103
réponses
0
follower
By : jbbarbar | Wednesday, March 13, 2013 at 8:14 PM
jbbarbar
jbbarbar

On prend la mécanique du jeu X-Wing mais on change d'univers.

Lien des images http://wizkidsgames.com/blog/2013/03/11/neca-wizkids-announce-star-trek-attack-wing-heroclix-board-game/

Et le lien d'une vidéo des prochains vaisseaux vu en 3D

http://trekmovie.com/2013/03/11/new-star-trek-attack-wing-heroclix-miniature-board-game-coming-this-summer/

D'après le site, la sortie est prévus fin de l'été pour la GenCon Indy 2013.
enpassant
enpassant
Ils recyclent leurs figurines de la gamme Heroclix on dirait.

Andromeda No Shun36
Andromeda No Shun36
Je suis franchement pas Trekkie (enfin j'avoue que j'ai adoré le film récent là, ce qui est surement un sacrilège pour le Trekkie de base) mais pourquoi pas !

ça me tente moins que X wing mais si c'est moins cher (et je l'espere franchement parce que la figurine m'a l'air LAAARGEMENT moins détaillée) je me laisserais ptet tenter par quelques vaisseaux iconiques.
lilajax
lilajax
No way. Là j'aurais trop l'impression d'être pris pour un pigeon.
Donc X-Wing sans problème, mais Star Trek ne passera pas par moi.
rafpark
rafpark
Ca va dépendre de la qualité des vaisseaux mais j'ai trouvé le KDO d'anniv d'un pote là :P
ElComandante
ElComandante
A priori, ça n'est pas non plus la même échelle...
Philippe Pinon
Philippe Pinon
lilajax dit:No way. Là j'aurais trop l'impression d'être pris pour un pigeon.
Donc X-Wing sans problème, mais Star Trek ne passera pas par moi.

+12
Ashesburning72
Ashesburning72
Heu... Je vois pas en quoi ce jeu nous prendrai plus pour des pigeons que x-wings, déjà repompé sur Wings of war.

Des systèmes communs d un jeu à l'autre je trouve pas ça choquant, si ?

Là, tout ce que je vois c est une raison pour les trekkies de se réjouir ;-)
Khelz
Khelz
En tout cas je ne trouve ça pas très beau comparé à X-Wing.
bouqoss
bouqoss
Je trouve bizare d'avoir gardé le mot "wing" ça fait un fait un peu "pouf posé comme un cheveu sur la soupe pour bien montré qu'on utilise un système de jeu qui a du succès"
Tem99Tmp
Tem99Tmp
Andromeda No Shun dit:Je suis franchement pas Trekkie (enfin j'avoue que j'ai adoré le film récent là, ce qui est surement un sacrilège pour le Trekkie de base) mais pourquoi pas !

Oui et pire encore. Mais le monde comprendra quand la même chose sera faite à StarWars :pouicgun:
guilou05
guilou05
Tem dit:
Andromeda No Shun dit:Je suis franchement pas Trekkie (enfin j'avoue que j'ai adoré le film récent là, ce qui est surement un sacrilège pour le Trekkie de base) mais pourquoi pas !

Oui et pire encore. Mais le monde comprendra quand la même chose sera faite à StarWars :pouicgun:

Ça a déjà été fait avec le 1,2,3 non? :mrgreen:
Philippe Pinon
Philippe Pinon
ashesburning dit:Heu... Je vois pas en quoi ce jeu nous prendrai plus pour des pigeons que x-wings, déjà repompé sur Wings of war.

C'est juste que le truc arrive un poil comme un cheveu sur la soupe, l'air de rien, profitant de l'engouement que suscite X-Wing dans le microcosme ludique.
Alors certes, pour les Trekkies, ça peut être sympa, mais bon.
En plus, faut avouer quand même que la qualité à l'air d'être un cran au dessous.
ElComandante
ElComandante
La prochaine sortie est "BSG : Cylon Wings"
jezekiel
jezekiel
El comandante dit:La prochaine sortie est "BSG : Cylon Wings"

s'ils font une échelle plus petite, je recycle pour Eclipse ! :pouicboulet:
Ashesburning72
Ashesburning72
Horatio dit:
ashesburning dit:Heu... Je vois pas en quoi ce jeu nous prendrai plus pour des pigeons que x-wings, déjà repompé sur Wings of war.

