This game has been added to the database at Apr 14, 2008

edition 2008

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : beri | Saturday, December 27, 2008 at 7:23 PM
beri
beri
Le grand projet écarté pour la partie est connu de tous. Pourquoi n'en fait-on pas autant pour les événements qui ne seront pas utilisés pendant la partie?

Je trouve qu'il peut être dommage qu'un joueur choisisse sans le savoir et tant mieux pour lui des options qui ne pourront jamais être mises à mal par les événements et que les autres, n'ayant pourtant pas plus mal prévu leur coup, doivent faire face à de fâcheux oracles
McQueen
McQueen
Tu veux dire piocher à l'avance le nombre d'événements qui va être utilisés et en prendre connaissance ?

Bien justement parce qu'on ne sait pas toujours en vrai ce qu'il va arriver dans notre pays. Faut savoir anticiper, s'adapter, etc.
My top
No board game found
beri
beri
oui mais on sait quel grand projet ne sera pas entrepris, alors que le jeu se déroule sur une longue période, on ne devrait pas non plus savoir ce qui sera entrepris exactement
Logan
Logan
beri dit:Le grand projet écarté pour la partie l'est face cachée. Pourquoi n'en fait-on pas autant pour les événements qui ne seront pas utilisés pendant la partie?

Je pense que tu voulais dire "face découverte" ? Ou c'est moi qui n'ai encore pas compris tes explications ?? :pouicboulet: :lol: :wink:

Sinon sur le fond je pense que autant un grand projet absent peut avoir des conséquences dramatiques pour un joueur et que le fait qu'il soit caché rendrait le jeu plus hasardeux, autant les événements sont plus faciles à contrôller et nécessitent seulement une stratégie de choix des personnages dès le début. Après si l'évènement n'arrive pas c'est vrai que c'est un petit avantage, mais pas vraiment sensible pour un joueur expérimenté. Et le principe d'un évènement c'est que tout de même tu ne sais jamais ce qui va te tomber sur la tête. Donc a priori je préfère ne pas savoir à l'avance.
McQueen
McQueen
Puis il restera toujours la décadence qui pourra même toucher n'importe quoi.
My top
No board game found
beri
beri
Logan dit:Je pense que tu voulais dire "face découverte" ? Ou c'est moi qui n'ai encore pas compris tes explications ?? :pouicboulet: :lol: :wink:
ouip, je confirme, c'est bien ma faute si tu n'as pas aimé Comuni :lol: :mrgreen: :kingboulet:
Logan
Logan
beri dit:
Logan dit:Je pense que tu voulais dire "face découverte" ? Ou c'est moi qui n'ai encore pas compris tes explications ?? :pouicboulet: :lol: :wink:
ouip, je confirme, c'est bien ma faute si tu n'as pas aimé Comuni :lol: :mrgreen: :kingboulet:

:lol: :lol: :lol:
Karis
Karis
En fait Logan a bien résumé.

Les événements sont un élément de tension, et les connaitre à l'avance retire du sel au jeu. Par contre le grand projet est un élément stratégique, et il serait dommage de ne pas le connaitre (de même qu'au troisième tour, on connait tout l'ordre de sortie jusqu'à la fin).

Par ailleurs, connaitre les événement n'est pas une donnée super intéressante, le plus intéressant est de connaitre les événements ET leur ordre de sortie.

Par contre si tu as envie de jouer comme ça, il n'y a pas de problème (et ça ne déséquilibrera pas le jeu).
beri
beri
Karis dit:(et ça ne déséquilibrera pas le jeu).
voilà surtout ce que je voulais savoir, l'influence que ça pourrait avoir
merci à vous :)