467
réponses
61
followers
By : Mistral Torent | Tuesday, December 6, 2016 at 5:18 PM
cyrillus34
cyrillus34
Bonjour

Ici, Montpellier, toujours rien de reçu, ni extensions ni nouvelles.

Aucune réponse à aucun mail, et d'ailleurs aucun de ceux que j'avais ne fonctionne.

C'est fort dommage.
Chne
Chne
Pas d'avis sur la com de Sweet November, je suis d'assez loin l'affaire, même si je prendrai sûrement les extensions pour Seeders Exodus quand elles sortiront.

J'étais à Parthenay cette année,et j'ai vu une table du proto du jeu suivant tourner toute la journée. De loin, le jeu avait l'air assez avancé. En tout cas, je leur étais reconnaissant d'être là avec un jeu un peu consistant, la majorité des éditeurs présents étalant plutôt leur gamme familiale...
My top
Le Zeptien
Le Zeptien
cyrillus34 dit :Bonjour

Ici, Montpellier, toujours rien de reçu, ni extensions ni nouvelles.

Aucune réponse à aucun mail, et d'ailleurs aucun de ceux que j'avais ne fonctionne.

C'est fort dommage.

Tient ! Bonjour camarade de Montpel' 
Je l'ai dit plus haut, Sereis ne connait pas notre modeste cité perdue sur cette petite planète appelée Terre, même pour envoyer un jeu pour le festival. Pourtant, ils sont venus une fois. Enfin, on va patienter... 

My top
No board game found
Sweet November
Sweet November
de quel festival parles-tu ?
My top
No board game found
Sweet November
Sweet November
Merci, le proto La Conquête de Seréïs, Episode II de la saga SEEDERS FROM SEREIS a tourné un peu partout depuis Cannes 2018 en passant notamment par le PEL, Parthenay, Bruxelles ou encore Essen le mois dernier.
Plusieurs articles ont même été rédigés par les nombreux joueurs qui se sont frottés à ces protos successifs, Geeklette par exemple.
Après plus de 10 mois passés au contact des joueurs, on estime que la mécanique et les règles de jeu sont maintenant abouties. On passe donc à la phase suivante, la réalisation graphique du jeu qui va demander un grand travail.
On espère pouvoir le sortir pour Paris Est Ludique 2019. Voici pour les dernières infos sur l'Episode II.

Tric Trac
My top
No board game found
Sweet November
Sweet November
Je précise que cette photo correspond au proto dans sa version de mars dernier et qu'il a beaucoup évolué depuis !
My top
No board game found
Sweet November
Sweet November
Tu peux nous contacter sur commercial.sweetnovember@gmail.com ou via notre facebook si tu le souhaites.
Une note d'infos sera envoyée à tous les souscripteurs début décembre.
La création des 3 extensions est terminée, on est maintenant en production, en Chine pour les pièces plastiques et en Europe pour les cartes et tout le cartonnage. On est en retard mais je crois que tous ceux qui ont travaillé sur ce projet sont assez satisfaits du résultat même si ça nous a pris davantage de temps qu'on avait prévu. Ce sont des "vraies" extensions, chacune permettant plusieurs dizaines d'heures de jeu, pour 2, 3, 4 et 5 joueurs. Sincèrement, je pense que ça vaut le coup d'attendre.
Quant à la communication, on fait ce qu'on peut et c'est clair qu'on est assez mauvais dans ce domaine. Je préfère que nos jeux soient bons ! La com', on pourra toujours l'améliorer.
My top
No board game found
Sweet November
Sweet November
La note d'info est prévue début décembre pour les souscripteurs.
En attendant, je publie cette image qui laisse apparaître les contours d'une carte...

Tric Trac
My top
No board game found
cyrillus34
cyrillus34
Bonsoir

Enfin des nouvelles pour tout le monde !!

Des nouvelles qui ont l'air sympathique.

Bien à vous tous, un joueur qui s'impatiente un peu quand même.

Le Zeptien
Le Zeptien
Sweet November dit :de quel festival parles-tu ?

Montpellier. Ayant acquis Seeders exodus, j'y avais joué et j'avais évidemment les règles en tête. Voyant qu'il était programmé sur une table dans le secteur dont je devais m'occuper avec d'autre camarades bénévoles-expliqueurs (il y avait aussi dans le même coin des jeux comme Mafiozoo, Auztralia, Amun Re jeu de cartes, etc...)  je m'étais positionné dessus évidemment. Je m'étais préparé en relisant aussi les réponses aux questions sur des points de règles un peu délicats. Sauf que comme je le dis plus haut, le jeu n'est jamais arrivé. Voilà. J'ai trouvé ça dommage et je comprenais pas trop cet "oubli" vu que l'année précédente, une équipe de Sweet november était venue pour le présenter (sur une plateau souple je me souviens). 
Voila toute l'histoire. 

My top
No board game found
Thibtub
Thibtub
Bonjour à tous,
Avez vous reçu vos extensions?
si quelqu’un a une info, merci d’avance.
My top
No board game found
darthphil
darthphil
hello

ben nous les attendons.
J'ai précommandé depuis 1 an ... je patiente
cyrillus34
cyrillus34
Bonjour,

Les extensions mais quelles extensions, ah oui celles précommandées il y a fort fort fort longtemps, bin comment dire... pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit.

Ici sur Montpellier comme partout ailleurs pas d'info, mais théoriquement on doit en avoir pour le festival de Cannes 2019, donc rien à craindre tout se déroule nickel.

