467
réponses
61
followers
By : Mistral Torent | Tuesday, December 6, 2016 at 5:18 PM
Younz
Younz
3 aides de jeux ici aussi. 

Le plateau à l'air assez fragile dommage. 

Je suis un peu déçu par les jetons négociateurs, j'aurai aimé autre chose que des stickers à coller, on arrive jamais à bien les centrer mais en plus, les stickers sont mal centrées dans leur découpage. 

Si j'ai la possibilité je ferai des jetons par impression 3D histoire de changer ça. 

Pour les cartes, elles sont superbes mais elles sont vraiment fines, ça va faire protection obligatoire.

Après une première partie, le constat est qu'il va falloir plusieurs parties pour appréhender toutes les cartes et prévoir sa stratégie à long terme. 
My top
No board game found
vertchezmoi
vertchezmoi
très beau matériel en effet (graphisme, ...) mais beaucoup de fragilité (plateau et cartes)
à voir sur la durée '
va falloir que je me fasse une partie mais j'enchaine les Scythe :p
Younz
Younz
On a fait un petit test sur notre site : http://pixeladventurers.com/test-exodus-premier-episode-de-lepopee-seeders/

On y voit le matériel et notre avis si jamais =) 
My top
No board game found
Nicobanana
Nicobanana
Moi non plus aucun mail de suivi ou quoi que se soit !

Vous etes sur qu on est que 30 ou 40 dans les dernier envoi ?

Moi aussi je regrette ma préco .... a cause de la communication.
My top
No board game found
eins
eins
Younz dit : 

Si j'ai la possibilité je ferai des jetons par impression 3D histoire de changer ça. 

Bonne idée mais attention d'avoir un côté neutre (à cause des morphoplastes)

Nicobanana
Nicobanana
Lundi 11h20 et toujours pas de mail .... et vous ?
My top
No board game found
Younz
Younz
eins dit :
Younz dit : 

Bonne idée mais attention d'avoir un côté neutre (à cause des morphoplastes)

Yep, ça serait des jetons opaques, en blanc, avec peinture ensuite pour retrouver les couleurs du jeu mais surtout avec une gravure de chaque signe d'un côté et sûrement rien de l'autre.

My top
No board game found
Primesinister
Primesinister
12h, toujours pas de mail non plus.
Pour les 40 derniers, vous pouvez m'envoyer un MP svp? Histoire que l'on rentre en contact parce que je ne suis vraiment pas satisfait de comme cela se passe et je pense que l'on aura plus de poids pour ruer dans les brancards.
darthphil
Foch
Foch
J'ai bien reçu un mail du transporteur Lundi, et voici le suivi depuis ce jour:
19/09/2017 11:16 : colis déposé au relais colis d'expédition
22/09/2017 04:38 : Envoyé
22/09/2017 09:51 : En cours d'acheminement
22/09/2017 23:38 : En cours d'acheminement
25/09/2017 08:52 : Envoyé

MA question : Combien reste-t-il d'étape ? Et quand vais-je recevoir mon jeu ?
Si certains ont eu ce suivi et ont reçu leur jeu, merci de m'indiquer combien de temps après ce statut vous l'avez reçu.

Je n'en peux plus...
darthphil
darthphil
je peux pas t'aider j'ai pas le 1er mail laugh
Maku
Maku
J'ai reçu mon mail ce matin, avec livraison attendue demain à priori. It's coming.
Uldrich
Uldrich
J'ai exactement le même enchaînement de statuts que toi, Foch. J'ai contacté Boxtal sur Twitter qui s'est rapproché de Relais Colis et il m'a été indiqué que le colis était au centre de tri et serait livré sous 48 heures. Je suis allé voir les avis et critiques de la société Relais Colis, au passage, et c'est pas beau à voir ! :D

Je connais les règles du jeu par coeur maintenant, je suis fin prêt ! Et j'ai une pensée émue pour Monsieur Didier qui doit être encore en train de lire les emails de réclamation. 
My top
No board game found
romjé
romjé
Je m'excuse de ne pas compatir.
Le choix du transporteur est de sa responsabilité, ainsi que la non communication qui entoure le projet.
J'ai été très sympa et courtois jusqu'à maintenant, mais c'est totalement anormal de publier sur facebook "ca y est tout le monde a été expédié" alors que ce n'est manifestement pas le cas !

