77
réponses
7
followers
By : Azashub | Tuesday, October 1, 2019 at 3:09 PM
Azashub
Azashub
Bonjour,

j'ai quelques questions concernant Sub Terra. Les règles FR et la FAQ FR sont souvent en contradiction avec les videos en ligne étrangères ainsi que la règle US... j'émets quelques doutes quand à leur véracité... du coup je me retourne vers vous, bande de joueurs ! :)

1. Concernant la 3e unité de temps. Doit-on jeter le dé de risque avant de faire l'action et auquel cas en cas d'échec l'action ne peut se faire et on perd un PV, ou bien fait-on l'action dans tous les cas, puis on lance le dé et en cas d'échec on perd juste un PV ? Dans le FAQ FR c'est clairement dit qu'on fait l'action quoiqu'il arrive...mais dans les vidéos en ligne on voit qu'ils ne le joue pas comme cela...

2. Si j'utilise l'action "se cacher" et que j'étais le seul joueur conscient visible à moins de 8 cases, on est d'accord que l'horreur est simplement retirée du jeu ? Ou bien faut il comprendre que juste pour ce tour je suis caché, mais que l'horreur reste en place à me chercher... Je penche pour la première solution même si cela semble un peu abusé à la lecture des règles FR (mais dans la version US c'est moins clair) car sinon je vois pas bien vers qui l'horreur se déplacerait vu qu'il n'y a personne à la ronde...

3. Dans la FAQ FR il est indiqué qu'un joueur qui se cache peut tout de même se faire attaquer si une horreur passe sur sa case en essayant de poursuivre un autre joueur... cela me semble totalement en contradiction avec le principe de se cacher qui est censé immuniser le spéléo... impossible de trouver la FAQ US....

Merci de vos avis éclairés :)
My top
Lords of Xidit
14 ans et +
8,5
456 avis
Concordia
12 ans et +
8,8
128 avis
Deus
12 ans et +
8,7
276 avis
Elysium
14 ans et +
8,2
228 avis
Kingsport Festival
13 ans et +
7,0
23 avis
Sherlock Holmes - Détective Conseil
12 ans et +
8,7
465 avis
Azashub
Azashub
Azashub dit :Bonjour,

j'ai quelques questions concernant Sub Terra. Les règles FR et la FAQ FR sont souvent en contradiction avec les videos en ligne étrangères ainsi que la règle US... j'émets quelques doutes quand à leur véracité... du coup je me retourne vers vous, bande de joueurs ! :)

1. Concernant la 3e unité de temps. Doit-on jeter le dé de risque avant de faire l'action et auquel cas en cas d'échec l'action ne peut se faire et on perd un PV, ou bien fait-on l'action dans tous les cas, puis on lance le dé et en cas d'échec on perd juste un PV ? Dans le FAQ FR c'est clairement dit qu'on fait l'action quoiqu'il arrive...mais dans les vidéos en ligne on voit qu'ils ne le joue pas comme cela...

2. Si j'utilise l'action "se cacher" et que j'étais le seul joueur conscient visible à moins de 8 cases, on est d'accord que l'horreur est simplement retirée du jeu ? Ou bien faut il comprendre que juste pour ce tour je suis caché, mais que l'horreur reste en place à me chercher... Je penche pour la première solution même si cela semble un peu abusé à la lecture des règles FR (mais dans la version US c'est moins clair) car sinon je vois pas bien vers qui l'horreur se déplacerait vu qu'il n'y a personne à la ronde...

3. Dans la FAQ FR il est indiqué qu'un joueur qui se cache peut tout de même se faire attaquer si une horreur passe sur sa case en essayant de poursuivre un autre joueur... cela me semble totalement en contradiction avec le principe de se cacher qui est censé immuniser le spéléo... impossible de trouver la FAQ US....


Merci de vos avis éclairés :)

J'ai réponses à quelques questions car j'ai trouvé la FAQ US officielle :)
https://docs.google.com/document/d/1QqOfeiXiNCWrulvWF3bXIc8bLfywboUScMuXEkgg0U0/edit?fbclid=IwAR3amjg8vKx1mk0igH217zj8MPUq1HTfaxEMoJhPcFUl1NYZP4elAOj4JKI

1. L'action correspondant à la 3e unité de temps est faite quoiqu'il arrive. Un échec au dé ne remet pas en cause l'action, mais juste la perte d'un PV. Donc FAQ FR a raison.

