70
réponses
0
follower
By : Lilian | Sunday, March 6, 2005 at 2:46 PM
Vpo
Vpo
J'ai le jeu de base ainsi que les 2 extensions. Nous y avons joué ....pas mal (une bonne trentaine de parties facilement voire plus ) . Et je suis assez d'accord avec Thomas c'est un jeu où l'on apprend sans cesse, qui est loin de se laisser maitriser après une ou deux parties et aussi un jeu très diifférent en fonction des extensions ou des combinaisons d'extension utilisées.

Mon expérience:

- Le jeu de base: effectivement assez simple à gagner avec Sauron à 15. A 12 aussi, après un certain temps, nous avons eu de nombreuses victoires.
- Avec Friends & Foes: vachement plus dur pour autant que l'on ne se contente pas d'une victoire millitaire (ou alors celle avec la carte en plus). Nous avons du gagner juste 4 ou 5 fois je pense.
- Avec Sauron: Jeu totalement différent. A l'atmosphère beaucoup plus lourde, IL est là qui écoute , qui espionne qui veille ...le jeu prend un caratère presque dantesque. Une seule victoire à ce jour de la part des hobbits.
- Enfin la totale (jeu de base + Friends & Foe+ Sauron + tuiles sombres): le défi ultiime ....une expérience, un voyage, une aventure.....très très dur ...aucune victoire à ce jour même en jouant avec Sauron à 15 et avec la carte tour de garde et celle qui permet de passer l'anneau.

Un jeu vraiment inépuisable et puis quelle maitrise dans l'intégration des diverses extensions.....remarquable. Un jeu unique.

Vincent
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
c quoi ces tuiles sombres ???????
Lilian
Lilian
gollumisnotdead dit:c quoi ces tuiles sombres ???????

C'est des tuiles optionnelles que tu peux rajouter qui sont dans l'extension Sauron.
My top
Maurice la Grammaire
Maurice la Grammaire
Rassurez-moi : j'ai le jeu entièrement en allemand, ayant la chance de comprendre cette belle langue. Mon jeu est bon, ce n'est que la traduction qui était déficiente, ou c'est plus grave que cela?
Pour répondre sur le sujet : le jeu ne me semble pas facile - quoique j'ai déjà vu une partie avec une joueuse débutante qui avait la même impression de facilité : première partie, première victoire ! Mais les autres autour de la table étaient des vétérans qui avaient connu plusieurs fois déjà la corruption. Il faut se méfier dans ce jeu des multiples petites règles, des jetons nombreux, etc. Faites-vous éventuellement un listing intégral des opérations à ne pas oublier et réasseyez encore deux ou trois fois. Si vous réussissez encore sans discontinuez, alors c'est fichu : c'est vous qui êtes buggé, pas le jeu. :wink: :wink: Avec les extensions, c'est évidemment plus féroce !
My top
No board game found
sbeuh
sbeuh
4 parties à 3-4 joueurs chacunes, 4 victoires haut la main !

Faut juste savoir coopérer et avoir le sens du sacrifice :)
My top
No board game found
jyrki
jyrki
Je n'y ai encore jamais joué mais je suis prêt à essayer si un groupe de joueurs traîne sur la région parisienne...
My top
No board game found