Le jeu peut être bon, mais c'est la dernière fois que je participe à une préco chez eux.
Uldrich
Uldrich
Tu es tout excusé ! ^^

Quant à moi, je pardonne, et sauf si cela se reproduit, ils pourront me compter au rang des pré-commandeurs de leur prochain jeu.

Mode fan-boy OFF.
My top
No board game found
Primesinister
Primesinister
romjé dit :Je m'excuse de ne pas compatir.
Le choix du transporteur est de sa responsabilité, ainsi que la non communication qui entoure le projet.
J'ai été très sympa et courtois jusqu'à maintenant, mais c'est totalement anormal de publier sur facebook "ca y est tout le monde a été expédié" alors que ce n'est manifestement pas le cas !

Le jeu peut être bon, mais c'est la dernière fois que je participe à une préco chez eux.

Pareil, la prochaine fois (et il faudra que les jeux soient sacrément bons pour qu'il y ait une prochaine fois) je ne passerai pas par Sweet November qui s'est vraiment planté de bout en bout sur ces précos.

LTH
LTH
apres le jeu est bon ;)
fait rare :p

3 mois de retards en gros, franchement vous etes pas à une semaine près si ?
je comprends la frustration, suis simple client aussi, mais perso je resigne pour un jeu comme ça.
romjé
romjé
C'est pas les 3 mois de retard qui me posent problème, ca je peux comprendre. (enfin perso c'est depuis fin janvier donc ça fait un peu plus que 3 mois hein)
D'ailleurs, jusqu'à récemment, j'ai pas trop râlé.

Le souci, c'est le manque total de communication.
J'ai posé plusieurs questions en MP sur facebook au cours des derniers mois, j'ai l'icône comme quoi mon message est lu, et pas de réponses.
Là j'ai reçu samedi dernier (il y a 10 jours donc) un mail de Didier Jacobee qui me dit "votre colis est envoyé demain matin le transporteur vous contactera par mail", et derrière rien du tout.
Je notifie le soucis par mail ce matin, j'ai pas de réponses.
On ne parle pas de milliers de précommandes là, juste de 300. Même moi qui ne suis pas pro je suis capable de répondre individuellement à 300 mails... Et si la tâche est trop lourde et ben il faut embaucher du personnel !
Un intérimaire pendant une semaine ou deux, ça aurait couté 2000€/3000€, et c'est pas cher payé en rapport à une image complètement dégradée auprès de la communauté de joueurs.
darthphil
darthphil
t'es gentil avec l'intérimaire 2000€ pour 15 jour
au bas mot, ca coute 500€  x2   avec l'URSSAF

surtout que les commandes n'ont pas été envoyé en Août, pour pouvoir gérer le suivi (soit disant)
Ils étaient à la GENCON
monkyky
monkyky
Vous n'avez pas d'autres jeux en attendant?  C'est quand même un peu extrême les propos là... 
romjé
romjé
Encore une fois je ne critique pas du tout les retards qui sont inhérents à toute production, quelle qu'elle soit.
Encore une fois j'ai jamais ralé jusqu'à maintenant.

Tout le monde a ou a eu des clients et des fournisseurs dans sa vie professionnelle.
Moi mes clients, quand ils me posent des questions, même quand je ne connais pas (encore) la réponse, je répond. Je dis "je me renseigne et je vous répond au plus vite", je dis "j'espère que ce sera bon mais je peux pas encore vous promettre", bref... je ne fais pas le mort. Et je ne fais pas un mot sur facebook pour dire "j'ai pas le temps de répondre à mes clients".

