Trafic
2 to 6
Joueurs
10 ans et +
Age
60 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
7
réponses
0
follower
By : warshade | Tuesday, July 28, 2015 at 10:39 AM
warshade
warshade
Bonjour à tous,
Petites questions au sujet de l'action "Trafiquer" (réservé au Trafiquant) :
Trafiquer pour acheter des pions "trafic"
- Pour acheter des pions "trafic" (5 briques les 2 avec un max de 10 briques à la fois, gratuit si je suis propriétaire de la boutique) mon gangster Trafiquant doit être dans une boutique avec le sigle *.
Trafiquer pour déposer des pions "trafic sur les trottoirs
- Peux on déposer des pions "trafic" sur les trottoirs si le Trafiquant est sur une case de rue ?
Ou doit il obligatoirement être dans une boutique pour le faire ?
- Je suis propriétaire d'une boutique avec 4 portions de trottoirs bordant cette dernière. seuls 2 portions ont un pion "trafic" de ma couleur. Un Trafiquant adverse peut-il déposer un pion "trafic" sur les portions vides restantes ?
Merci beaucoup
My top
No board game found
bretoche1242
bretoche1242

- Pour acheter des pions "trafic" (5 briques les 2 avec un max de 10 briques à la fois, gratuit si je suis propriétaire de la boutique) mon gangster Trafiquant doit être dans une boutique avec le sigle *.

La règle dit : "Le dealer achète les pions-trafic dans les boutiques marquées d'une étoile"
=> Il doit donc rentrer dans la boutique "spécialisée" pour se réapprovisionner

- Peux on déposer des pions "trafic" sur les trottoirs si le Trafiquant est sur une case de rue ?
Ou doit il obligatoirement être dans une boutique pour le faire ?

La règle dit : "Le trafiquant peut poser un pion trafic et un seul par portion vide touchant la case où il est arrêté. Propriétaire d'une boutique où il se trouve, le trafiquant peut poser un pion trafic sur chaque portion de trottoir bordant la boutique".
=> On ne peut donc poser des cubes "trafic" que si l'on est dans la rue ou s'il l'on est propriétaire de la boutique (car encore selon la règle, un joueur devenu propriétaire peut l'utiliser exactement comme une case de rue).
Mais s'il l'on se trouve dans une boutique suite à un racket, un braquage ou un règlement de compte (toujours selon la règle, quand une personnage s'arrête dans une boutique, il doit obligatoirement y faire quelque chose, sauf s'il est le proprio), on ne peut essaimer.
En tant que propriétaire et si le dealer est présent dans la boutique, il peut arroser tout ou partie des portions de trottoir vides bordant ladite boutique, qu'elles soient adjacentes les unes aux autres ou pas.

- Je suis propriétaire d'une boutique avec 4 portions de trottoirs bordant cette dernière. seuls 2 portions ont un pion "trafic" de ma couleur. Un Trafiquant adverse peut-il déposer un pion "trafic" sur les portions vides restantes ?

La règle dit : "En cas d'acquisition ou de changement de propriété, tous les pions trafic bordant une boutique prennent gratuitement la couleur du nouveau propriétaire. Il est donc impossible de trafiquer sur les trottoirs de la boutique d'un autre."
=> Détenir une boutique entraîne l'usage exclusif des portions de trottoirs qui la bordent.
My top
No board game found
warshade
warshade
Merci Bretoche pour les réponses
My top
No board game found
warshade
warshade
Re petites questions.
Situation :
Après son déplacement, le trafiquant s’arrête dans une case de rue qui a 2 portions de trottoir vide adjacentes à elle.
Je veux déposer 1 cube sur chaque portion vide adjacente à la case de rue ou est mon personnage.
Dois je lui donner 2 actions trafic à la suite dans le même tour afin de déposer 1 cube sur chaque portion vide adjacente ?
ou
Dois je lui donner 1 seule action trafic pour déposer 2 cubes en une seule fois (1 sur chaque portion vide) ?
Selon les règles, je ne peux pas lui donner 1 action à ce tour pour déposer 1 cube puis lui donner à nouveau 1 action au tour suivant pour déposer le 2nd cube car le 2ème tour débutera par un déplacement. le Trafiquant ne sera donc plus sur la case concernée.
Si le trafiquant se trouve dans une boutique qui lui appartiens, peut il déposer en une seule action 1 cube sur toutes les portions vides adjacent à sa boutique ?
Un personnage peut il faire plusieurs fois la même action pendant son tour ou ne peut il la faire qu'une seule fois ?
Merci, merci, merci. :lol: :D
Il faut dire que les règle sont très mal écrites. :evil:
My top
No board game found
TS Léodagan
TS Léodagan
Dans mon souvenir, c'est 1 action pour essaimer autant de cubes que t'autorise la position de ton trafiquant.
Je n'ai pas souvenir que les règles aient été mal écrites. Cependant le jeu est ancien et les "standards" d'écriture de règles étaient très différents dans les années 80...
My top
T.I.M.E Stories
12 ans et +
7,8
341 avis
Mare Nostrum
14 ans et +
8,2
308 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Kingdom Builder
8 ans et +
7,7
195 avis
Francis Drake
12 ans et +
8,3
39 avis
La route du verre
12 ans et +
8,5
52 avis
Star Realms
12 ans et +
8,9
310 avis
sanjuro
sanjuro
Le trafiquant peut poser autant de cubes qu'il veut (et peut) autour de la case où s'arrête son déplacement. Là où il peut y avoir discussion, interprétation et usage de bonne foi dans l'argumentation, est sur la définition d'une portion de trottoir.
- "Mais si regarde bien, il y a un espace, je peux poser deux cubes"
- "Ahnonon! Je ne vois qu'une portion entre les deux portes"
My top
No board game found
bretoche1242
bretoche1242
sanjuro dit:Le trafiquant peut poser autant de cubes qu'il veut (et peut) autour de la case où s'arrête son déplacement. Là où il peut y avoir discussion, interprétation et usage de bonne foi dans l'argumentation, est sur la définition d'une portion de trottoir.
- "Mais si regarde bien, il y a un espace, je peux poser deux cubes"
- "Ahnonon! Je ne vois qu'une portion entre les deux portes"

Une portion de trottoir est délimitée par deux encoches blanches. Quelle que soit sa longueur on ne pourra y poser qu'un cube.
My top
No board game found