By : 2TomatoesGms | Tuesday, March 10, 2020 at 5:20 PM
NaHO
NaHO
2TomatoesGms dit :Bonsoir à tous,

Il me semble important de revenir sur vos inquiétudes concernant le projet de sortie de Pax Pamir en français.

Je suis Stéphanie Peichert, la traductrice de Pax Pamir pour 2tomatoes, qui a fait appel à moi au regard du contenu historique du jeu. 

Comme vous avez pu le lire, je suis effectivement anthropologue de formation, passionnée de jeux de société, mais également, attachée de conservation du patrimoine et littéralement mordue d’Histoire. 

Je comprends tout à fait vos préoccupations quant à la traduction d’un jeu dont les cartes relèvent d’un contenu historique exigeant, et dont la valeur ajoutée réside dans la possibilité de se cultiver sur un sujet d’Histoire peu traité en France - les guerres anglo-afghanes - tout en jouant. 

Soyez donc rassurés : je prends le projet très au sérieux et je consacre actuellement tous mes efforts à ce que le jeu en français soit à la hauteur de sa version originale. 

Ca fait très plaisir à lire !
Je pensais donc avoir fait mon choix pour la VO, et maintenant je pencherai surement pour la VF :p

Les précommande se terminent en même temps que la campagne KS ? Ou resteront-elles ouvertes mais plus cher ?

My top
12 to 99 ans
9,0
14 avis
13 ans et +
9,1
17 avis
10 ans et +
8,5
58 avis
13 ans et +
9,1
58 avis
10 to 99 ans
9,0
157 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
niamor78
niamor78
2TomatoesGms dit :Bonsoir à tous,

Il me semble important de revenir sur vos inquiétudes concernant le projet de sortie de Pax Pamir en français.

Je suis Stéphanie Peichert, la traductrice de Pax Pamir pour 2tomatoes, qui a fait appel à moi au regard du contenu historique du jeu. 

Comme vous avez pu le lire, je suis effectivement anthropologue de formation, passionnée de jeux de société, mais également, attachée de conservation du patrimoine et littéralement mordue d’Histoire. 

Je comprends tout à fait vos préoccupations quant à la traduction d’un jeu dont les cartes relèvent d’un contenu historique exigeant, et dont la valeur ajoutée réside dans la possibilité de se cultiver sur un sujet d’Histoire peu traité en France - les guerres anglo-afghanes - tout en jouant. 

Soyez donc rassurés : je prends le projet très au sérieux et je consacre actuellement tous mes efforts à ce que le jeu en français soit à la hauteur de sa version originale. 

En voila un message qui rassure. Moi aussi je me posais des questions vu les derniers ratés, maintenant j'en suis!

My top
No board game found
Atreyo
Atreyo
Merci pour la réponse.
My top
14 ans et +
8,8
222 avis
12 ans et +
9,2
11 avis
12 ans et +
8,7
274 avis
13 ans et +
8,9
237 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
12 ans et +
9,0
371 avis
12 ans et +
8,9
209 avis
WillyThePimpe
WillyThePimpe
En voilà une bonne nouvelle rassurante ! Merci
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Bon, bah paiement envoyé, VF se sera donc pour moi.
Pas eu trop de problème sur le site de l'éditeur, rien qu'un ou deux rafraichissements de page n'ait pu régler.
Tric Trac

My top
12 to 99 ans
9,0
14 avis
13 ans et +
9,1
17 avis
10 ans et +
8,5
58 avis
13 ans et +
9,1
58 avis
10 to 99 ans
9,0
157 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
TTWD
TTWD
Bonjour j'ai raté la précommande. @2 Tomatoes. Il y'a til possibilité de Late Pledge?
My top
No board game found
pièce
pièce
Sera-t-il possible d'avoir uniquement les cartes en VF, j'ai la VO! 
My top
No board game found
NaHO
NaHO
TheThinWhiteDuke dit :Bonjour j'ai raté la précommande. @2 Tomatoes. Il y'a til possibilité de Late Pledge?

2Tomatoes a pas mal publié hier en mode "dernières heures pour la prévente VF". Il est possible qu'ils ne fassent plus de prévente à 69€ mais uniquement de la vente à 79-89€ d'ici quelques semaines.
Pour info, une fois le pledge manager ouvert, il a été annoncé une possibilité de rattraper son retard sur backerkit avec un mode "prévente" un peu plus cher (mais un peu moins que le prix conseillé en boutique).

pièce dit :Sera-t-il possible d'avoir uniquement les cartes en VF, j'ai la VO! 

J'avais vu passer l'information que non, 2tomatoes permet un full pledge mais pas de correctifs ni remplacement des cartes.