2. La FAQ officielle dit ceci :

Horrors can only be removed from the cave if:
- There are no conscious, non-hidden, not-on-the-exit-tile cavers within seven tile steps of them when they try to move.  (Run!)
- The Bodyguard or the Mercenary (“Extraction” expansion) use their abilities, or the Grenade item (“Investigation” expansion) is used. (Fight!)

J'ai quand même contacté l'auteur pour plus de précision, et effectivement si le spéléo est caché (et qu'il n'y a pas d'autres spéléo à porté) l'horreur est supprimé du plateau :D

3. La FAQ US confirme la FAQ FR. Un spéléo caché peut être attaqué s'il se trouve sur le chemin d'une horreur. Il n'en est pas la cible mais si la cible se trouve dans la même direction il est possible que l'horreur arrive sur la case d'un spéléo caché et donc l'attaque. Idem pour les spéléos qui seraient sur la tuile de sortie. Ils ne sont pas la cible mais s'il une dynamite a fait une brêche et que l'horreur en poursuivant sa cible passe par la tuile de sortie ils attaquent les spéléo au passage :D


Conclusion : la règle FR et sa FAQ sont plutot bonne, c'est les video en ligne qui sont pourries :)

My top
Lords of Xidit
14 ans et +
8,5
456 avis
Concordia
12 ans et +
8,8
128 avis
Deus
12 ans et +
8,7
276 avis
Elysium
14 ans et +
8,2
228 avis
Kingsport Festival
13 ans et +
7,0
23 avis
Sherlock Holmes - Détective Conseil
12 ans et +
8,7
465 avis
Athelstan
Athelstan
Azashub dit :
Azashub dit :Bonjour,

j'ai quelques questions concernant Sub Terra. Les règles FR et la FAQ FR sont souvent en contradiction avec les videos en ligne étrangères ainsi que la règle US... j'émets quelques doutes quand à leur véracité... du coup je me retourne vers vous, bande de joueurs ! :)

1. Concernant la 3e unité de temps. Doit-on jeter le dé de risque avant de faire l'action et auquel cas en cas d'échec l'action ne peut se faire et on perd un PV, ou bien fait-on l'action dans tous les cas, puis on lance le dé et en cas d'échec on perd juste un PV ? Dans le FAQ FR c'est clairement dit qu'on fait l'action quoiqu'il arrive...mais dans les vidéos en ligne on voit qu'ils ne le joue pas comme cela...

2. Si j'utilise l'action "se cacher" et que j'étais le seul joueur conscient visible à moins de 8 cases, on est d'accord que l'horreur est simplement retirée du jeu ? Ou bien faut il comprendre que juste pour ce tour je suis caché, mais que l'horreur reste en place à me chercher... Je penche pour la première solution même si cela semble un peu abusé à la lecture des règles FR (mais dans la version US c'est moins clair) car sinon je vois pas bien vers qui l'horreur se déplacerait vu qu'il n'y a personne à la ronde...

3. Dans la FAQ FR il est indiqué qu'un joueur qui se cache peut tout de même se faire attaquer si une horreur passe sur sa case en essayant de poursuivre un autre joueur... cela me semble totalement en contradiction avec le principe de se cacher qui est censé immuniser le spéléo... impossible de trouver la FAQ US....


Merci de vos avis éclairés :)



Idem pour les spéléos qui seraient sur la tuile de sortie. Ils ne sont pas la cible mais s'il une dynamite a fait une brêche et que l'horreur en poursuivant sa cible passe par la tuile de sortie ils attaquent les spéléo au passage :D


 

C'est étrange car la tuile sortie est la seule case ou une horreur et un spéléo peuvent "coexister".




De plus dans la FAQ VF du livret de règle, dans la section éboulement, ils disent que le grimpeur s'il se retrouve sur une tuile est qu'un éboulement survient, il peut utiliser ensuite l'action dégager des gravats ou déblayer.
Hors déblayer est propre à un autre aventurier. Donc cela sous entend que dans ce cas là le grimpeur peut exceptionnellement dégager des gravats pour une seule action au lieu de deux ?
Et bien non, ils tiennent compte de la pelle, outils présent dans une extension si le grimpeur en est équipé.

