By : Clint | Sunday, October 18, 2009 at 8:47 PM
Default
Clint
Clint
Bonjour,
je me pose la question pour Allie en particulier, voila comment nous avons joué nos 1eres parties :
Allie gagne à la place de l'équipe gagnante ou du joueur gagnant si elle est encore en vie à la fin de la partie (il y avait un sort qui fonctionnait un peu comme ça à Elixir).
Evidemment, en 3 parties elle n'a pas pu gagner et s'est même fait lynchée dès qu'elle s'est révélée.
Le personnage est-il trop difficile à jouer ou avions nous oublié un point de règle?

En relisant la règle, j'ai vu la phrase suivante : "Chaque joueur qui a rempli la condition de victoire de son personnage est considéré comme gagnant".
Donc Allie gagnerait en même temps que l'équipe qui met un terme à la partie, et aurait donc tout intérêt à s'allier au plus fort?
Comment la jouez -vous de votre côté?

Du coup je me pose aussi la question pour les autres neutres :
-Charles : "tuer un autre personnage", s'il tue le dernier shadow il gagne en même temps que les hunters?
-Daniel : "être encore en vie quand tous les shadows sont morts", idem
- dans l'extension, la même question se pose pour Agnès, Bryan et Catherine
My top
No board game found
Dncan
Dncan
Oui tout à fait.
Il peut y avoir plusieurs vainqueurs, et de camps différents.
Bon évidemment, pas des shadows et des hunters en même temps, mais sinon, oui :)
sten
sten
D'ailleurs ce week end lors de notre première partie il y a eu victoire des hunters et d'un personnage neutre ensemble (mais c'était pas Allie).
Et à la seconde en revanche victoire de Charles tout seul.

Et moi j'avais pas Georges whoopiiiie :mrgreen:
My top
Dncan
Dncan
sten dit:Et moi j'avais pas Georges whoopiiiie :mrgreen:

:lol:
Clint
Clint
Et pour en revenir à Allie, elle ne peut donc jamais gagner seule si j'ai bien compris...
My top
No board game found
sten
sten
Et je pense que si mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Imaginons qu'il ne reste que des personnages neutres, un Shadow et un Hunter.
Si une carte fait des dégats à plusieurs joueurs comme la dynamite et qu'elle élimine en même temps le shadow et le hunter, aucun des deux camps ne remporte la partie.
Du coup il ne reste que les neutres et si Allie les tue tous elle gagne seule !

Autant te dire que ça doit pas arriver souvent :wink:
My top
Dncan
Dncan
sten dit:Et je pense que si mais c'est un peu tiré par les cheveux.
Imaginons qu'il ne reste que des personnages neutres, un Shadow et un Hunter.
Si une carte fait des dégats à plusieurs joueurs comme la dynamite et qu'elle élimine en même temps le shadow et le hunter, aucun des deux camps ne remporte la partie.
Du coup il ne reste que les neutres et si Allie les tue tous elle gagne seule !
Autant te dire que ça doit pas arriver souvent :wink:

C'est vrai que c'est tiré par les cheveux, surtout que si on est logique, dans ce cas (élimination simultanée de tous les shadows et hunters), alors je dirais que les shadow ET les hunters gagnent (et Allie si elle est encore en vie).

Ben oui, la condition de victoire est remplie puisqu'elle dit "tous les ennemis sont morts", et ne précise pas qu'il faut rester envie, comme le prouve le fait qu'un joueur peut gagner alors qu'il est mort si les autres de son équipe éliminent les autres ennemis...

:kingboulet:
sten
sten
Et puis du coup les neutres aussi parce que thématiquement ils sont débarassés de tous ces fous furieux qui se tappaient dessus et rendaient leur monde invivable :mrgreen:

Ceci dit tu as tout à fait raison je ne l'avais pas vu comme ça mais ton raisonnement est bon.
My top