C'est juste que le truc arrive un poil comme un cheveu sur la soupe, l'air de rien, profitant de l'engouement que suscite X-Wing dans le microcosme ludique.

Je comprend, mais wyzkids recycle clairement leur gamme clix qui n'a peut-être pas prise tant que ça sur le marché US (je parle du jeu de vaisseau star trek hein, pas de la gamme clix en général). Surtout, ils profitent de la sortie de la suite de l'infâme truc hype au cinéma (et ce bon vieux Abrams, déjà pas foutu de finir correctement une série télé, semble bien partie pour tourner le prochain star wars :evil:). C'est opportuniste, mais pourquoi se priver ? Le marché US est large, et là-bas, celui des trucs estampillé ST est un vrai marché. J'aurais trouvé qu'on nous prend pour des pigeons, si le jeu se faisait passer pour une révolution, là, la repompe est affichée dans le design comme dans le titre.
Horatio dit:
En plus, faut avouer quand même que la qualité à l'air d'être un cran au dessous.

Oui, et c'est bien ce qui fait que je ne m'intéresserais pas au jeu. Faut bien faire le tri dans tout ce qui sort :mrgreen: Par contre, les prix seront peut-être aussi inférieurs à x-wings ? Et comme x-wings a, à mon goût, sensiblement amélioré ce que propose wings of war, allez savoir, peut-être que la règle de la version ST nous réserve une bonne surprise...
enpassant
enpassant
ashesburning dit:wyzkids recycle clairement leur gamme clix

Donc figurines en plastique mou et moins détaillées que pour X-wings.
Abienesst
Abienesst
Enpassant dit:
ashesburning dit:wyzkids recycle clairement leur gamme clix

Donc figurines en plastique mou et moins détaillées que pour X-wings.

et qui ne nécessitera peut etre pas que l'on hypoteque sa maison pour acheter sa flotte? :mrgreen:
Einherjer
Einherjer
Ben moi je suis fan de ST, alors je vais surement me laisser tenter :pouiclove:!

Si en plus ça peut être moins cher que XWings, ce sera top!
Juste domage qu'on aura probablement jamais de VF...
latribuneludique
latribuneludique
Attention, on peut s'attendre à un gameplay largement différent de celui de X-Wing : ici nous n'avons pas des chasseurs mais des vaisseaux énormes qui ne feront pas des acrobaties dans tous les sens. On ne sera donc pas dans un copier/coller complet de X-Wing à l'univers Star Trek.

Pour ma part j'espère que cela va marcher et donner des idées à FFG pour mettre en scène les gros vaisseaux Star Wars dans une extension de X-Wing. ;)
Hemcey
Hemcey
Sachant que pour moi, Star Trek est loin d'être un univers où il y a du dogfight spatial à tout va, ce sera sans moi.

La plupart du temps, ce sont des vaisseaux qui se "posent" (enfin ils avancent toujours mais ils sont loin de faire des pirouettes dans tous les sens) et qui se balancent des tirs de disrupteurs ou des torpilles à photon. Le premier qui perd est celui dont les boucliers lâchent en premier...

En plus leurs figurines semblent très petites et assez moches... Je ne vois pas comment ils pourraient surclasser le millenium...
Einherjer
Einherjer
Justement, comme Star Trek est beaucoup moins orienté action/baston que Star Wars, il y moyen d'en faire un jeu très différent.

Reste à espérer qu'ils aient de bonnes idées!
AntoineG
AntoineG
Hemcey dit:Sachant que pour moi, Star Trek est loin d'être un univers où il y a du dogfight spatial à tout vai
..

en effet dans ST les batailles spatiales, c'est que avec des gros vaisseaux (pas de chasseurs comme dans SW)

et il peut y en avoir beaucoup (cf : le double épisode "Way of The Warrior de DS9)

Mais c'est pas pour autant que je serai client du biniou (quitte à ma lancer, je pense que SW accrochera plus de part chez moi)
Abienesst
Abienesst
Moi du moment qu'on peut reproduire la manoeuvre à la Picard... :D
latribuneludique
latribuneludique
Einherjer dit:Justement, comme Star Trek est beaucoup moins orienté action/baston que Star Wars, il y moyen d'en faire un jeu très différent.

