Snow Tails
This game has been added to the database at Mar 18, 2009

edition 2009
Par Gordon Lamont and Fraser Lamont
Illustré par Stéphane Gantiez and Bertrand Benoit
Édité par Asmodée
Distributed by Asmodée

Standalone 1 extension 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
40
réponses
0
follower
By : Daev | Saturday, October 10, 2009 at 8:25 PM
Daev
Daev
Oyé,

Une initiative que je trouve excellente.
Je vais de ce pas organiser le championnat à mon boulot au rythme des sorties...

http://www.asmodee.com/ressources/articles/le-challenge-des-highlands.php

J'en redemande !
Merci aux frères Lamont et à Asmodée !

A+
Daev.
Mr. J
Mr. J
C'est vrai que ça a l'air sympa, mais les liens, vers les deux premières courses, ne fonctionnent pas :cry:
My top
No board game found
Daev
Daev
Chez moi ca fonctionne bien...
snico
snico
Télécharge les fichiers liés et c'est OK ! C'est vrai que c'est sympa de continuer à faire vivre un jeu après son achat et autrement que par des extensions, en proposant de nouveaux parcours par exemple. Je testerai cette suite de courses ...
My top
No board game found
Mr. J
Mr. J
Je n'y arrives toujours pas, je me demandes si le problème ne vient pas de mon logiciel PDF (Adobe Reader), je vais voir ça :?
My top
No board game found
Misterfourmi
Misterfourmi
captain_herlock dit:Je n'y arrives toujours pas, je me demandes si le problème ne vient pas de mon logiciel PDF (Adobe Reader), je vais voir ça :?

moi, ça fct très bien (télécharge foxit ;) )

MrF
My top
No board game found
Zakouski
Zakouski
C'est une excellente idée.
Le premier circuit est coton, quand même, mais j'adore déjà.
My top
No board game found
Lilish
Lilish
yep enorme ce suivi ! ca fait plaiz et on l'oubliera pas au moment de rajouter une dizaine d'euros pour quelques tuiles :)))
My top
No board game found
Lobo
Lobo
J'attend que la totale soit dispo pour lancer un mini championnat (j'ai de quoi faire patienter avec notre championnat Formula D)
darthphil
darthphil
slt

ca marche pas avec firefox mais c ok avec ie
Lobo
Lobo
si si, ça marche avec firefox
Dod
Dod
Ça marche impeccable avec Firefox sous W7
chrischneider
chrischneider
et même sous firefox avec Ubuntu , c'est vous dire.
Mr. J
Mr. J
Ce qui est bizarre, c'est que tous les autres fichiers sur le net en PDF fonctionnent, mais que ceux-là sont soit disant endommagés :roll:

Pour info, je navigues sous Firefox dernière mouture, et avec Internet Explorer j'arrive à voir les deux pistes... bizarre...

Bon, en tout cas, très longue la première, je me demandes ce que ça peut donner :mrgreen: règle spéciale apportant une rapide montée de vitesse, ce qui est important quand il n'y a pas beaucoup de virages.

Par contre, j'aime beaucoup la deuxième, car les virages sont très sinueux :pouicok:
My top
No board game found
croustibar
croustibar
Merci pour l'info! vivement quelques petites glissades! :kingboulet:
My top
No board game found
Daev
Daev
Oyé,

Je ne comprends pas trop la règle spécial du dernier parcours du challenge :

"Votre main de départ compte ainsi une carte de moins qu’en temps normal (1er, 2e, 3e = 3 cartes, 4e = 4 cartes, 5e = 5 cartes)."

En tant normal, nous n'avons pas 5 cartes lorsque l'on est au départ 1er, 2e, 3e ?

Parce que une carte en moins cela fait 4 cartes et non 3...

Merci de m'aider.
Daev.

PS : je poste ici car je n'ai pas vu de forum sur le site d'Asmodée
Proute
Proute
en temps normal, les 1er 2e et 3e on 3 cartes en main, le 4e 4 cartes et le 5e 5 cartes.
My top
No board game found
Daev
Daev
xan dit:en temps normal, les 1er 2e et 3e on 3 cartes en main, le 4e 4 cartes et le 5e 5 cartes.

Ok, donc si on part avec une carte en moins qu'en temps normal, les 1er 2e et 3e ont 2 cartes en main, le 4e 3 cartes et le 5e 4 cartes ?

J'ai bon là ?

Daev ki se fait vieux.
Galahad
Galahad
xan dit:en temps normal, les 1er 2e et 3e on 3 cartes en main, le 4e 4 cartes et le 5e 5 cartes.

Je ne comprends pas...
Dans les règles du jeu de base, les joueurs en position 1-2-3 ont 5 cartes en main, le joueur 4 en a 6, et le joueur 5 en a 7, non ?

C'est différent dans ce challenge des highlands ?
My top
No board game found
Daev
Daev
Ensuite il précise :

"Après le premier tour, vous pouvez vous refaire une main comptant le nombre de cartes auquel vous avez normalement droit."

