://www.maxitoys.fr/36-animaux-sauvages.html

en tapant jouet figurine sur ton moteur de recherche préféré tu devrais trouver... Au milieu des monstres, des disney et des succédané de barbie...
Mais maintenant, la référence, c'est playmobil !
My top
No board game found
eldarh
eldarh
Je pense qu'il parle justement de jouets en bois type "meeple". 

ça se trouve mais pas évident d'avoir des choses corrects ou qui ne coûte pas un bras.

https://www.picwic.com/produit/petite-ferme-avec-animaux-70-pieces-1748451 

Et pour tout ce qui coûte un bras : https://www.jeujouethique.com/
xezbeth
xezbeth
Je ne sais pas si on peut donner des liens directement..?

je vais faire confiance aux habitués qui me précèdent :

https://toutpourlejeu.com/fr/25-pions-petits-animaux

https://toutpourlejeu.com/fr/106-pions-personnages
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
CD VS Vinyl.... plomb VS plastique

les figurines c'est bien mais visuellement les meeples et pions en bois on un gros avantages, ils sont hyper lisible sur un plateau

Exemple j'avais remplacé tout les cubes en bois de 1775 rebellion contre des figurines 10 mm montées sur des punaises, résultat moyen visuellement pour savoir qui est qui.....comme quoi 3a7216c1f81d4b0a4feb250e5237f863fee1.jpe
My top
No board game found
McAdamia
McAdamia
jarod4as dit :
Lalala dit :Faut voir le public que vise ces jeux, en gros des hommes occidentaux, qui ont assez de blé en rab' pour en risquer par centaines de $, qui sont régulièrement connecté, et qui ont le temps de faire des jeux, en plus. En gros des adolescents, mais avec du crédit.

ben comme ça au moins on a identifié la cible ! 

hein bande de gros beauf friqués !!

My top
No board game found
Iskander
Iskander
xezbeth dit :Je ne sais pas si on peut donner des liens directement..?

je vais faire confiance aux habitués qui me précèdent :

https://toutpourlejeu.com/fr/25-pions-petits-animaux

https://toutpourlejeu.com/fr/106-pions-personnages

Super, merci! Je crois que je vais enfin acheter la version physique de mon avatar. En plus j'ai déjà une boîte toute désignée pour contenir toute la ménagerie ^_^)b

Lalala
Lalala
frenchfever17 dit :CD VS Vinyl.... plomb VS plastique

les figurines c'est bien mais visuellement les meeples et pions en bois on un gros avantages, ils sont hyper lisible sur un plateau

Exemple j'avais remplacé tout les cubes en bois de 1775 rebellion contre des figurines 10 mm montées sur des punaises, résultat moyen visuellement pour savoir qui est qui.....comme quoi 3a7216c1f81d4b0a4feb250e5237f863fee1.jpe

Ouais, mais alors c'est quand même bien classe!

Moindre changement, dans l'autre sens, les gemmes en plastique transparent de Conan, remplacées par des cubes en bois, lisibilité x 10. C'est pas de la figurine, mais c'est aussi du composant qui en jette et qui dessert l'usage.

My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
Oui, très classe ton 1775... 

A noter que c'est une vraie galère aujourd'hui pour trouver de la figs autre qu'en plastique. je cherchais 4 malheureuses figurines de voleurs pour Clank!... et bien j'ai arrêté. Mais où sont passer les magiciens, voleurs, paladins, nains, etc... des jeux de rôles de ma jeunesse ? En métal je veux dire...

Je courre pas derrière les figurines, mais ça m'empêche pas de les admirer quand il y en a et j'envie les artistes qui savent les peindre ! Cependant,  comme dit déjà plus haut, j'ai jamais vu les qualités ludiques d'un jeu dépendre de la présence ou non de figurines. Par contre, question ambiance et thématique, parfois, ça aide beaucoup, surtout quand on passe des heures dessus. Vous imaginez un Descent ou X-Wings avec juste des pions tout plats ? Il y a un jeu d'escarmouche dont j'ai oublié le nom qui a eu une succès très limité à cause de cela, alors qu'avec des figurines, je pense qu'il aurait bien marché. Je rejoue à  Clash of Culture en ce moment. Les figs ont une qualité médiocre mais sans elles, il me manquerait un petit quelque chose.

Faut-il que les KS avec figs s'arrêtent ? Pour l'utilisation du plastique, oui... pour le reste, je dirais que c'est sympa ensuite pour ceux qui achètent d'occasion des jeux en parfait état joués une ou deux fois et à moitié prix...hin! hin! hin....
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
merci pour les compliments, pour les figurines proxy en plomb, tu trouveras facilement paladin, voleur, nain et magicien dans les vieilles figurines citadel. pas forcément beaucoup  plus cher q'une figurine plastique 32mm
My top
No board game found
driepick
driepick
Aquasilver dit :
Iskander dit :
Connaissez-vous un jeu qui utilise un nombre limité de figurines, mais dans lequel l'apport des figurines est percutant et améliore sensiblement le plaisir du jeu ?

Anachrony

mes amis et moi on préfère très très largement Anachrony sans figurine tellement le jeu est difficile à lire avec, elles masquent les icones plateau, on voit moins directement qui a placé quoi comme ouvrier etc...pour nous, les figurines c est fini sur Anachrony par contre le jeu on adore tjs autant !

My top
No board game found