Snow Tails

Aucune catégorie
2 to 5
Joueurs
10 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
By : Player59 | Thursday, January 14, 2010 at 12:52 PM
Player59
Player59
...depuis trop longtemps,
tu t'demandes à qui çà sert....euh, sort
(Désolé, Mr Capdevielle...)

Plus sérieusement, comment gérer un équipage qui est allé tout droit dans le décor, sur un tronçon virage ?
1) le traineau s'arrête sur la dernière case avant l'impact
2) le joueur prends une carte dégâts
Jusque-là, çà va :pouicok:

mais au tour suivant ?
le traineau est sur la dernière case face au décor !
le traineau doit alors se déporter d'une ou plusieurs cases afin de pouvoir reprendre la course,
or pour glisser ne serait-ce que d'une case, il faut pouvoir avancer ! :roll:

Actuellement, j'applique ceci :
à chaque tour, le traineau se décale d'une case vers le centre de la piste, jusqu'à se retrouver sur une case permettant d'effectuer au moins un déplacement (et réussir à glisser pour retrouver une trajectoire libre).

Je n'ai rien vu à la lecture des règles, comment pratiquez-vous cette situation ?

Merci pour vos réponses :pouicbravo:
My top
No board game found
sanjuro
sanjuro
Quand tu regardes bien les virages, la case immédiatement sur le côté à l'intérieur du virage déborde un peu sur l'avant de la case où tu es bloqué. Donc c'est un mouvement "de biais" valide. Tu peux donc si tu as la config

Chien intérieur 5,
Chien extérieur 1
Frein 2

Faire 4 mouvements "de biais" qui te permettent de te dégager légalement de la congère.
My top
No board game found
Player59
Player59
Effectivement il y a un léger débordement des cases attenantes.

Super, du coup, le jeu n'en sera que plus fluide pour le joueur malchanceux

merci :pouicok:
My top
No board game found
mickeyludique
mickeyludique
Bonjour,
Pour éviter un nouveau post concernant snow, il est dit que lorsque la pioche est vide, il faut reprendre les cartes posées sur son chariot sauf les 2 du dessus pour reconstituer une nouvelle pioche mais les cartes défaussées pour pouvoir changer de frein sont elles reprises aussi ou pas ?

Merci par avance. :oops:
My top
No board game found
Ed
Ed
mickey62 dit:Bonjour,
Pour éviter un nouveau post concernant snow, il est dit que lorsque la pioche est vide, il faut reprendre les cartes posées sur son chariot sauf les 2 du dessus pour reconstituer une nouvelle pioche mais les cartes défaussées pour pouvoir changer de frein sont elles reprises aussi ou pas ?
Merci par avance. :oops:

Oui elles sont reprises aussi.

La précision, par rapport aux 2 cartes du dessus qui ne sont pas reprises, est là simplement pour qu'on n'oublie pas que ce sont ces 2 cartes là qui sont actives actuellement sur ton traineau et qu'il ne faut donc pas les enlever de là.
My top
Kanban: Automotive Revolution
12 ans et +
8,6
31 avis
Dominant species
12 ans et +
9,0
80 avis
Löwenherz
12 ans et +
8,5
223 avis
Twilight Imperium - Third Edition
14 to 99 ans
8,7
146 avis
Arkwright
14 ans et +
9,5
2 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
ZhanGuo
12 to 99 ans
9,1
47 avis
Narb95
Narb95
sanjuro dit:Quand tu regardes bien les virages, la case immédiatement sur le côté à l'intérieur du virage déborde un peu sur l'avant de la case où tu es bloqué. Donc c'est un mouvement "de biais" valide. Tu peux donc si tu as la config
Chien intérieur 5,
Chien extérieur 1
Frein 2
Faire 4 mouvements "de biais" qui te permettent de te dégager légalement de la congère.

Je me permet d'intervenir car j'ai le même soucis que la personne quià poster et que selon les règles on ne peux pas (a priori sauf si j'ai mal compris ^^) faire la solution donnée.
Car il précise bien que si nous voulons jouer plusieurs cartes nous devons mettre que des cartes de même valeur.

