By : Khel | Wednesday, January 1, 2020 at 7:33 PM
Default
Khel
Khel
Bonsoir à toutes et à tous, 

Avant tout, je souhaite à tout ceux qui liront ce message d'avoir passé un bon réveillon et une très belle année à vous :) 

J'ose ici poster quelque chose que je n'ai pas encore vu dans la partie "Création", les [Retour(s) d'éditeur] : des jeux qui ont intéressés des éditeurs mais pas au point de les garder et de les éditer .. La déception est bien présente à ce moment là mais bon il faut faire avec alors postons ça sur le forum comme ça, le jeu est montré au plus grand monde et qui sait peut-être que l'un d'entre vous a l'idée folle qui permettrait d'améliorer la création d'autrui :) 

Je me lance donc avec un prototype qui est fait depuis Août : Shinobi et comme une image vaut mieux que mille mots, voici l'explication avec l'image "promotionnelle" pour expliquer ce petit party-game :
 
Image d'explication
Tric Trac
 
Et une petite photo du matériel du jeu (Prototype)
Tric Trac

L'image promotionnelle est venu des articles que j'ai pu lire, notamment celui de Bruno Cathala donc pas d'envois de règles ni quoi que ce soit mais lorsque l'éditeur demande des éléments du jeu pour le comprendre, voilà voilà :)  

Les retours que m'ont fait les éditeurs : 
Retours positifs : (de la part de 4 éditeurs avec des rendez-vous)
  • Sympa comme jeu d'ambiance et principe vite assimilé
  • Facile à comprendre
  • Parties rapides 

Retours négatifs : (De la part d'un éditeur parmi les 4)
  • Complexe de faire un party-game avec des joueurs debout ET la nécessité d'avoir une table pour poser les cartes et le présentoir
----

Les éditeurs (avec lesquels j'ai eu RDV) ont trouvé le principe sympa mais la réponse des 3 premiers étaient surtout qu'ils ne cherchaient pas ça en ce moment, que ça ne correspondait pas à leur gamme ou qu'ils trouvaient ça sympa mais qu'ils ont déjà d'autres projets en cours donc ils peuvent pas se lancer dans celui-là malheureusement ..

Les éditeurs (avec lesquels je n'ai pas eu RDV) que j'ai eu seulement par mail ont apprécié l'idée mais n'étaient pas emballés donc ont préféré passer leur chemin tout simplement :)
----

Alors voilà tout pour ce petit prototype, je l'ai mis de côté pour l'instant. Le dernier retour négatif étant en décembre, je me dis que je n'ai rien à perdre à présenter ce jeu au plus grand nombre voire même si certains ont des idées supplémentaires :)


Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce post, je vais attendre voir si je ressors ce proto un jour devant un éditeur.
Je me dis que ça peut être intéressant pour ceux qui ont des rendez-vous de savoir quel genre de retours les éditeurs font, quelles attentes ils ont également.


J'espère avoir pu éveiller votre intérêt sur mon proto, vous avoir guidé avec les retours que m'ont fait les éditeurs ou tout simplement ne pas avoir gaspillé de votre temps sur ce post :) 


A très bientôt tout le monde :) 

 
My top
No board game found
Dolfin11
Dolfin11
Le principe est sympa.
Pour supprimer la table, une idée.
Un joueur debout tient le carton et ne fait pas le ninja.
On tourne à chaque tour.
A mon avis, on ne perd pas trop en dynamique.
My top
No board game found
Khel
Khel
Merci :) 
J'y ai pensé, un joueur debout qui tient, un joueur avec plusieurs ninjas sur un matériel .. mais ça donne toujours une sensation de quelque chose d'artificiel, pas logique, un joueur qui sert de table quoi ^^ Donc non mais c'est le genre de petit détail recherché oui 
My top
No board game found
Nydhyana
Nydhyana
As-tu exploré la voie ou Shinobi répond à "...la nécessité d'avoir une table pour poser les cartes et le présentoir", non pas en cherchant à remplacer la table, mais en enlevant les cartes et le présentoir, ce qui enlève la table ?

Le joueur tournant est Shinobi.
Les cartes sont la pour l'aider dans ses positions d'enseignement.
Il prend connaissance de 4 cartes.
Puis reproduit les 4 positions devant ses initiés.
Il place une carte en 4ème position de sa main et reproduit les 3 autres.
Les initiés doivent ensuite prouver leur niveau de maîtrise Shinobi en reproduisant le 4ème enseignement.

Pour pierre à l'édifice.
My top
No board game found
Khel
Khel
Ca augmente considérablement la difficulté du jeu et ça réduit un peu la simplicité qui le caractérisait, mais je vois vers quelle voie tu veux me mener et c'est très intéressant.
Non je n'avais pas du tout exploré cette voie, je vais voir comment utiliser ce que tu viens de dire, à approfondir .. 

Merci bien :) 
My top
No board game found
Dolfin11
Dolfin11
Autre possibilité.
Chaque joueur a une carte avec une position visible par tous sauf Shinobi (joueur tournant).
Tout le monde ferme les yeux pour méditer et se visualiser les positions à apprendre.
Pendant ce temps là, Shinobi retire la carte d'un joueur (qui n'avait pas trouvé la apix intérieure nécessaire à l'apprentissage de l'art ninja.
On ouvre les yeux et on doit accomplir la position manquante.
My top
No board game found
Khel
Khel
Oui ça c'est encore plus intéressant, j'y ai pensé à ce que chaque joueur ait sa carte de manière individuelle .. il y a vraiment quelque chose mais à chaque fois ça casse un peu la simplicité du jeu ^^'

J'avoue que tu me donnes de très bonnes idées Dolfin et pareil pour Nydhyana mais j'avoue que garder cette simplicité tout en essayant d'enlever la table, c'est un défi plus qu'incroyable ^^' 
Je sais pas si je dois essayer juste d'adapter le jeu à cette contrainte de "comment faire sans table ?" OU si je dois changer la nature du jeu en essayant des choses diverses qui n'ont rien à voir (Ninja tenue avec un bandeau sur la tête comme ça tous les autres le voient, on se sert de la boite comme présentoir ...) 

Je ne sais point :(
My top
No board game found
Dolfin11
Dolfin11
A mon avis, une petite partie de The Mind t'aidera à trouver la clairvoyance nécessaire... :)
My top
No board game found
Khel
Khel
Chercher des règles compliquées quand il suffit de mettre des bons chiffres dans l'ordre croissant .. Oh que oui j'ai besoin de clairvoyance pour simplifier tout ça :) 
My top
No board game found