Mais faut le savoir grrrrrrrrrrrrrrr

My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Je confirme ce que je dis plus haut, dans le livret de règles à la fin dans la FAQ je cite :

"Une horreur peut traverser une tuile sortie si un ingénieur a ouvert un passage en utilisant des explosifs sur l'une des parois. L'horreur ne va pas affecter les spéléos qui s'y trouvent..."
My top
No board game found
Junien
Junien
Salut ! 
Un point auquel j’ai été confronté et qui m’a posé question : un spéléo peut-il traverser la case d’une horreur sans s’y arrêter ? 
My top
No board game found
kiken
kiken
non, il tombe inconscient et perd tous ses points de vie marqué dans la règle (Horreur sur la même tuile qu'un spéléo) c'est comme cela que je le comprend.
My top
Sub Terra
10 ans et +
8,7
61 avis
Star Wars: Outer Rim
14 ans et +
8,2
23 avis
Mysterium
10 ans et +
8,3
785 avis
Western Legends
12 to 119 ans
8,3
54 avis
Nemesis
12 to 99 ans
9,3
35 avis
croquemort95
croquemort95
Azashub dit :Bonjour,

j'ai quelques questions concernant Sub Terra. Les règles FR et la FAQ FR sont souvent en contradiction avec les videos en ligne étrangères ainsi que la règle US... j'émets quelques doutes quand à leur véracité... du coup je me retourne vers vous, bande de joueurs ! :)

1. Concernant la 3e unité de temps. Doit-on jeter le dé de risque avant de faire l'action et auquel cas en cas d'échec l'action ne peut se faire et on perd un PV, ou bien fait-on l'action dans tous les cas, puis on lance le dé et en cas d'échec on perd juste un PV ? Dans le FAQ FR c'est clairement dit qu'on fait l'action quoiqu'il arrive...mais dans les vidéos en ligne on voit qu'ils ne le joue pas comme cela...

2. Si j'utilise l'action "se cacher" et que j'étais le seul joueur conscient visible à moins de 8 cases, on est d'accord que l'horreur est simplement retirée du jeu ? Ou bien faut il comprendre que juste pour ce tour je suis caché, mais que l'horreur reste en place à me chercher... Je penche pour la première solution même si cela semble un peu abusé à la lecture des règles FR (mais dans la version US c'est moins clair) car sinon je vois pas bien vers qui l'horreur se déplacerait vu qu'il n'y a personne à la ronde...

3. Dans la FAQ FR il est indiqué qu'un joueur qui se cache peut tout de même se faire attaquer si une horreur passe sur sa case en essayant de poursuivre un autre joueur... cela me semble totalement en contradiction avec le principe de se cacher qui est censé immuniser le spéléo... impossible de trouver la FAQ US....

Merci de vos avis éclairés :)

Tout est bon comme tu décris effectivement 
1) tu fait ton action et après tu lance ton dé faut imaginer que ton personnage est épuisée et qu’il peut perdre un point de vie ,

2) oui si tu est le seul et que tu est cacher , une foi au tour des horreurs tu l’es retire même à deux case ou une 
 
3) si tu est cacher et qu’il passe sur ta tuile le monstre te choppe oui , et non ce n’est pas contradictoire car faut t’imaginer que la bestiole a réussi à t’en sentir malgrer que tu etait cacher ( car les galléries sont petite dans une caverne lol)

My top
No board game found
croquemort95
croquemort95
Non tu ne peut pas traverser , sauf si t’es leclaireur !
My top
No board game found
Ota_
Ota_
Hello ! 

J'ai 2 questions concernant le jeu ! 

1ere : quand certains spéléos arrivent sur la tuile sortie. Est-ce qu'ils peuvent continuer à jouer ou leur tour est définitivement terminé ? 

La 2e est en réponse à la 1ere ^^ : si les spéléos continuent de jouer, il est donc possible pour l'ingénieur d'exploser l'un des murs de la tuile sortie ? 


