Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux

Édition 2010
2 to 5 joueurs
Number of players
10 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Docteur Mops
Tric Trac team
8,0
un vrai jeu coopératif.
By : Ymokal | Monday, May 14, 2007 at 10:54 AM
Ymokal
Ymokal
Bonjour,

J'ai lu qu'il existait 2 éditions VF du Seigneur des anneaux coopératif : une par Hasbro et l'autre par Tilsit.

Y-a-t'il des différences entre les 2 ? Lesquelles ?

Merci.
My top
12 ans et +
9,0
276 avis
vinz
vinz
Quasiment aucune : juste quelques reformulations de points de règles, pas très précis dans la première édition (Hasbro, je crois...). Pas de quoi fouetter un chat...
My top
No board game found
LutinRouge
LutinRouge
Si tu as le choix prend la Tilsit.

La Hasbro est bourré d'erreur de typo, d'erreur de traduction .... C'est pas mortel mais c'est plus sympa d'avoir une version propre que de refaire des étiquettes à coller pour corriger les erreurs sur les plateaux de jeux.
My top
No board game found
ynys
ynys
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas les bugs sur les plateaux.
Quelqu'un peut m'en dire plus ?
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
ynys dit:j'ai beau chercher mais je ne trouve pas les bugs sur les plateaux.
Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Il y avait en particulier des traductions tres approximatives sur la version Hasbro + qqs petites erreurs.
My top
8 ans et +
7,1
157 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
12 ans et +
9,5
65 avis
8 ans et +
8,0
30 avis
8 ans et +
8,8
251 avis
14 ans et +
9,5
22 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
LutinRouge
LutinRouge
De souvenir ( si j'ai le temps je regarderai ma version Hasbro ce soir et je reposterai) :

- Frodon : Seul les cartes blanches sont des jokers alors que sur la version Hasbro c'est n'importe quelle carte
- La carte jaune Athelas : permet d'ignorer tous les jetons de vie manquants alors que dans la version Hasbro c'est un seul
- Enfin le troisième évenements de l'Antre d'Arachnée : ils n'est pas précisé ce qui arrivent au hobbit si il ne remplit pas la condition !!! Et pourtant l'effet est radical (le hobbit meurt)
My top
No board game found