My top
12 to 99 ans
9,0
14 avis
13 ans et +
9,1
17 avis
10 ans et +
8,5
58 avis
13 ans et +
9,1
58 avis
10 to 99 ans
9,0
157 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
pièce
pièce
Merci Naho, tant pis, je me contenterai de ma VO snif!
My top
No board game found
TTWD
TTWD
Merci Naho! ok j'attendrais. Et puis c'est mieux comme ca finalement... vu les circonstances éco il risque d'y avoir de la casse chez les petits éditeurs de jeux. Faut de la tréso pour tenir. 
My top
No board game found
TTWD
TTWD
J'en profite pour rajouter un commentaire. En fait j'ai hésité de pledger à cause de l'incertitude économique. J'ai encore sur KS 700€ de commandes non encore livrées (Awaken Realms m'a fait les poches sur Tainted Grail, Etherfields et Batman Saison 2 qui devrait arriver)? je suis inquiet de laisser plus d'argent en précommande comme ca.
Si en France nous avons des mesures de chomage technique qui permet aux entreprises de tenir, dans les autres pays c'est un peu différent quoique similaire. Mais je me méfie... j'attendrais plutot de voir des progrès économiques tangibles avant de pledger ce jeu sur Backerkit

Qu'en pensez vous de votre coté.
My top
No board game found
Chips
Chips
TheThinWhiteDuke dit :J'en profite pour rajouter un commentaire. En fait j'ai hésité de pledger à cause de l'incertitude économique. J'ai encore sur KS 700€ de commandes non encore livrées (Awaken Realms m'a fait les poches sur Tainted Grail, Etherfields et Batman Saison 2 qui devrait arriver)? je suis inquiet de laisser plus d'argent en précommande comme ca.
Si en France nous avons des mesures de chomage technique qui permet aux entreprises de tenir, dans les autres pays c'est un peu différent quoique similaire. Mais je me méfie... j'attendrais plutot de voir des progrès économiques tangibles avant de pledger ce jeu sur Backerkit

Qu'en pensez vous de votre coté.

Disons que sur un projet comme celui-là (deuxième impression d'une réédition d'un jeu reconnu) ça ne m'inquiète pas trop, mais c'est sûr que les projets avec 50 figurines et des campagnes de 60h portés par des petits éditeurs me rendent plus prudents (sur le papier, parce qu'en réalité je ne pledge plus que de façon très réduite depuis 2-3 ans). D'un autre côté, ça annonce dvantage de retard que de disparition d'éditeurs sur les gros KS : les jeux sont financés sur le net et zappe la chaîne de distribution classique, donc il n'y a pas d'influence sur les ventes (peut-être en revanche sur les campagnes, mais reste à prouver que c'est à la baisse avec le temps que les gens passe devant leur écran en ce moment).

Merci à Stéphanie d'être venue poster sur la traduction, c'est ce qui m'a motivé à prendre le jeu en VF. Si tu as besoin de relecture, n'hésites pas !

My top
13 ans et +
9,1
17 avis
8 ans et +
8,7
32 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
14 ans et +
8,1
190 avis
10 to 99 ans
9,0
157 avis
14 ans et +
8,9
25 avis
14 ans et +
8,2
23 avis
TTWD
TTWD
Ok j'attendrais alors l'ouverture du Pledge manager, dommage, je paierais peut etre plus cher.
Quand est ce que l'ouverture du Backerkit sera ouvert?
My top
No board game found
NaHO
NaHO
TheThinWhiteDuke dit :Ok j'attendrais alors l'ouverture du Pledge manager, dommage, je paierais peut etre plus cher.
Quand est ce que l'ouverture du Backerkit sera ouvert?

Aujourd'hui Drew Wehrle annonçait espérer l'ouvrir la semaine prochaine dans la zone commentaire du KS.

My top
12 to 99 ans
9,0
14 avis
13 ans et +
9,1
17 avis
10 ans et +
8,5
58 avis
13 ans et +
9,1
58 avis
10 to 99 ans
9,0
157 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
NaHO
NaHO
Toujours pas de nouvelles du PM, mais par contre une petite preview des jetons de contrôles de territoires:
Meilleur bois, plus lourds et plus visibles que ceux du premier print parait-il.

Tric Trac
My top
12 to 99 ans
9,0
14 avis
13 ans et +
9,1
17 avis
10 ans et +
8,5
58 avis
13 ans et +
9,1
58 avis
10 to 99 ans
9,0
157 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
pièce
pièce
Ayant la première version: le bois est très léger, mais ce n'est pas gênant, en revanche, le marquage noir améliore vraiment la visibilité!
My top
No board game found
Hydro
Hydro
Hello,

Y a-t-il des liégeois ou juste des belges ayant pledgé le projet...
J'aimerais ajouter une boite pour moi.

merci
My top
No board game found
Leno
Leno
Je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation pour ma précommande chez 2Tomatoes. J'ai à nouveau essayer le formulaire de contact hier.

Par contre mon compte à bien été débité. Pas de soucis à ce niveau-là
My top
No board game found
behyou
behyou
Idem pour ma part, j'ai passé commande chez 2Tomatoes et pas de mail de confirmation.
My top
No board game found
charbo75
charbo75
J'ai bien reçu de mon côté un mail confirmant et récapitulant ma commande
My top
10 ans et +
8,8
1503 avis
8 ans et +
8,7
267 avis
14 ans et +
8,2
307 avis
13 ans et +
9,1
58 avis
10 ans et +
8,6
465 avis
Lludd
Lludd
Vidéo explicative de la V2 par l'Ecole du jeu 

Pax Pamir II
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Lludd dit :Vidéo explicative de la V2 par l'Ecole du jeu 

Pax Pamir II

Il y a aussi une partie solo en français où il explique tout son cheminement de penser et les points stratégiques c'est fort intéressant ! Il a aussi fait une vidéo règle du jeu de base et du mode solo, et même l'unboxing si ça vous intéresse.

