This game has been added to the database at Oct 13, 2012

edition 2012

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
44
réponses
0
follower
By : ElGrillo | Thursday, October 25, 2012 at 10:49 AM
ElGrillo
ElGrillo
J'ai eu la chance de pouvoir jouer à Snowdonia sur le salon, peu de table, mais un accueil très sympathique sur le stand de surprised comme toujours.
Ce jeu m'a fait une très bonne impression, une partie entière en 1h30, de la pose d'ouvrier, de la collection de ressources et de la dépense pour faire du pv, du classique certe mais une course à l'objectif, agrémentée d'une contrainte de temps (le brouillard, pas le temps qui passe...) limitant l'arrivée des ressources, et un dynamisme continu, m'ont fait passer un très très bon moment ludique. Clairement un gros coup de coeur.

Un éditeur français qui s'y collerai?

Je suis prêt à moubourrer longtemps longtemps pour celui là :mrgreen:
alexnat
alexnat
Tiens j'allais dire la même chose pour HOOYAH the navy seal card game !!! :lol: :lol: :lol:
trêve de plaisanterie, j'ai parlé de ce jeu à un copain qui fait de la trad pour certains éditeurs. je pense qu'il va regarder ça très prochainement ! :wink:
ElGrillo
ElGrillo
Oh je te parle pas de la règle VF qui sera bientôt dispo à priori, mais bien d'une édition française, avec les cartes itou itou (un peu de texte sur chaque cartes, rien de bien méchant certe mais pour les anglophobes c'est pas simple...). Que ça profite à tout le monde par chez nous

ps: pour hooya, suis pas sur qu'un éditeur français fasse fortune avec :lol:
ReiXou
ReiXou
AMHA, hors Ystari il n'y a personne en France pour faire ce genre de jeu (des trains, des gravas, du brouillard, un pub - le thème m'a fait réver :) )

A la lecture de la règle, je me suis auto moubourré et j'ai très envie d'y jouer.
ElGrillo
ElGrillo
ReiXou dit:AMHA, hors Ystari il n'y a personne en France pour faire ce genre de jeu (des trains, des gravas, du brouillard, un pub - le thème m'a fait réver :) )
A la lecture de la règle, je me suis auto moubourré et j'ai très envie d'y jouer.

Je pensais à la même chose.
Tu t'es ramené une boite?
Private : On sait jamais si tu la revends, tu penses à moi... :mrgreen:

Ok la bouteille à la mer est lancée, Karis si tu lis ce message... 8)
alexnat
alexnat
ElGrillo dit:Oh je te parle pas de la règle VF qui sera bientôt dispo à priori, mais bien d'une édition française, avec les cartes itou itou (un peu de texte sur chaque cartes, rien de bien méchant certe mais pour les anglophobes c'est pas simple...). Que ça profite à tout le monde par chez nous
ps: pour hooya, suis pas sur qu'un éditeur français fasse fortune avec :lol:

oui oui, je parle bien de ça ! une sortie française itou itou !
Govin
Govin
Si je puis me permettre de m'immiscer, y'aurait pas l'édition VF de Macao à envisager juste avant celle de Snowdonia ?
ElGrillo
ElGrillo
Govin dit:Si je puis me permettre de m'immiscer, y'aurait pas l'édition VF de Macao à envisager juste avant celle de Snowdonia ?

Parle en dans le sujet "Macao", ici t es chez les britishs, du brouillard, de la fonte en barres de rails, et autres locomotives enfumées :pouicgun: :mrgreen:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Govin dit:Si je puis me permettre de m'immiscer, y'aurait pas l'édition VF de Macao à envisager juste avant celle de Snowdonia ?

Macao... Pfff... :roll:
C'est qu'une pÎgnÔlÂde pÎgnoÛfesque comparé à Snowdonia... :P :mrgreen:
ReiXou
ReiXou
ElGrillo dit:

Parle en dans le sujet "Macao", ici t es chez les britishs, du brouillard, de la fonte en barres de rails, et autres locomotives enfumées :pouicgun: :mrgreen:

Ouais. Avec des bons gaéliques bien couperosés avec 3 chicots max vivant dans des bleds au noms imprononçables qui parlent à leur pioche à longueur de journées.

Macao tu peux être sur qu'il l'ont jamais vu.
karimch429
karimch429
ReiXou dit:
Ouais. Avec des bons gaéliques bien couperosés avec 3 chicots max vivant dans des bleds au noms imprononçables qui parlent à leur pioche à longueur de journées.
Macao tu peux être sur qu'il l'ont jamais vu.

My top
No board game found
Einherjer
Einherjer
ElGrillo dit:Je suis prêt à moubourrer longtemps longtemps pour celui là :mrgreen:

+ 1!

De la cuvée Essen 2012, c'est un des jeux dont j’espère le plus une VF (avec Ruhrschifffahrt 1769-1890).

