This game has been added to the database at Oct 13, 2012

edition 2012

Standalone 1 extension
44
réponses
0
follower
By : ElGrillo | Thursday, October 25, 2012 at 10:49 AM
Kenran
Kenran
Merci, je corrige tout ça. Et oui c'est bien "évènements" qu'il manque. Pour les termes que tu aurais traduit différemment, je vois à quoi tu fais référence. En fait, j'ai choisi de mettre "intérimaire" parce qu'ainsi on voit bien que c'est temporaire. C'est plus parlant je trouve, après c'est sûr j'aurais pu faire une traduction plus littérale.
kogaratsu
kogaratsu
je fais la fine bouche car ton travail est nickel à 99%

C'est vrai qu'intérimaire c'est pas mal du tout. je n'y avais pas pensé.
:pouicbravo:

As tu eu l'occasion de jouer le jeu ?

si oui, comment l'as tu trouvé ?
Kenran
Kenran
J'ai fait ma 1ère partie ce week-end. Ca ressemble beaucoup à Agricola je trouve sans la frustration. On a joué à 2, c'est peut-être pas la meilleure configuration, je ne sais pas trop. J'ai eu l'impression de ne pas trop être bloqué sur les actions. Par contre, le système d'évènements est original et on fait un peu la course contre le jeu qui peut nous piquer des points.
Bien appréhender le décompte des cartes contrats demandera quelques parties également.
Un très bon jeu, assez classique dans ses mécaniques. Les règles s'assimilent très vite et pour moi ce serait du familial plus.
Le problème c'est qu'il y a du lourd qui est sorti en même temps et qui a ma préférence. (Ginkgopolis, CO2, Myrmes, Antique Duellum, Keyflower etc...)
DecMoon
DecMoon
J'ai fait une partie à 3 et il y a quelques blocages dans cette configuration, une seule action de conversion (la C de mémoire) ça crée de la frustration ;)

Il faudra que je refasse un tour sur tes règles mais il me semble qu'il y a quelques approximations (me rappel d'une erreur doivent / peuvent).

Je relis tout ça ce soir ^^
My top
No board game found
DecMoon
DecMoon
En fait j'ai juste retrouver le truc doivent / peuvent.

C'est à la page 4 sur le placement des ouvriers. Le résumé est bon, on peut payer un charbon pour avoir un ouvrier supplémentaire si on possède un train.

Le texte complet par contre c'est marqué : "les joueurs avec un train doivent placer dans le sac un charbon (2 pour le train N°6) de leur stock personnel pour pouvoir prendre l’ouvrier intérimaire de leur couleur au pub"

J'aurais plus dit : "les joueurs avec un train peuvent placer dans le sac un charbon (2 pour le train N°6) de leur stock personnel pour pouvoir prendre ’ouvrier intérimaire de leur couleur au pub"

A noter aussi que selon l'auteur lui même, la phrase sur le fait de ne pas pouvoir regarder dans le sac lors de la phase C n'a pas vraiment de sens.

Elle devrait être retirée dans une éventuelle version future ;)

"For the 2nd printing, I am asking for a BIGGER BAG...and removal of the 'no peeking' rule from the rulebook "
My top
No board game found
Kenran
Kenran
En fait, je pense qu'il faut réécrire cette phrase si on met "peuvent" parce qu'il est obligatoire de payer un charbon (ou 2) si on veut récupérer un ouvrier supplémentaire. Par contre, cette action n'est pas obligatoire.

Les joueurs avec un train peuvent récupérer un ouvrier intérimaire de leur couleur au pub en payant un charbon (2 pour le train N°6) de leur stock personnel qui sera remis dans le sac.
arhagorn
arhagorn
Ou pourrais je trouver la traduction des cartes contrats?
car je viens de recevoir le jeu mais je n arrive pas a comprendre toutes les cartes.
Merci.
My top
No board game found
karimch429
karimch429
l'auteur propose un nouveau "scénario" ici :
http://www.boardgamegeek.com/thread/889114

attention: je pense qu'il faut en profiter pour noter que les cartes contrats ne peuvent etre jouées qu'une fois par *partie*, et qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir un travailleur sur la zone en question pour que leur effet s'active, sauf lorsque c'est spécifiquement noté sur la carte
My top
No board game found
TyphoonTmp
TyphoonTmp
Et ba voila bravo a force de vous lire vous m'avez fait craquer par contre il reste que très peut d'exemplaire disponible.
My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
Nous aussi sur notre partie à 3 on bien souffert de la météo et des événements.
Et comme j'avais pas mal thésaurisé les ressources dés le milieu de partie, les évenements s'enchainaient assez vite. Tellement vite d'ailleurs qu'on était souvent en décalage avec le jeu pour excaver, poser des rails et construire car les événements nous grillaient avant.
Vraiment très surprenant ! Peut-être est-ce dû à un concours de circonstance ...
Kenran
Kenran
J'ai récupéré le nouveau scénario et ça a pas l'air mal du tout. Je teste ça pendant les vacances.
L'idée principale est que le neige remplace le brouillard et remplace aussi l'événement construction de gare. Lorsqu'il y a de la neige, des gravats reviennent sur les emplacements déblayés. Ça doit pas mal rallonger la partie. Je vous fais une traduction pour la rentrée et avec les cartes si je trouve le temps.
Voici le lien pour ceux qui veulent tester. Ne faites pas comme moi au découpage, pensez à laisser des bords blancs pour avoir la même taille de carte.
https://dl.dropbox.com/u/31839405/Snowd ... ar%203.rar
Kenran
Kenran
J'ai fait une traduction des cartes contrat.
https://dl.dropbox.com/u/31839405/Snowd ... s%20FR.pdf