Merci ! 
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Oui et oui :)
My top
No board game found
Ota_
Ota_
Top ! Merci Athelstan :) 
My top
No board game found
Sanosuke06
Sanosuke06
Bonjour à tous !
petite question:
Lorsque que l on pioche la carte temps écoulé lors de la phase danger :
1)on applique tout de suite l effet à savoir lancer de dés,
2) on commence lors des prochaines phases dangers.
Pour moi si je lis bien la règle c est la 2 mais j ai vu différentes parties en vidéo qui font le 1!
Alors qu en pensez vous ?
My top
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
Loony Quest
8 ans et +
8,0
199 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Dixit
8 ans et +
8,7
873 avis
Minivilles Green Valley
7 to 109 ans
7,2
34 avis
Athelstan
Athelstan
Sanosuke06 dit :Bonjour à tous !
petite question:
Lorsque que l on pioche la carte temps écoulé lors de la phase danger :
1)on applique tout de suite l effet à savoir lancer de dés,
2) on commence lors des prochaines phases dangers.
Pour moi si je lis bien la règle c est la 2 mais j ai vu différentes parties en vidéo qui font le 1!
Alors qu en pensez vous ?

Nous, nous le faisons tout de suite, comme indiqué (enfin comme on l'a compris) dans la règle.

J'ai aussi 3 questions.

1/ Quand on joue à 2 joueurs, chacun à 2 spéléos.
Doit on toujours les jouer dans le même ordre ?

2/ De plus quand un spéléo est inconscient, on le lui passe donc plus le jeton ?

3/ Suis-je obligé d'utiliser mes actions ?
Par exemple, mon spéléo se trouve dans un cul de sac et la seule case ou il peut aller est une case avec des gaz. Si j'y vais je perds 2 points de vie. Et pas besoin de me soigner car je suis à fond et pas la peine de se cacher car pas de monstres.
 

My top
No board game found
Sanosuke06
Sanosuke06
Merci après relecture de la règle vous avez raison. En fait il faut mettre la carte face “temps écoulé”

pour vos questions :

1) règle P6 : en commençant par le premier “SPELEO” et en procédant dans le sens des aiguilles d une montre...

donc on parle bien de speleo et non de joueurs par conséquent dans le même ordre.

2)pour moi le jeton 1 er joueur continue de circuler même sur un spéléologue inconscient car celui n est pas mort Donc encore en jeu !

3) non. un topic avait été crée spécialement pour cette question, n hésitez pas à le consulter!
My top
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
Loony Quest
8 ans et +
8,0
199 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Dixit
8 ans et +
8,7
873 avis
Minivilles Green Valley
7 to 109 ans
7,2
34 avis
Athelstan
Athelstan
Merci.

Du coup pour la 2 le jeton va au spéléo inconscient mais du coup ne peut rien faire...
My top
No board game found
Sanosuke06
Sanosuke06
Tout à fait.
My top
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
Loony Quest
8 ans et +
8,0
199 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Dixit
8 ans et +
8,7
873 avis
Minivilles Green Valley
7 to 109 ans
7,2
34 avis
Sanosuke06
Sanosuke06
Bonjour, j aurai besoin d une petite précision pour l en tension investigation:
Est ce que les tuiles objets sont “no limit” ( un objet à chaque passage) ou ne contiennent que un objet par tuile et ce pour la partie (soit 3 objets ou 6 si on joue l agent) car ceci est assez floue dans la règle
merci
 
My top
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
Loony Quest
8 ans et +
8,0
199 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Dixit
8 ans et +
8,7
873 avis
Minivilles Green Valley
7 to 109 ans
7,2
34 avis
dindon76
dindon76
Hello,

Nous venons de faire 2 parties tests (à 2 joueurs en jouant 4 spéléos) et face à la difficulté excessive du jeu, je me demande si nous ne sommes pas passé à coté d'un truc dans la règle ???

Le jeu comporte 64 tuiles et la sortie est placée dans les 6 dernières.
Il y a minimum 22 cartes.
En 22 tours, c'est donc plié ou presque et en révélant 2 tuiles max/tours , on se retrouve donc avec 44 tuiles sur les 64...la sortie est encore 20 tuiles plus loin !!! Sans lumière, plus qu'une chance sur 2 de ne pas mourrir avec le jeu de Dé...bref, y a un truc qui cloche non ?!?