C'est à dire, que l'on refait sa main à 3 cartes pour le 1er, 2eme et 3eme ?
Et 4 cartes pour le 4eme ? et 5 cartes le 5ème ?

J'ai un peu de mal avec cette règle spéciale... On voit que c'est vraiment la fin, et que la fatigue se fait sentir...

A+
Daev.

PS : http://www.asmodee.com/ressources/articles/cdh-mallaig-kyle-of-lochalsh.php
Daev
Daev
Galahad dit:

Je ne comprends pas...
Dans les règles du jeu de base, les joueurs en position 1-2-3 ont 5 cartes en main, le joueur 4 en a 6, et le joueur 5 en a 7, non ?

Je t'avouerais que moi aussi je ne comprends pas... :)

D'après ce que je comprends, ils ont redéfini le temps normal pour cette spéciale, cad les 1er 2e et 3e on 3 cartes en main, le 4e 4 cartes et le 5e 5 cartes...

Mais bon c'est pas très clair...

Daev.
Daev
Daev
Galahad dit:C'est différent dans ce challenge des highlands ?

Il y a des règles spécifiques pour chacune des étapes...
Mais j'ai un peu de mal avec ce dernier circuit...

Si quelqu'un a compris, je veux bien un petit coup de pouce...

Daev.
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Ca ressemble fort à une erreur. A mon avis, il faut comprendre 4 cartes en main pour les trois premiers joueurs, 5 pour le quatrième et 6 pour le cinquième (c'est-à-dire une carte de moins que la règle standard).

A l'issue du premier tour, tout le monde doit se retrouver avec 5 cartes en main car le bonus pour le 4e et le 5e joueurs n'est valable qu'au moment du départ.
My top
No board game found
Daev
Daev
C'est ce que j'ai pensé au début...

J'ai envoyé un mail à Asmodée... J'attends une réponse pour confirmation.

Daev.
pirikou905
pirikou905
DuncanIdaho dit:Ca ressemble fort à une erreur. A mon avis, il faut comprendre 4 cartes en main pour les trois premiers joueurs, 5 pour le quatrième et 6 pour le cinquième (c'est-à-dire une carte de moins que la règle standard).
A l'issue du premier tour, tout le monde doit se retrouver avec 5 cartes en main car le bonus pour le 4e et le 5e joueurs n'est valable qu'au moment du départ.

+1... Je me suis pas plus posé la question que ca, en fait. D4ailleurs, quelqu'un a essayé le challenge? J'avoue que j'attendais d'avoir tous les circuits pour le lancer, mais maintenant ca fait beaucoup de snow tails en une soirée, quand même...
My top
No board game found
Proute
Proute
ooooops, désolée pour ma réponse qui était complètement à l'ouest :oops:

voilà ce qui arrive quand on ne dort pas assez :(

bon, en tout cas je serai curieuse de savoir ce qu'il en est, quand vous aurez reçu une réponse :)
My top
No board game found
Daev
Daev
pirikou dit:+1... Je me suis pas plus posé la question que ca, en fait. D4ailleurs, quelqu'un a essayé le challenge? J'avoue que j'attendais d'avoir tous les circuits pour le lancer, mais maintenant ca fait beaucoup de snow tails en une soirée, quand même...

Je n'ai pas attendu d'avoir tous les circuits...
Je joue un parcours tous les 15 jours en moyenne. D'ailleurs demain je fais le parcours n:4 et la semaine prochaine le dernier parcours... Cela permet, de tâter le terrain... Faire le challenge en une soirée, ça peut-être chaud...

Daev.
Daev
Daev
xan dit:bon, en tout cas je serai curieuse de savoir ce qu'il en est, quand vous aurez reçu une réponse :)

Si elle arrive... Pas de Pb.

Daev.
Daev
Daev
DuncanIdaho dit:Ca ressemble fort à une erreur. A mon avis, il faut comprendre 4 cartes en main pour les trois premiers joueurs, 5 pour le quatrième et 6 pour le cinquième (c'est-à-dire une carte de moins que la règle standard).

Une erreur de traduction ?
Je ne sais pas si l'on joue avec une ou deux cartes en moins au départ...
J'aurais plutôt tendance à dire 2 cartes en moins...

Wait and see... Ou alors simplement Wait...

Daev.
samuel2277
samuel2277
La réponse m'intéresse également! :)
samuel2277
samuel2277
Toujours pas de réponse...?
Daev
Daev
A ce jour, je n'ai pas eu de réponse de la part d'Asmodée.
Et je ne sais pas si la réponse est en cours...

Petit rappel de la demande concernant la règle spéciale du 5ème parcours : Il y a ambiguïté sur le nombre de carte de départ. Il est dit que l'on doit débuter avec une carte en moins... et un peu plus loin, il précise : 1er, 2e, 3e = 3 cartes, 4e = 4 cartes, 5e = 5 cartes... Ce qui ne fait pas une carte en moins mais deux...

Voili, voilo
Daev.