Le métier de community manager est en plein boom, parce que les clients, quel que soit le produit vendu, veulent être au courant de pleins de choses.
Ils devraient en embaucher un.

Primesinister
Primesinister
LTH dit :apres le jeu est bon ;)

je comprends la frustration, suis simple client aussi, mais perso je resigne pour un jeu comme ça.

3 mois de retard ? Pour rappel le jeu était prévu pour être distribué à Cannes, si je calcule bien cela fait 7 mois de retard.

Ben oui on est à une semaine près... Tu imagines qu'on a payé cash il y a 7 mois (sans avoir aucune preuve de paiement, j'ai été bête de ne pas en demander), pour un jeu que l'on été censé avoir 4/6 semaines plus tard (je ne suis pas sûr que j'aurai préco comme cela pour une jeu que j'allais avoir dans 7 mois au final), que TOUT le monde à reçu son jeu, qu'on le trouve en boutique et que nous on a QUE DALLE. Encore ne pas avoir le jeu, je peux comprendre (ben oui faut bien qu'il y ait des derniers servis, et une couillette par ci par là qui engendre du retard c'est inévitable).
Sauf que je rejoins encore une fois mes compagnons d'infortune : ON A PAS LA MOINDRE INFO ! Et le peu que l'on a eu c'était via Facebook (et quand t'as pas Facebook tu fais comment?).
Je trouve que la moindre des choses eût été de nous envoyer un petit mail, tapé par les doigts boudinés de Didier, adressé aux 40 retardataires pour leur expliquer qu'ils sont désolés patati patata.

monkyky
monkyky
Primesinister dit :

3 mois de retard ? Pour rappel le jeu était prévu pour être distribué à Cannes, si je calcule bien cela fait 7 mois de retard.

Ben oui on est à une semaine près... Tu imagines qu'on a payé cash il y a 7 mois (sans avoir aucune preuve de paiement, j'ai été bête de ne pas en demander), pour un jeu que l'on été censé avoir 4/6 semaines plus tard (je ne suis pas sûr que j'aurai préco comme cela pour une jeu que j'allais avoir dans 7 mois au final), que TOUT le monde à reçu son jeu, qu'on le trouve en boutique et que nous on a QUE DALLE. Encore ne pas avoir le jeu, je peux comprendre (ben oui faut bien qu'il y ait des derniers servis, et une couillette par ci par là qui engendre du retard c'est inévitable).
Sauf que je rejoins encore une fois mes compagnons d'infortune : ON A PAS LA MOINDRE INFO ! Et le peu que l'on a eu c'était via Facebook (et quand t'as pas Facebook tu fais comment?).
Je trouve que la moindre des choses eût été de nous envoyer un petit mail, tapé par les doigts boudinés de Didier, adressé aux 40 retardataires pour leur expliquer qu'ils sont désolés patati patata.

Non mais franchement faut pas exagérer hein. Allonger 50 balles ne donne pas tous les droits et mesure un peu le poids de tes mots avant de les écrire...

Pitpipo
Pitpipo
Moi j’espère juste recevoir le mail me disant que ma précommande vient d’être expédiée :)
Primesinister
Primesinister
monkyky dit :
Primesinister dit :

Non mais franchement faut pas exagérer hein. Allonger 50 balles ne donne pas tous les droits et mesure un peu le poids de tes mots avant de les écrire...

Le poids de mes mots ? Je pense que je m'exprime sans agressivité et uniquement avec du factuel :)
En quoi j'exagère ? Quels sont les droits que je m'octroie et dont je devrais visiblement m'abstenir ?
Je pense qu'il faut être vraiment bonne pâte pour ne pas se rendre compte qu'il y a eu quand même des sacrées lacunes au niveau communication. Si toi cela te convient, tant mieux, mais je pense que l'on peut respecter mon avis lorsque je dis que ça a quand même été lacunaire à ce niveau.