Bref, pouvez vous m'éclairer car à lire tous vos avis, je ne retrouve rien en rapport avec notre ressenti ???
My top
No board game found
dindon76
dindon76
Hello,

Nous venons de faire 2 parties tests (à 2 joueurs en jouant 4 spéléos) et face à la difficulté excessive du jeu, je me demande si nous ne sommes pas passé à coté d'un truc dans la règle ???

Le jeu comporte 64 tuiles et la sortie est placée dans les 6 dernières.
Il y a minimum 22 cartes.
En 22 tours, c'est donc plié ou presque et en révélant 2 tuiles max/tours , on se retrouve donc avec 44 tuiles sur les 64...la sortie est encore 20 tuiles plus loin !!! Sans lumière, plus qu'une chance sur 2 de ne pas mourrir avec le jeu de Dé...bref, y a un truc qui cloche non ?!?

Bref, pouvez vous m'éclairer car à lire tous vos avis, je ne retrouve rien en rapport avec notre ressenti ???
My top
No board game found
dindon76
dindon76
Après relecture attentive de la règle, je crois que j'ai compris...et je me répond donc à moi même au cas où d'autre personnes sois passées à coté : 

-les phases "horreur" et "danger" n'interviennent qu'une fois que tous les spéléos aient joués leurs points d'action (et non après le tour de chaque spéléo comme nous l'avons joué  !

Et oui, habituellement dans les coop (pandemie, les chevaliers de la table ronde etc..), l'action négative est à la fin de tour de chaque joueur...pas dans Sub terra.

Bref, on a plus qu'à re-tester !!!

 
My top
No board game found
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Oui Dindon76, c'est exactement cela ! 
Tous les spéléos jouent chacun à leur tour, puis les horreurs se déplacent, puis carte événement, puis un nouveau tour commence où le 1er joueur est modifié ! 
My top
Claustrophobia
14 to 99 ans
8,8
318 avis
Zombicide : Black Plague
13 ans et +
8,8
103 avis
Small World
8 ans et +
8,4
1202 avis
Mr. Jack Pocket
13 ans et +
8,7
472 avis
Black Fleet
10 ans et +
7,3
157 avis
Le signe des Anciens
13 ans et +
7,3
111 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Deuxième partie ce matin, pour initier ma fille de 7 ans qui me tannait pour y jouer depuis longtemps car elle m'a vu en faire, des parties ! Partie gagnée, d'ailleurs, après un échec cuisant le weekend passé ! Mais cela m'a permis de me rendre compte d'un souci... ou pas ! Première chose, je possède le jeu en anglais. 
Alors il faut savoir que je suis un poissard aux dés, et que je risque peu souvent le lancer de corde sur les tuiles où c'est nécessaire, car cela se termine souvent par un échec ! Ici, ma fille avait notamment choisi comme spéléo le perso "Climber", qui réussit tous ses lancers pour une action. 
Et à un moment, on a sorti... une 7e tuile nécessitant une corde, alors qu'on ne dispose que de 6 tokens... Vérification dans les règles, le contenu spécifie bien 3 tuiles, de 2 types différents. A côté de ça, là où je devrais avoir 16 tuiles sans danger, je n'en ai que 15... Je ne m'en étais jamais rendu compte car habituellement, quand je sors une tuile nécessitant une corde, je continue mon chemin !!! 
Est-ce le cas chez tout le monde ? 
Merci à ceux qui prendront le temps de compter... 
http://i.imgur.com/c51PLzt.jpg