Malheureusement, je pense qu'il va plutôt falloir attendre qu'une âme charitable rende disponible une traduction des règles et du texte des cartes.
ReiXou
ReiXou
(pris sur BGG, je n'en croyais pas mes yeux)

ElGrillo
ElGrillo
ReiXou dit:(pris sur BGG, je n'en croyais pas mes yeux)

Pour la trad par contre, si il y a, ça va être chaud...
Einherjer
Einherjer
:shock: Charmante contrée! Pas la peine de demander sa route là bas!

Va vraiment falloir une vf!

En tout cas moi, mon niveau d'anglais ne me permet pas une compréhension totale de tous les mécanismes.
ReiXou
ReiXou
Joué ce week-end , 2 fois : avorté à demi partie environ à 4 joueurs, complet à 2 joueurs.

Pas mal dans l'ensemble (placement douvrier classiqe mais mécanisme sympa avec les cartes) mais les parties ont été trop longues (2h30 à 2) surtot du au fait que le mécanisme des événements qui devrait booster la partie fonctionnait mal (en gros on n'a jamais passé le 6é).

Du coup je me demande si j'ai loupé qq chose. Parce qu'en gros quand 3 ou 6 événements sont passés, on se retrouve avec 2 cubes blancs dans le sac dans un ocean de cubes charbons / fer / pierre (une 40aine ?). Du coup on a bien peu de chance d'en piocher un il me semble et les événements ne se déclenchent pas ou peu.

D'autres retours d'expérience la dessus ? Parce que hormis la durée, le jeu nous a bien enthousiasmé.
cedced
cedced
Héhé...

Oui mais quand l'événement 4 , 7 et 10 sont atteints on remet 3 cubes dans le sac. C'est sur le plateau de jeu.

Sinon, à charge de faire un monopole sur une ressource pour favoriser la pioche de cubes blancs et accélérer le jeu.
karimch429
karimch429
ReiXou dit:(pris sur BGG, je n'en croyais pas mes yeux)

En gallois, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch signifie « l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge »

pris sur wikipédia
My top
No board game found
Dod
Dod
Charmant :)
Mais quand même loin derrière le nom de ville le plus long du monde (163 lettres):
Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit, ce qui signifie : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du Dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn.»
Bangkok en plus court :wink:
ElGrillo
ElGrillo
ReiXou dit:Joué ce week-end , 2 fois : avorté à demi partie environ à 4 joueurs, complet à 2 joueurs.
Pas mal dans l'ensemble (placement douvrier classiqe mais mécanisme sympa avec les cartes) mais les parties ont été trop longues (2h30 à 2) surtot du au fait que le mécanisme des événements qui devrait booster la partie fonctionnait mal (en gros on n'a jamais passé le 6é).
Du coup je me demande si j'ai loupé qq chose. Parce qu'en gros quand 3 ou 6 événements sont passés, on se retrouve avec 2 cubes blancs dans le sac dans un ocean de cubes charbons / fer / pierre (une 40aine ?). Du coup on a bien peu de chance d'en piocher un il me semble et les événements ne se déclenchent pas ou peu.
D'autres retours d'expérience la dessus ? Parce que hormis la durée, le jeu nous a bien enthousiasmé.

Je comprends pas bien, ou alors on a mal joué de notre côté.
La fin du jeu dépend du nombre de carte fouille/batiments vidées, pas de l'arrivée des cubes blancs?
A 4, la partie a duré 2h avec explication des règles en anglais. On a pas mal collecté de cubes sans les dépenser de suite, de ce fait, les événements sont arrivés assez vite dans la tronche
Ce qui a pas mal freiné notre partie par contre, c'est beaucoup de brouillard dans la première moitié du deck, du coup on ne se précipitait pas sur les fouilles car peu rentables
ReiXou
ReiXou
ElGrillo dit:La fin du jeu dépend du nombre de carte fouille/batiments vidées, pas de l'arrivée des cubes blancs?

La fin du jeu arrive quand tous les rails sont construits. Et ça ça arrive plus vite si le jeu en construit lui même (via les événements / cube blanc) parce que sinon effectivement avec tout ce brouillard et une excavation cube par cube, on n'avance pas.

Sinon question : est-ce qu'on peut être à plusieurs sur le Surveyor à votre avis (action G) ? (qu ide toute façon n'est pas tres rentable à 2 joueurs, on marque bcp + de points par ailleurs)
ElGrillo
ElGrillo
ReiXou dit:
Sinon question : est-ce qu'on peut être à plusieurs sur le Surveyor à votre avis (action G) ? (qu ide toute façon n'est pas tres rentable à 2 joueurs, on marque bcp + de points par ailleurs)

Si l'action G est celle où tu fais avancer un de tes bonhomme/meeple/pion de cluedo de carte en carte pour scorer plus de points, alors oui, on peut être tous dessus
Einherjer
Einherjer
J'en pouvais plus de voir ma boite sur mes étagères, alors je me suis lancé pour tester le jeu. J'ai fait une première partie solo (177pts).

J'attendais beaucoup de ce jeu, et je ne suis pas déçu!