My top
12 to 99 ans
9,0
14 avis
13 ans et +
9,1
17 avis
10 ans et +
8,5
58 avis
13 ans et +
9,1
58 avis
10 to 99 ans
9,0
157 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
TTWD
TTWD
Bizarre dans les commentaires KS ils disent qu'un late pledge sera possible sur le site de 2Tomatoes. Je leur ai posé la question directement mais pas de réponse.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
TheThinWhiteDuke dit :Bizarre dans les commentaires KS ils disent qu'un late pledge sera possible sur le site de 2Tomatoes. Je leur ai posé la question directement mais pas de réponse.

C'est ce qui avait été dit en cour de campagne aussi, mais y a jamais eu de mots de 2Tomatoes là dessus je crois. Eux ils jouaient plutôt la carte du "dernière chance pendant la campagne pour le recevoir".

Dan tous les cas, t'inquiètes, il arrivera sur les étales de nos boutiques !

My top
12 to 99 ans
9,0
14 avis
13 ans et +
9,1
17 avis
10 ans et +
8,5
58 avis
13 ans et +
9,1
58 avis
10 to 99 ans
9,0
157 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
NaHO
NaHO
@2Tomatoes :
D'après la dernière news de Drew, les composants "papiers" vont bientôt être envoyés en production. La traduction est-elle terminée ? Y-a-t-il besoin de relectures de la part de la communauté française ? Y-aura-t-il possibilité d'avoir un PDF des règles françaises ?

Edit : réponse sur FB de 2Tomatoes :

Our french translation is done by a french anthropologist with experience in boardgames translation, and right now is finished. Thanks for the offering, I'll make you know if we need some proofreading :)

My top
12 to 99 ans
9,0
14 avis
13 ans et +
9,1
17 avis
10 ans et +
8,5
58 avis
13 ans et +
9,1
58 avis
10 to 99 ans
9,0
157 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
Chips
Chips
Une petite update hier sur le KS : la production des éléments papiers est en cours pour toutes les versions (la production des autres éléments avait démarré avant car plus longue). Pour l'instant le calendrier est tenu !

My top
13 ans et +
9,1
17 avis
8 ans et +
8,7
32 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
14 ans et +
8,1
190 avis
10 to 99 ans
9,0
157 avis
14 ans et +
8,9
25 avis
14 ans et +
8,2
23 avis
TTWD
TTWD
par contre pas de late pledge possible chez 2 Tomatoes n'est ce pas?
My top
No board game found
Chips
Chips
Je ne pense pas, en tout cas il n'est pas trouvable sur la partie boutique de leur site. De mémoire la précommande avait disparu dès la fin de la campagne Kickstarter.

My top
13 ans et +
9,1
17 avis
8 ans et +
8,7
32 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
14 ans et +
8,1
190 avis
10 to 99 ans
9,0
157 avis
14 ans et +
8,9
25 avis
14 ans et +
8,2
23 avis
Chips
Chips
D'après la dernière update (mi-août), tout est toujours dans les clous, les bateaux ne vont pas tarder à partir. Livraison prévue en octobre qui glissera surement sur novembre en fonction des zones géographiques.
My top
13 ans et +
9,1
17 avis
8 ans et +
8,7
32 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
14 ans et +
8,1
190 avis
10 to 99 ans
9,0
157 avis
14 ans et +
8,9
25 avis
14 ans et +
8,2
23 avis
Leno
Leno
Bon, de mon côté 2 tomatoes refuse toujours de me répondre...  J'ai l'impression de m'être fait enflé...

On ne m'y reprendra plus !
My top
No board game found
Chips
Chips
Leno dit :Bon, de mon côté 2 tomatoes refuse toujours de me répondre...  J'ai l'impression de m'être fait enflé...

On ne m'y reprendra plus !

Oh, ills n'ont toujours pas répondu à un mail que je leur ai envoyé il y a des mois... je pense qu'ils sont juste nuls en communication (aucun relais des updates de KS de leur côté alors qu'ils publient généreusement sur leur page facebook, par exemple) et surtout que personne ne parle français chez eux !

My top
13 ans et +
9,1
17 avis
8 ans et +
8,7
32 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
14 ans et +
8,1
190 avis
10 to 99 ans
9,0
157 avis
14 ans et +
8,9
25 avis
14 ans et +
8,2
23 avis
Chips
Chips
Des nouvelles récentes du côté du KS, le bateau qui transporte nos boîtes est aux alentours du canal de Suez. Si la suite des opérations se déroule normalement, on devrait recevoir nos boîtes en novembre.
My top
13 ans et +
9,1
17 avis
8 ans et +
8,7
32 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
14 ans et +
8,1