This game has been added to the database at Apr 14, 2008

edition 2008

Standalone 1 extension
6
réponses
4
followers
By : lepatoune | Friday, November 29, 2013 at 9:14 AM
lepatoune
lepatoune
deux petites questions si certains jouent encore à ce jeu
- Famine : quels sont les moyens de la combattre à part construire le grenier je n'ai rien vu qui puisse la faire baisser... quelque chose m'a t'il échappé ?
- Sénateur : pour le vote du 1er consul on ajoute les voix des sénateurs à celles obtenues par les deniers, mais on est bien d'accord les sénateurs ne sont pas considérés comme utilisés ? on peut s'en servir pour les constructions (voir pour les grands projets s'ils ont toujours inutilisés)?
je trouve que cela en fait un personnage très (trop ?) fort...
My top
jujulilienen
jujulilienen
-Alors en ce qui concerne la famine en effet le seul moyen de la faire baisser est le grenier (grand projet) et le seul moyen de répondre au besoin sont les champs.
-Pour les sénateurs tu as encore tout bon les sénateurs devant toi comptent pour une voix et ne sont pas inclinés (pourront donc être utilisé par la suite).
En effet les sénateurs sont fort mais il ne faut tout de même pas négliger les gladiateurs/vestales pour lutter contre les événements ou il y a beaucoup de points à faire.
My top
No board game found
beri
beri
En effet, tu utilises tes sénateurs 2 fois par tour et les marchands 1 seule fois, mais les marchands te donnent de l'argent, qui:
- peut être stocké pour des tours prochains et des enjeux plus importants pour toi, contrairement aux voix des sénateurs qui certains tours ne te servent à rien ;
- te sert à affranchir tes esclaves.
Un grand jeu.
ijayama
ijayama
Excellent ce "vieux" sujet, je me posais justement la question pour les Sénateurs, ils comptent donc comme des voix aux phases I (Election du Premier consul) et VI (Grands projets) mais ne sont pas inclinés pour leur action. J'ai fait l'erreur hier, ça change la donne.
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Oui jeu excellent avec ce déterrage qui me donne bien envie de le dépoussiérer de ma ludothèque.
beri
beri
J’y rejoue le 9 novembre. Cette hâte !!!