By : Immyr | Tuesday, January 2, 2018 at 10:27 AM
bobtélé
bobtélé
Un contre un, 

Le joueur Soviétique est resté frustré de ne pas pouvoir faire les mouvements qu'il voulait (Imposés par le nombre de bloc dans les hexagones), Il a tout de même gagner en éliminant dix unités allemandes (Gentil, il a préféré faire des mouvements plutôt que de piocher une carte ceci pour rallonger le temps de jeu).
C'est un peu pareil en version solo, le Soviétique gagne souvent par fin de pioche, je vais donc essayer plusieurs parties en solo en ne piochant des cartes pour pour les 1 sortis mais pas pour les déplacements et les placements impossibles à réaliser.

Bon jeu 
My top
bobtélé
bobtélé
En version solo, 
Les Soviétiques ne piochant une carte qu'en tirant un 1 aux dés. Les unités se sont plus déployées sur la carte, obligeant les allemand à  les combattre ou les contourner. 
Victoires des Allemands en 40 minutes, ne reste au Soviétique que 4 cartes en main, 11 cartes jouées et 12 cartes à piocher.
Les Allemands ont perdu le 71 ème régiment et n'avaient de reste que 7 unités de renforts disponibles.

Peut être qu'en piochant pour les 1 et les 6 le rapport de force serait plus juste?

My top
Immyr
Immyr
Hé non.....on pioche une carte si on fait 1 au dé, mais aussi s'il y a deux dés indentiques en chiffre. Ceci est en version solo qui a les mouvements avec la boussolle pour les mouvements.
Stalingrad n'est PAS une bataille de mouvement pour les soviétiques, et ne pas choisir les cartes est un peu un suicide car elles sont trés fortes, d'autre part ne pas oublier qu'à chaque attaque allemande il y a souvent des décombres qui se forment et donc qui renforcent la défense (deux touches pour en avoir une entre autre).
Et j'ai plus souvent gagné avec les allemands que perdu avec les soviet.....
Ne pas oublier non plus que les soviet posent leur blocs sur le terrain à la pioche de façon ALEATOIRE que ce soit en solo ou en multi.
De plus même si l'allemand prends, disons, deux hexagones de génération, il y aura toujours un moment ou un autre une action de génération soviet, puis à plusieurs reprises des mouvements nombreux et donc des contre attaques possibles, avant que ça se calme et que le soviet soit bloqué dans ses renforts.
Il ya quelque chose de bizarre dans tes comptes rendus, il est très rare de tuer 10 unités allemandes (ou alors la chance la chance au dés ou alors contre un joueur humain qui joue ses cartes sans hasard, là c'est bien différent) et aussi rare de finir la pile de pioche....
bobtélé
bobtélé
Oui, le joueur Soviétique choisissait ses cartes.
il y a peut être quelque chose que je ne fais pas correctement car ll pioche Soviétique s épuise vite.
Les renforts Soviétiques n apparaissent bien que dans les hexagones de générations? 

My top
Immyr
Immyr
(version solo) Pour les renforts, oui dans les hexagone sovietique de génération controlés par le soviet (sinon bien sur pas de renforts sur les points pris par l'allemand).
Est ce que tu respectes bien la procédure de comptage des hexagones "les plus empilés " (c'est assez moche comme définition) c'est à dire compter seulement les hexagones (tous) où il y des blocs soviets et seulement ceux qui ont le nombre le plus élevés?  Puis tu compare avec le nombre d'hexagones de génération soviet CONTROLE par les rouges.

Exemple: deux hex avec 4 blocs soviet, trois hex avec 3 blocs et 6 avec deux blocs soviet. (simple exemple)
Dans ce cas il ne faut tenir compte QUE des deux hexagones avec 4 blocs soviet, c'est à dire "les plus empilés" et aprés tu appliques la formule de l'IA telle que donnée dans les règles.

Tu verras que au début il y a génération et rapidement pas mal de mouvement et de pioche de cartes (le soviet bouge et se renforce) et si l'allemand est proche de la Volga il y a pas mal de contre attaque.
Mais en solo, ce sont les dés qui décident, alors qu'en multi, c'est le joueur, et là ça change pas mal de chose en terme de reflexion tactique.
Et bien sur toujours les blocs soviet posées de façon aléatoire lors de la pioche et sur les hexagones de génération libre et controlés par le soviet au moment des génération (max 4 blocs).
 Il se peut que tu a joué des parties qui avantage vraiment le soviet, c'est possible, mais assez surprenant....s'il y a de mauvais tirage de dés alors beaucoup de pioche et donc bataille perdue (je l'ai déja vécu bien sur).
bobtélé
bobtélé
Merci, 
oui, j'ai bien compris le comptage des blocs sur les hexagones. 
les Allemands n ont jamais pris plus de deux hexagones de générations. 
je vais continuer à jouer pour comprendre. 
Certains blocs Soviétiques posés au départ du jeu ne sont pas très dangereux pour les Allemands, ils semblent ne servir à rien...
My top
Immyr
Immyr
Bon, alors c'est certainement un tirage de dés pas top pour les allemands.
Les blocs isolés sont surtout là pour ralentir un peu la progression allemande, car ils doivent souvent être éliminés pour que les allemands avancent....ça fait quand même un tour de perdu pour le mouvement allemand.
Perso j'élimine les soviéts à gauche de la carte et au milieu, et je fais progresser mes chars qui sont en haut à droite (je ne me souviens plus des noms des hexagones) pour prise en tenaille aprés avoir pris le flanc gauche (usine des tracteurs) .
A plusieurs reprises j'ai réussi à prendre tout les hexagones de génération soviétiques sans trop de perte (et aussi avec de bonnes cartes allemandes). N'oublie pas une carte aux moment des renforts et une autre lors de prise d'un hex de génération (et deux cartes avec Paulus, ça aide bien)
bobtélé
bobtélé
Je crois que j'ai tout bon, comme tu dis sûrement un mauvais résultat aux des.
effectivement,  je commence aussi à prendre les hexagones de droite et de gauche. 
My top