This game has been added to the database at Apr 14, 2008

edition 2008

Standalone 1 extension
By : Romanus | Tuesday, November 25, 2008 at 3:13 PM
Romanus
Romanus
Hello

En lisant la règle, je me suis posé cette question pour les évènements forçant à retourner un chrétien, un sénateur, un esclave, un batiment… Si l’évènement se déclanche une nouvelle fois retourne t’on, si on peut, un second personnage/batiment ? Ou bien un évènement n’affecte qu’un seul élément max par joueur ???

J’ai bien lu les règles mais je n’ai pas trouvé la réponse.

Dans nos régions montagneuses, on joue méchant (c’est comme ça, ici…) du coup je retournerai un second personnage gniark gniark… après tout… Mais je demande l’avis de la plèbe ;-)
Dncan
Dncan
Romanus dit:Hello
En lisant la règle, je me suis posé cette question pour les évènements forçant à retourner un chrétien, un sénateur, un esclave, un batiment… Si l’évènement se déclanche une nouvelle fois retourne t’on, si on peut, un second personnage/batiment ? Ou bien un évènement n’affecte qu’un seul élément max par joueur ???
J’ai bien lu les règles mais je n’ai pas trouvé la réponse.
Dans nos régions montagneuses, on joue méchant (c’est comme ça, ici…) du coup je retournerai un second personnage gniark gniark… après tout… Mais je demande l’avis de la plèbe ;-)

Oui, à chaque fois qu'un événement se produit, on en applique les effets.
Si l'événement se produit plusieurs fois, on doit donc à chaque fois retourner un nouveau personnage/bâtiment.

Quand (si) l'événement est défaussé, alors cela libère toutes les cartes qui ne seraient pas sous l'effet d'un autre événement encore présent.
Karis
Karis
Oui, je confirme. Les événements ne sont pas gentils !
Grunt
Grunt
A noter que comme pour les événements qui influencent les cours, l'ordre de résolution peut avoir son importance: on les résout du haut vers le bas, en terminant par la décadence.
Tous les événements sont résolus un à un et appliqués dans leur intégralité. Mais rien ne t'empêche si une inondation se produit avant des pillages de retourner ton dernier comptoir avec l'inondation, et du coup ne pas être affecté par les pillages. Ou si une purge sénatoriale retourne ton seul chrétien (sénateur) de ne pas être affecté par les persécutions.
Romanus
Romanus
Ok, merci !!! Je m’en doutais mais plus en « sentant » le jeu qu’en lisant la règle, dans laquelle je n’ai pas vraiment trouvé la phrase qui m’aurait enlevé le doute…

Et effectivement j’ai vu qu’il y avait un ordre dans l’application des évènements… :P