This game has been added to the database at Nov 15, 2010

edition 2010

Standalone 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : patcom407 | Monday, March 23, 2009 at 11:13 AM
patcom407
patcom407
Bonjour à tous .
Petite question : il est spécifié sur la carte Frodon que son pouvoir est de remplacer n'importe quelle carte hobbit par un joker .
Or, sur la règle, il est écrit qu'il pouvait remplacer n'importe quelle carte blanche par un joker .
Quelle est donc la bonne règle ?
De plus, peux-t-on transformer une carte double en double joker, ou uniquement une carte simple .
Merci d'avance . :wink:
My top
No board game found
Dncan
Dncan
Tout d'abord, je te conseille fortement de récupérer les règles réécrites par Chris Lawson et traduites par Reixou et ses copains, ici. Elles sont plus complètes et lèveront pas mal des imprécisions laissées par les règles de la boîte.

Entre autres, tu y trouveras la réponse à tes deux questions :
1. Le pouvoir de Frodon s'applique en effet sur les cartes hobbit blanches uniquement. Il ne peut pas transformer en joker une carte grise.
2. Le pouvoir de Frodon ne s'applique que sur les cartes hobbit, pas sur les cartes personnage. Les cartes hobbit sont celles qui n'ont pas d'icône au centre sur le dos de la carte. Et les cartes hobbit ne portent qu'un seul symbole d'action...

Bon jeu :)
patcom407
patcom407
Ok merci Dncan. Toujours aussi précis :wink:
J'en profite pour une autre question . Dans le Mordor, si on utilise l'anneau pour arriver sur la dernière case, doit-on tout de même lancer le dé ??
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
patcom dit:Ok merci Dncan. Toujours aussi précis :wink:
J'en profite pour une autre question . Dans le Mordor, si on utilise l'anneau pour arriver sur la dernière case, doit-on tout de même lancer le dé ??

Tu veux dire si tu est à une case de la montagne du destin ? En fait ça n'a aucune importance : tu lances le dé, le joueur actif subit les dommages et la Communauté avance de (4-# symboles). Ne pas oublier que, une fois arrivé sur la Montagne, chaque joueur, en commençant pour la dernier porteur, lance le dé jusqu'à ce qu'il y en ait un qui survive.
My top
No board game found
patcom407
patcom407
En fait, voilà comment la partie s'est terminée : Frodon met l'anneau, avance de 2 cases, donc évite le lancer de dé juste avant la dernière case, et arrive directement sur la dernière case du jeu : mais doit-il obligatoirement réaliser l'efet de cette dernière case, ou bien a-t-il gagné la partie ?
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Le dernier lancer sur la montagne est obligatoire, car c'est une case spéciale.
My top
No board game found
dar dar
dar dar
deepdelver dit: Ne pas oublier que, une fois arrivé sur la Montagne, chaque joueur, en commençant pour la dernier porteur, lance le dé jusqu'à ce qu'il y en ait un qui survive.


T'es sûr? Il me semble que si le porteur meurs suite à son jet de dé la partie est perdue non?
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Sur la montagne, il n'y a plus de porteur. L'ex-porteur lance le dé : s'il survit la partie est gagnée, sinon on passe au joueur suivant.
My top
No board game found
patcom407
patcom407
Ok, c'est clair.

Donc, c'est finalement assez chaud pour gagner .. (enfin, on a joué à 2, donc c'est sûrement + difficile ..)

Je n'ai pas encore intégré l'extension "LEs Forces des Ténèbres" .

J'ai bien peur qu'à 2, ce soit encore beaucoup + difficile ... :?
My top
No board game found
dar dar
dar dar
deepdelver dit:Sur la montagne, il n'y a plus de porteur. L'ex-porteur lance le dé : s'il survit la partie est gagnée, sinon on passe au joueur suivant.


Ok, ma mémoire m'a joué des tours. :coolpouic:
scand1sk
scand1sk
patcom dit:Ok, c'est clair.
Donc, c'est finalement assez chaud pour gagner .. (enfin, on a joué à 2, donc c'est sûrement + difficile ..)
Je n'ai pas encore intégré l'extension "LEs Forces des Ténèbres" .
J'ai bien peur qu'à 2, ce soit encore beaucoup + difficile ... :?


En fait, les forces des Ténèbres introduit une deuxième façon de gagner, « militaire », qui semble plus facile que la victoire classique. Si tu en as, tu peux toujours ignorer cette condition de victoire ;)
patcom407
patcom407
Si j'en ai de quoi ??? :?:
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
patcom dit:Si j'en ai de quoi ??? :?:


À ton avis ?
patcom407
patcom407
Ah ok, je n'avais pas saisi la subtilité .... :pouicboulet:
Effectivement, il y a des variantes qui insinuent que la victoire militaire est trop facile, et qui du coup la modifient .
C'est vraiment trop facile, la victoire militaire ??
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
patcom dit:C'est vraiment trop facile, la victoire militaire ??


Carrément pas.

Mais c'est plus facile que la victoire normale (large).
dar dar
dar dar
scand1sk dit:
patcom dit:Si j'en ai de quoi ??? :?:

À ton avis ?


Excellent. :lol:
Toftof
Toftof
patcom dit:Bonjour à tous .
Petite question : il est spécifié sur la carte Frodon que son pouvoir est de remplacer n'importe quelle carte hobbit par un joker .
Or, sur la règle, il est écrit qu'il pouvait remplacer n'importe quelle carte blanche par un joker .
Quelle est donc la bonne règle ?
De plus, peux-t-on transformer une carte double en double joker, ou uniquement une carte simple .
Merci d'avance . :wink:
Je me permets de déterrer tout ça car il semble que Edge a commis une erreur similaire dans sa dernière édition :
- dans les règles, il a écrit :"Frodon peut utiliser toutes ses cartes Quêtes grises comme si elles étaient des jokers ( * )."
- sur la carte de Frodon, il y a écrit :"Vous pouvez utiliser vos cartes Quêtes brunes comme si elles étaient des cartes * "

Quelle est la vraie version ?
My top
No board game found
Tiberias
Tiberias
Les cartes blanches de l'édition Hasbro correspondent aux brunes de l'édition Edge. Il y en a 7 dans chaque catégorie (contre 5 grises / argentées).

Le pouvoir de Frodon concerne donc les cartes brunes.
My top
No board game found
Toftof
Toftof
Tiberias dit:Les cartes blanches de l'édition Hasbro correspondent aux brunes de l'édition Edge. Il y en a 7 dans chaque catégorie (contre 5 grises / argentées).
Le pouvoir de Frodon concerne donc les cartes brunes.
Merci monsieur Lézard :pouicok:
My top
No board game found