Bon en solo il n'y a pas de compétition, mais pour assimiler les mécanismes et se donner une idée du jeu c'est suffisant!

D'abord le thème est bien rendu à travers la mécanique du jeu, c'est déjà un bon point!
Ça tourne aussi bien que je j’espérais, et c'est vraiment très malin. Je trouve le système de pioche dans le sac bien venu (même si le sac est pas plus large que les chaussettes de ma fille :wink: ) et tout à fait en accord avec le thème, idem pour la météo.

Bref que du bon!
C'est un superbe jeu poids moyen, j'ai hâte d'y jouer à plusieurs!

En plus ça fera remonté le sujet pour une VF (qui serait bien méritée) du jeu!
Davy
Davy
pour moi 1ere partie hier a 3 joueurs

explication des regles simple,cela l'air d'etre du tout bon, puis plus on avance dans la partie plus on se rend compte que ce jeu ne va jamais finir
nous avons mis 3heures pour cette partie ce qui est pour moi beaucoup beaucoup beaucoup trop long pour ce genre de jeu que je qualifirai de difficulté moyenne.

c'est vrai que nous jouons lentement mais bon qu'une partie soit aussi longue voir plus longue qu'un bon gros jeu de 3heures ou des derniers tres bon jeu de cette cuvée 2012(myrmes,keyflower,tzolkin)

j'en suis finallement déçu

est ce du au nombre de joueur?
est ce qu'a 4 ou 5 joueurs le jeu serait plus rapide?

si vous avez des retours?

donc pour moi un bon jeu mais trop long et vu le peu de temps que j'ai pour jouer je vais sans doute passer mon chemin avant d'y rejouer.
Kenran
Kenran
La règle VF disponible ici -> https://dl.dropbox.com/u/31839405/Snowd ... F%20v1.pdf

Si vous trouvez quoi que ce soit qui n'irait pas merci de me le signaler.
Einherjer
Einherjer
davy dit:pour moi 1ere partie hier a 3 joueurs
explication des regles simple,cela l'air d'etre du tout bon, puis plus on avance dans la partie plus on se rend compte que ce jeu ne va jamais finir
nous avons mis 3heures pour cette partie ce qui est pour moi beaucoup beaucoup beaucoup trop long pour ce genre de jeu que je qualifirai de difficulté moyenne.
c'est vrai que nous jouons lentement mais bon qu'une partie soit aussi longue voir plus longue qu'un bon gros jeu de 3heures ou des derniers tres bon jeu de cette cuvée 2012(myrmes,keyflower,tzolkin)
j'en suis finallement déçu
est ce du au nombre de joueur?
est ce qu'a 4 ou 5 joueurs le jeu serait plus rapide?
si vous avez des retours?
donc pour moi un bon jeu mais trop long et vu le peu de temps que j'ai pour jouer je vais sans doute passer mon chemin avant d'y rejouer.

C'est bizarre, moi j'ai fait 5 parties (solo, deux et quatre joueurs) et aucunes n'a durée plus de deux heures explication des règles incluses!

Pourtant même avec parfois une météo bien pourrie et persistante! A la fin les évènements accélèrent vraiment la fin du jeu.

C'est justement ce que je trouve sympa dans ce jeu, c'est un poids moyen et pas trop long...

Je ne vois pas vraiment ce qui peut prolonger une partie aussi longtemps. Même avec de la poisse à la pioche des cubes, à la fin le ratio cubes évènements/ressources est plutôt favorable à la pioche d’évènements.

Peut être une erreur de règles, ne pas oublier de réapprovisionner l'entrepôt?

C'est clair que 3H sur un jeu de ce poids là, ça donne pas vraiment envie d'y retourner! Ce serai dommage de passer à côté, c'est un excellent jeu!

PS: @ Kenran, merci pour la trad!
ElGrillo
ElGrillo
Kenran dit:La règle VF disponible ici -> https://dl.dropbox.com/u/31839405/Snowd ... F%20v1.pdf

:pouicok: merci beaucoup
karimch429
karimch429
Super!
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
J'ai fait une partie hier, mon compte rendu est . En clair, bien, mais il manque quelque chose.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Kenran dit:La règle VF disponible ici -> https://dl.dropbox.com/u/31839405/Snowd ... F%20v1.pdf

Merci beau boulot
My top
No board game found
kogaratsu
kogaratsu
Je n'aurai pas traduit tout cela avec les mêmes termes mais le sens général est bon. :pouicbravo:

je pense qu'il y a une erreur sur la page 3

11. Cartes Contrat
En solo ou à 5 joueurs,
enlevez les 2 cartes contrat
marquées «3-5» (28 et 29)
du deck.
Mélangez-les et placez-les
en pile face cachée sur le
plateau.

je lis en partie solo ou à 2 joueurs ?
en version germanique et anglaise..

je continue à relire.
beau travail
kogaratsu
kogaratsu
aide de l'entrepot.

il manque un mot dans la bulle jaune... ?

évènements ?