 
My top
Claustrophobia
14 to 99 ans
8,8
318 avis
Zombicide : Black Plague
13 ans et +
8,8
103 avis
Small World
8 ans et +
8,4
1202 avis
Mr. Jack Pocket
13 ans et +
8,7
472 avis
Black Fleet
10 ans et +
7,3
157 avis
Le signe des Anciens
13 ans et +
7,3
111 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Sanosuke06
Sanosuke06
Bonjour
Il y a bien trois corniche et trois chutes (d’ailleurs les tuiles cordes sont spécifiques aux corniches et aux chutes)
après comptage chez moi il vous manque un coude.
My top
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
Loony Quest
8 ans et +
8,0
199 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Dixit
8 ans et +
8,7
873 avis
Minivilles Green Valley
7 to 109 ans
7,2
34 avis
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Merci beaucoup Sanosuke06, je vais me renseigner pour échanger ma tuile supplémentaire contre une tuile manquante... Encore merci ! 
My top
Claustrophobia
14 to 99 ans
8,8
318 avis
Zombicide : Black Plague
13 ans et +
8,8
103 avis
Small World
8 ans et +
8,4
1202 avis
Mr. Jack Pocket
13 ans et +
8,7
472 avis
Black Fleet
10 ans et +
7,3
157 avis
Le signe des Anciens
13 ans et +
7,3
111 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Sanosuke06
Sanosuke06
Avec plaisir !!!
My top
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
Loony Quest
8 ans et +
8,0
199 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Dixit
8 ans et +
8,7
873 avis
Minivilles Green Valley
7 to 109 ans
7,2
34 avis
Dafra
Dafra
Sanosuke06 dit :Bonjour, j aurai besoin d une petite précision pour l en tension investigation:
Est ce que les tuiles objets sont “no limit” ( un objet à chaque passage) ou ne contiennent que un objet par tuile et ce pour la partie (soit 3 objets ou 6 si on joue l agent) car ceci est assez floue dans la règle
merci
 

Pour moi, c'est un objet par tuile. Si tu ne passe pas dessus, tu place un jeton "objet présent". Et comme il n'y a qu'un seul objet.
Et puis, c'est pas un peu trop simple si on met plus d'objet ? Je passe et repasse alors...
Dans le scénario, ce sont les objets des cadavres...


J'ai un question concernant les dangers X2.
Quand on les résoud à la suite, cela veux dire quoi pour une inondation ? C'est sur le même tour ou le tour suivant, je refait le danger (en plus du nouveau). Cela donnerais un sens à l'inondation.
Et le gaz ? Il reste alors 2 tours ou je ne me blesse que 2 fois de suite ?

Pas claire cet aspect là et ils ne l'ont pas fort développé dans les règles ou vidéos...

My top
No board game found
Sanosuke06
Sanosuke06
Bonjour merci pour les tuiles objets !!
pour les tuiles x2 inondation et gaz c est simple en fait :
tu appliques juste 2 fois l effet :
inondation : tu inondes bien sûr qu une fois les tuiles mais les spéléologues perd 2 pts de vie
gaz : les spéléologues perdent 4 pts de vie
 
My top
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
Loony Quest
8 ans et +
8,0
199 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Dixit
8 ans et +
8,7
873 avis
Minivilles Green Valley
7 to 109 ans
7,2
34 avis
muerte
muerte
Salut,
Quelqu'un pourrait me dire si le lien suivant est bien pour les règles fr officielles? https://gusandco.net/wp-content/uploads/2019/04/French-Rules.pdf

Le lien de trictrac vers les règles fr emmene en fait vers les règles anglaises et allemandes.

Quelqu'un aurais un lien vers la Faq fr?

Merci bien
My top
No board game found
Sanosuke06
Sanosuke06
Oui c est la bonne regle
My top
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
Loony Quest
8 ans et +
8,0
199 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Dixit
8 ans et +
8,7
873 avis
Minivilles Green Valley
7 to 109 ans
7,2
34 avis
Guinanzai
Guinanzai
Bonjour! 

2 petites questions: 

1. Si une horreur apparaît sur une tuile où se trouve 2 spéléos, les deux tombent inconscients? 

2. Dans l'extension Extraction, combien peut-il y avoir de monstre sur le plateau? Pour les horreurs, on ne peut pas en avoir plus de 3, mais qu'en est-il des lézards sauteurs? Est-ce qu'on ne doit pas dépasser les 3 monstres en tout? No limit pour les lézards? 

Merci pour votre aide! 
My top
No board game found
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Question 1 : reponse OUI 
My top
Claustrophobia
14 to 99 ans
8,8
318 avis
Zombicide : Black Plague
13 ans et +
8,8
103 avis
Small World
8 ans et +
8,4
1202 avis
Mr. Jack Pocket
13 ans et +
8,7
472 avis
Black Fleet
10 ans et +
7,3
157 avis
Le signe des Anciens
13 ans et +
7,3
111 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Mimipouce
Mimipouce
Bonjour,

Petite question, j'ai reçu le jeu la semaine dernière et la boîte contient un petit sticker avec des autocollants dessus prenant la forme d'objets divers et variés, à quoi cela sert-il ? Ce sticker n'est mentionner nul part dans la règle,
My top
No board game found