Primesinister
Primesinister
J'ajoute que j'ai toujours eu du mal avec les gens qui utilisent l'impératif dans leur messages :)
Pourquoi te places-tu en droit de me demander de mesurer mes propos ou même encore les "jauger" en considérant qu'ils sont à "mesurer".
monkyky
monkyky
En effet, j'ai attendu patiemment sans faire un caca nerveux et si je serai à la place de Didier et que je lirai ton précédant post hé ben je te laisserai encore un peu poirauter...  
Primesinister
Primesinister
monkyky dit :En effet, j'ai attendu patiemment sans faire un caca nerveux et si je serai à la place de Didier et que je lirai ton précédant post hé ben je te laisserai encore un peu poirauter...  

C'est normalement impossible vu que tous les jeux ont été envoyés :)
J'attends toujours la réponse quand au besoin de mesurer mes propos, en quoi étaient-ils outrancier ?
Et ce n'est toujours pas l'attente le problème, c'est le manque d'information. C'est pas faute de le répéter dans tous nos messages...

ranxerox
ranxerox
Bonjour, je suis dans le cas ou je n'ai rien reçu depuis le mail du dimanche 30 avril nous prévenant du retard,et oui je suis aussi déçu de la communication de sweetnovember et allonger 50 balles donne juste  le droit d'avoir ton produit il me semble.
Primesinister
Primesinister
ranxerox dit :Bonjour, je suis dans le cas ou je n'ai rien reçu depuis le mail du dimanche 30 avril nous prévenant du retard,et oui je suis aussi déçu de la communication de sweetnovember et allonger 50 balles donne juste  le droit d'avoir ton produit il me semble.

Oui c'est pas faux :)

romjé
romjé
monkyky dit :Non mais franchement faut pas exagérer hein. Allonger 50 balles ne donne pas tous les droits et mesure un peu le poids de tes mots avant de les écrire...

C'est fou comme on peut être super indulgent dans le monde du jeu de société, alors que dans n'importe quel autre domaine, on aurait pourri le commerçant pour moins que ça.

Imaginons que j'achète une cafetière en ligne par exemple. Ou un téléphone portable.
Il arrive fréquemment que la cafetière ou le téléphone soit en rupture fabriquant, que ça arrive défectueux ou en mauvais état, que ça tombe en panne, etc.

Est ce qu'on imagine une seconde le commerçant me répondre "bah quoi, vous avez pas d'autre cafetière en attendant ?"
Bah dans le jeu, si...
Est ce qu'on imagine une seconde le commerçant me répondre "le modèle est en rupture de stock, du coup on peut pas changer la pièce... bah vous n'avez qu'à faire du café avec la cafetière qui marche pas"
Bah dans le jeu, si...
Est ce qu'on imagine une seconde le commerçant me répondre "votre modèle n'est plus produit, du coup on va faire un retirage, vous aurez votre cafetière dans 18 mois"
Bah dans le jeu, si...

Dans tous les autres métiers ou presque, les réponses attendues sont "désolé pour le désagrément, on fait au plus vite pour vous renvoyer ce qu'il faut". pas "j'ai pas le temps de vous répondre, mais ne vous inquiétez pas, d'ici 6 mois j'aurai traité votre demande".

Alors effectivement, on ne parle pas de produit de première nécessité, je ne vais pas mourir parce que je ne joue pas (encore que ^^), mais quand même.
On est "juste" des clients qui achetons un produit, et c'est fou à quel point on met de l'empathie là dedans alors que ce n'est juste qu'un business : j'ai payé pour un produit, je souhaite avoir mon produit, conforme à sa description, sans défauts, avec un délai de livraison conforme au délai annoncé, point.
Cela ne me semble pas exagéré comme demande. Parce que c'est cette même exigence qu'on a tous sur tous les autres produits que l'on consomme au quotidien.

darthphil
darthphil
pour ma part, je comprends qu'il puisse y avoir des aléas
mais effectivement, le manque de communication est frustrant.

le jeu pourrait avoir encore 2 mois de retard, pas grave, j'aimerai juste etre informé
c'est la meme chose que pour un projet participatif