4
réponses
1
follower
By : Spirou2 | Tuesday, September 24, 2019 at 10:38 AM
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

concernant les cartes Lieux, j'ai quelques questions :

1) Bosquets Elfiques : qua faut-il comprendre par "Les actions Campement requièrent des dés de n'importe quelle valeur", cela veut-il dire que l'on peut se soigner en utilisant un dé autre qu'un dé 6 ?

2) Cabane de la Sorcière : "Pour chaque dé dépensé sur l'action Couper du bois, augmentez de 3 le Feu de camp", cela veut-il dire que l'on augmente de 5 le feu de camp (2+3) ou la valeur 3 remplace le +2 habituel et le feu augmente de 3 ?

3) Col enneigé : la carte cibles tous les Aventuriers ou seulement les Sentinelles ? 

4) Fort Montagneux : "Ajoutez au bout de la Rangée la Créature du Cimetière avec la plus haute Vigueur face cachée 
    * s'il n'y a pas de Créature au Cimetière on n'ajoute rien ? si on n'ajoute rien et qu'en cours de tour une créature va au cimetière on la place au bout de la rangée ? 
    * est-ce un effet permanent au de début de tour ? 

    * Si la carte avec la plus haute Vigueur est la carte Invocation, on la place au bout de la Rangée ?
   
5) Monolithe blanc : "Tous les Aventuriers avec une carte capacité épuisée rafraichissent cette carte et doivent épuiser une carte capacité active différente"
 

    * à quel moment l'effet du lieu prend t-il cour ?
    * cible t-il aussi l'Aventurier au Campement ?
    * si un Aventurier a ses 3 cartes épuisées, et l'effet rafraichis 1 des 3 comme on doit épuiser une autre capacité et que l'on ne sait pas le faire que fait -on ?

6) Relais perdu :Tous les aventuriers peuvent augmenter de 1 la valeur de leur dé le plus faible
    cet effet cible t-il aussi l'Aventurier au campement ?

7) Temple Caché : "Choisissez 2 cartes à rafraîchir quand ce lieu est nettoyé…"  
cet effet cible t-il aussi l'Aventurier au campement ?


8) d'une manière générale quand doit-on appliquer l'effet d'un Lieu, directement quand il est révélé ? 

merci
My top
No board game found
Sebast
Sebast
Bonjour,

1) oui c'est ce qui est écrit
2) en suivant scrupuleusement ce qui est indiqué, le 3 remplace le 2 (sinon ça serait écrit clairement 5 ou +3)
3) je n'ai pas la carte sous les yeux... le mot utilisé est important : aventuriers, sentinelles... si ce n'est pas précisé, la logique veut que tout le monde soit concerné.
4) tu ajoutes logiquement la créature supplémentaire au moment où tu places la file de créature. si le cimetière est vide, tu ne peux pas. Une carte invocation n'a pas de valeur de vigueur, elle n'est donc pas concernée.
5) quand tu révèles le lieu. Le mot aventurier est utilisé donc tout le monde est concerné. Si tes 3 capacités sont épuisés, tu ne peux pas bénéficier du bonus.
6) Le mot Aventurier est utilisé donc tout le monde est concerné.
7) même chose, tout le monde est concerné.

Il ne faut pas chercher à surinterpréter et suivre scrupuleusement le vocabulaire utilisé sur les cartes (les mots clés sont bien définis dans la règle). En tout cas, c'est ce que je fais... mais je ne suis pas l'auteur du jeu et je peux néanmoins me tromper.
bon jeu

 
Spirou2
Spirou2
Bonjour,

merci pour tes réponses,

concernant la question 3 :  Col enneigé : le mot " aventurier" n'est pas indiqué "Placez le dé lancé le plus faible sur cette carte. Il ne peut pas être utilisé ce tour"

concernant la question 4 Fort Montagneux , les cartes Invocations ont une valeur de Vigueur : 0 indiquée en haut à droite ,
dans ce cas elle est concernée ?

Merci


 
My top
No board game found
Sebast
Sebast

Pour le col enneigé : tous les aventuriers sont concernés si ce n'est pas précisé. Le dé le plus faible sur les 12 dés lancés est bloqué.

Pour le fort montagneux : oui, tu as raison, j'avais oublié qu'une valeur de vigueur de 0 était indiquée sur les cartes invocation. Du coup, elles sont concernées. Une invocation peut sortir du cimetière si c'est la seule carte disponible.