C'est ce que j'espère de mon côté. Sinon le jeu n'aurait en effet vraiment aucun intérêt.
Kubenboi
Kubenboi
Abienesst dit:Moi du moment qu'on peut reproduire la manoeuvre à la Picard... :D

Tu veux mettre du cheval dans des lasagnes surgelées ?
Hemcey
Hemcey
fbruntz dit:C'est ce que j'espère de mon côté. Sinon le jeu n'aurait en effet vraiment aucun intérêt.

S'ils reprennent le système FlightPath et quand on voit les visuels proposés, je doute qu'ils s'éloignent grandement de X-Wing.
latribuneludique
latribuneludique
Hemcey dit:
fbruntz dit:C'est ce que j'espère de mon côté. Sinon le jeu n'aurait en effet vraiment aucun intérêt.

S'ils reprennent le système FlightPath et quand on voit les visuels proposés, je doute qu'ils s'éloignent grandement de X-Wing.

C'est plus au niveau des stats et des règles spéciales que l'on devrait trouver une dynamique différente.

On imagine bien qu'on ne verra pas d'action "Tonneau" ou de vaisseaux avec la possibilité de faire des virages serrés en 1 par exemple.

Par contre des actions "Alerte Impact" (équivalent d'une esquive?) ou "Pleine puissance sur les moteurs" (mouvement supplémentaire sans possibilité de tir) pourraient transformer l'expérience de jeu.

C'est à mon avis jouable. Disons en tout cas que je leur laisse le bénéfice du doute. ;)
Martin Gall
Martin Gall
Si c'est Wizkids qui sort ça, on peut s'attendre à ce qu'ils fassent aussi des versions dédiées à d'autres univers créés par cette équipe (du temps de FASA)... comme Aerotech et Crimson Skies, et là, les amateurs d'acrobaties et de rafales de plomb seront comblés! :roll:

Déjà, il paraît que Crimson Skies avait été conçu à l'origine comme un jeu de plateau, mais il était si complexe à gérer qu'ils ont préféré le sortir directement en jeu vidéo (donc géré par ordinateur).

Autre remarque: Si on veut remonter aux origines, moi, j'ai clairement l'impression que Wings of War a lui-même été inspiré par Aces of Aces édité par Nova... dans les années '80... qui avaient eux-même publié une version dans l'univers de Star Wars... L'art du recyclage n'est pas nouveau! :holdpouic:
ElComandante
ElComandante
fbruntz dit:Attention, on peut s'attendre à un gameplay largement différent de celui de X-Wing : ici nous n'avons pas des chasseurs mais des vaisseaux énormes qui ne feront pas des acrobaties dans tous les sens. On ne sera donc pas dans un copier/coller complet de X-Wing à l'univers Star Trek.
Pour ma part j'espère que cela va marcher et donner des idées à FFG pour mettre en scène les gros vaisseaux Star Wars dans une extension de X-Wing. ;)

+1
Cela dit je n'ose pas imaginer le prix de l'Executor... qui à l'échelle devrait faire dans les 6 mètres 30 de long. :pouicboulet:
genesteal
genesteal
Martin Gall dit:Si c'est Wizkids
Déjà, il paraît que Crimson Skies avait été conçu à l'origine comme un jeu de plateau, mais il était si complexe à gérer qu'ils ont préféré le sortir directement en jeu vidéo (donc géré par ordinateur).

Crimson Skies est sortie en 1998 en version plateau par FASA (racheté plus tard par Microsoft), le jeu lui est sortie en 2000 par Microsoft sur PC, en 2003 une version Xbox sortait .
brougnouff
brougnouff
Abienesst dit:Moi du moment qu'on peut reproduire la manoeuvre à la Picard... :D

Ou alors, le test du Kobayashi Maru :P