By : Jokari | Thursday, January 21, 2010 at 7:12 PM
Default
Jokari
Jokari
Salut,

mon revendeur préféré m'a donné l'extension Shadow Hunters et il y un certain nombre de questions que je me pose concernant les cartes :*

1) il y a une nouvelle version de Bob. Doit-elle obligatoirement remplacer celle du jeu de base ou est-ce juste une variante ?

2) capacité spéciale de Ellen : exorcisme (annulation de la capacité spéciale d'un joueur jusque la fin de la partie)
Peut-elle être jouée sur un joueur non révélé ?

3) capacité d'Agnès : caprice (change sa condition de victoire de "victoire du joueur de droite" à "victoire du joueur de gauche")
Cette capacité peut-elle être utilise plusieurs fois afin de revenir à la condition initiale puis éventuellement re basculer plus tard ?

4) capacité de David : pilleur de tombes (récupération dans la défausse d'une carte équipement de son choix)
Peut-il fouiller les 2 défausses Ténèbres et Lumière simultanément ou doit-il en choisir une seule ?

Voilà, merci d'avance !

PS : sinon je sais que cette extension a été offert avec le JSP n°61. Y a-t-il dans ce numéro des précisions sur les cartes de l'extension ?
My top
No board game found
sten
sten
Alors pour Bob, dans le jeu original elle doit être utilisée à 6 joueurs ou moins, celui de l'extension à 7 ou 8 (cf jsp)

Pour Ellen je dirai oui.

Pour Agnès je dirai non.

Pour 4 je ne sais pas, je pense que oui.
My top
martini
martini
Je pense pareil. Pour pilleur de tombe je pense que tu peux fouiller les deux défausses.
My top
No board game found
Jokari
Jokari
Merci de vos réponses.

J'ai juste un doute pour Agnès car ce n'est pas marqué que sa capacité est à usage unique...
My top
No board game found
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Pour Agnès, c’est à utilisation unique

Pour le pilleur, je ne sais pas… en même temps, tous les objets que tu dois récolter se trouvent dans la pile « Lumière » il me semble, donc bon…

Pour Ellen, oui, tu peux viser un non révélé


La nouvelle version de Bob est un peu plus « jouable « pour ce personnage. Il vaut donc mieux l’utiliser à la place de l’ancienne oui…
Dncan
Dncan
Alors là, gare au piège ! :twisted::lol::twisted:

Soyons factuel : pour Agnès, il n'est pas précisé que ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une seule fois, comme c'est le cas pour d'autres. Donc il peut être utilisé plusieurs fois. :kingboulet:

Oui mais voilà...

Je rappelle l'objectif d'Agnès : Elle gagne si le joueur à sa droite gagne.
Et maintenant, je rappelle son pouvoir : On change sa condition de victoire en "Elle gagne si le joueur à sa gauche gagne".

Ce qui veut dire :

1. Début de partie : elle gagne si le joueur à sa droite gagne.
2. A un moment, le joueur active son pouvoir : la condition de victoire devient "elle gagne si le joueur à sa gauche gagne".
3. Encore plus tard, le joueur réactive son pouvoir : la condition de victoire devient donc "elle gagne si le joueur à sa gauche gagne"...

Eh oui, ne vous y trompez pas : le pouvoir est de transformer la condition en "joueur à gauche". Le pouvoir n'est pas "inversez sa condition de victoire".

CQFD 8)