6
réponses
0
follower
By : zippog | Friday, November 14, 2008 at 8:39 AM
zippog
zippog
Je vais prendre l'exemple des inondations et pillages.
Imaginons que lors du même tour, ces deux événements aient lieu et que je retourne à chaque fois une échoppe. Si au tour suivant, l'événement pillages est retiré du jeu:
- si l'événement inondations est prévenu: je peux retourner une échoppe (puisqu'une seule des deux avait été retournée à cause de l'événement pillages)? Ou alors tant que l'événement pillages n'est pas retiré, je ne peux retourner aucune échoppe, même si elles n'ont pas été retournées par l'évènement pillages?
- si l'événement inondations a lieu: je peux retourner une échoppe et je dois mettre face cachée un autre batiment? Je peux donc choisir de laisser l'échoppe retournée?

La même question se pose avec les événements Persécution des chrétiens, Purges sénatoriales et Révolte des Esclaves.
My top
No board game found
kouynemum
kouynemum
la réponse est dans le détail des cartes évènements :
Exception : si l’évènement Pillage est visible les échoppes restent retournées même après le retrait des Inondations.
Exception : si la Persécution des chrétiens est visible les esclaves chrétiens restent retournés même après le retrait de la Révolte des esclaves.

etc... :)
My top
No board game found
zippog
zippog
J'ai bien lu les cartes mais j'ai quand même un doute:
Tant que l'événement pillages n'est pas retiré, je ne peux retourner aucune échoppe, même si elles n'ont pas été retournées par l'évènement pillages?

En fait, ça me paraît assez sévère de ne pas pouvoir remettre face visible une échoppe alors qu'elle n'a pas été retournée par l'évènement pillages mais par l'évènement inondations (si c'est le seul bâtiment que j'avais à ce moment là).
My top
No board game found
Gloomy
Gloomy
Certes, c'est cruel, mais la triste réalité! Les légionnaires sont tes amis et évitent ce genre de situation! :wink:

Voir ce très bon article.
My top
No board game found
kouynemum
kouynemum
ah oui, mais la vie à Rome n'est pas un long fleuve tranquille. :skullpouic:
My top
No board game found
kouynemum
kouynemum
gloomy dit:Certes, c'est cruel, mais la triste réalité! Les légionnaires sont tes amis et évitent ce genre de situation! :wink:
Voir ce très bon article.

et certaines alliances de circonstances aussi :kwak:

sur le site Ystari il y a aussi celui-ci : la dure condition d'esclave
My top
No board game found