Exemple : si je veux mettre 3 cartes je dois faire
Chien interieur 2
Chien extérieur 2
Frein 2

Ce qui n'arrange pas le problème de rester dans le décor.
Si je joue qu'une seule carte j'ai beaucoup de chance de rester dans le décor (reprendre donc 1 dégat)

Donc oui pour la solution du 5 , 1 , 2 mais impossible a faire en un seul coup et trop peu de chance d'arriver a avoir les cartes à la pioche vue qu'on prend une carte dégat à chaque fois.
My top
No board game found
strobineller
strobineller
Narb dit:
Donc oui pour la solution du 5 , 1 , 2 mais impossible a faire en un seul coup

Ben oui, l'intérêt du jeu réside dans la gestion des cartes sur plusieurs tours. C'est à toi de voir selon tes cartes comment rentrer dans le décor pour pouvoir ensuite en sortir si possible sans compter sur la chance (surtout qu'avec des dégats, t'as encore moins de chance :)). Si tu t'en inquiètes une fois que c'est fait, c'est trop tard.

Après, c'est aussi un jeu de tirage. Une main pourrie est une main pourrie.
My top
1856
14 to 99 ans
9,6
5 avis
1844
12 ans et +
1899
15 to 99 ans
8,0
1 avis
1848
12 ans et +
1870
12 ans et +
8,0
1 avis
Ricochet Robots
10 ans et +
8,1
236 avis
Hanabi
8 ans et +
8,3
521 avis
Ed
Ed
En fait, la meilleure option est vraiment d'éviter de se prendre le décor à l'extrémité. Car tu vas vraiment galérer pour te dépétrer de là, à moins d'avoir prévu ton coup.

Par contre, je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment de main pourrie dans ce jeu. Une main peut être pourrie dans certaines situations bien sûr, il faut donc tout faire pour ne pas arriver à de telles situations. Lorsqu'on a notre main de cartes, il faut évaluer quelles possibilités elle offre car toutes les mains sont utiles à quelque chose. Par exemple si on n'a les quatre 1 au départ, il faut savoir qu'on n'en tirera plus avant de remélanger notre paquet de cartes, du coup certaines combinaisons seront mortes si on les utilise tous (genre faire 1-5 pour chasser de 4 cases).

Non c'est vraiment très bien fichu comme système, toute carte a son utilité, il faut simplement s'adapter à sa main. Tenter le diable en espérant tirer la carte salvatrice au tour suivant est un coup de poker, mais ce n'est pas un coup de malchance si ça foire :)
My top
Kanban: Automotive Revolution
12 ans et +
8,6
31 avis
Dominant species
12 ans et +
9,0
80 avis
Löwenherz
12 ans et +
8,5
223 avis
Twilight Imperium - Third Edition
14 to 99 ans
8,7
146 avis
Arkwright
14 ans et +
9,5
2 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
ZhanGuo
12 to 99 ans
9,1
47 avis
Narb95
Narb95
Strobineller dit:
Narb dit:
Donc oui pour la solution du 5 , 1 , 2 mais impossible a faire en un seul coup

Ben oui, l'intérêt du jeu réside dans la gestion des cartes sur plusieurs tours. C'est à toi de voir selon tes cartes comment rentrer dans le décor pour pouvoir ensuite en sortir si possible sans compter sur la chance (surtout qu'avec des dégats, t'as encore moins de chance :)). Si tu t'en inquiètes une fois que c'est fait, c'est trop tard.
Après, c'est aussi un jeu de tirage. Une main pourrie est une main pourrie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si tu t'en inquiète une fois que c'est fait, c'est trop tard ^^. Et c'est cela qui me dérange; D'un point de vue perso je trouve cela bien mais d'un point de vue ludothècaire, je trouve cela dommage qu'un gamin de 10 ans ce retrouve "hors jeu" des le premier virage parce qu'il n'a pas fait attention ^^.
My top
No board game found