Default
DocGuillaume
DocGuillaume
Bonjour,

je replonge dans mes souvenirs de Méditerranée avec le beau Serenessima :)
Comme à mon habitude, j'essaye de voir les points obscurs de la règle et le forum de Tric Trac est une mine d'informations précieuses qui y répondent la plupart du temps.
Cependant, j'ai encore quelques questions à poser, dans le but de rédiger une fiche de précisions sur le jeu Serenissima.

SITUATION :
Un port adverse est défendu par 1 marin bleu mais sans galère bleue présente dans la case. Sur la case, il y a par contre 2 galères rouges avec 2 marins chacune et 1 galère orange avec 4 marins.
La galère active noire avec 3 marins termine son déplacement sur le port bleu en question et choisit la phase 3.Combat contre le port adverse bleu.

QUESTIONS :
1) Puisque le port bleu appartient à un joueur (bleu) mais ne possède pas de galère bleue sur la case, le joueur noir peut-il directement attaquer le port bleu ?
2) Le joueur rouge ayant le plus de marins (2+2 rouge, 3 orange) décide en premier. Peut-il faire un blocus ?

Assertion à corriger :
3) Un joueur ne peut pas faire un blocus pour empêcher l'attaque d'un port appartenant à un autre joueur.

Merci pour votre aide.
Je posterai prochainement ma fiche de "Précisions".