Bien cordialement à vous.
Le Zeptien
Le Zeptien
En tout cas, le festival 2019 vient de s'achever ici, et pas de trace de de Seréïs, de l'éditeur ou autre... dommage encore une fois.
My top
No board game found
clobzh
clobzh
on devrait avoir les extensions entre fin mars et fin avril, d'après les dernières news vues sur facebook ;) (il vaut mieux compter sur fin avril)
Thibtub
Thibtub
merci!
My top
No board game found
Sweet November
Sweet November
Voici les dernières infos pour ceux qui n'étaient pas à Cannes et n'ont pas vu les exemplaires de pré-production. On devrait recevoir les boites fin avril. On livrera les souscripteurs en mai. Ensuite, on gardera au chaud jusqu'à Paris Est Ludique en juin pour la sortie magasins. Je joins quelques photos (6) pour vous montrer le contenu de la boîte de TAÏS (pouvoirs asymétriques, matériel pour jouer à 5 j, règles spéciales, 4 scénarios, et l'artbook) et un exemple de scénario tiré de la boîte d'ÉTHO, avec l'insertion d'une fiche scénario dans le plateau individuel d'un joueur. Pour les souscripteurs, une note d'information sera expédiée d'ici quelques jours.Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
Trulk
Trulk
C’est beau et j’ai tellement hâte de pouvoir y jouer avec mes quatre amis !
Des nouvelles sur la livraison des souscripteurs annoncée pour mai ?
My top
No board game found
cyrillus34
cyrillus34
Bonjour,

Voui des nouvelles s'il vous plait!.

Bien à vous, cordialement.
naquunoeil
naquunoeil

bonjour
mai est passé et pas de livraison ou de news .
merci de bien vouloir nous tenir informé s'il vous plait

Sweet November dit :
Voici les dernières infos pour ceux qui n'étaient pas à Cannes et n'ont pas vu les exemplaires de pré-production. On devrait recevoir les boites fin avril. On livrera les souscripteurs en mai. Ensuite, on gardera au chaud jusqu'à Paris Est Ludique en juin pour la sortie magasins. Je joins quelques photos (6) pour vous montrer le contenu de la boîte de TAÏS (pouvoirs asymétriques, matériel pour jouer à 5 j, règles spéciales, 4 scénarios, et l'artbook) et un exemple de scénario tiré de la boîte d'ÉTHO, avec l'insertion d'une fiche scénario dans le plateau individuel d'un joueur. Pour les souscripteurs, une note d'information sera expédiée d'ici quelques jours.
My top
No board game found
Narsir
Narsir
Le 1er juin j'ai reçu cet email de Sweet November:

Bonjour,
Lors de mon dernier courrier je vous annonçais une livraison des extensions pour ce mois de mai.
Malheureusement, mai se termine et nous n’avons toujours pas reçu ces boîtes.
Le sentiment qui prédomine est celui d’une malédiction !
Je ne vais pas m’étendre sur les détails, ce qui importe maintenant c’est une date de livraison.
C’est pourquoi je vous recontacterai sous 10 ou 15 jours, quand on y verra plus clair, avec je l’espère de très bonnes nouvelles.
Cordialement,
Didier

Trulk
Trulk
Je croise les doigts en espérant qu’elles seront dispo à PEL... mais bon, ça sent pas très bon.
My top
No board game found
naquunoeil
naquunoeil
toujours rien en vue ???

My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Communication désastreuse.... 
cyrillus34
cyrillus34
Bonjour,

Oui je confirme, je dirais non communication, certes la structure doit être petite mais cette absence de communication dans notre monde de connections permanentes n'est plus adaptée ni tolérée.

Je regrette presque d'avoir souscrit à cette offre, malgré tout le bien que je pense du jeu en lui même, je me crois sur certain KS, beaucoup d'annonce de délai courts et tenus pour finalement du temps qui passe, les mêmes sempiternelles excuses, de l'attente de la frustration, puis de l'oubli.
Oui il y a beaucoup de jeux pour patienter et jouer mais je deviens de plus en plus intolérant à ces annonces non suivies de réalité.
J'en viens finalement à oublier un jeu et ne retenir que ces désagréments malgré les qualités intrinsèques des jeux KS ou non.

Bien cordialement.
znokiss
znokiss
cyrillus34 dit :J'en viens finalement à oublier un jeu et ne retenir que ces désagréments malgré les qualités intrinsèques des jeux KS ou non.

Peut-être qu'arrivé à ce point, mieux vaut arrêter les KS pendant un moment. C'est bien dommage de mettre des sous dans un jeu qui fera mauvaise impression au delà de ses qualités intrinsèques, du fait des délais de livraison.

Je suis assez certain que l'éditeur est dans le même embêtement que vous concernant ces délais à rallonge, qui ne doivent pas toujours dépendre de lui.

Je comprends que c'est pas top qu'une annonce ne soit pas suivie d'effets, mais comme dit, s'il y a effectivement quelques porteurs qui mènent leurs barques au poil, on a quasi toujours vu du retard sur le reste. Le délais dépend de tellement de facteurs, depuis le type de composants du jeux (cartes, figus, plateaux, autre..) jusqu'à la météo qui affectera le transport en cargo et trouzmille autres aspects...
Après.. quoi, bien 10 ans de KS ?! où le retard entre 3 mois et 3 ans est devenu la norme, s'auto-déceptionner du fait d'un retard est un truc qui m'étonnera toujours.

Je sais que je me répète sur le sujet sur divers topics KS, mais à l'heure où on reçoit le lendemain un colis commandé la veille, il faut parfois se rappeler que KS n'est pas une préco et qu'on soutien un projet pas encore fabriqué. Tout l'inverse d'une boutique, qui vous évitera bien des énervements.

(Et à titre perso, je pense que le fonctionnement du cerveau humain sur le financement participatif, depuis la hype qui peut atteindre des sommets stratosphériques lors de campagnes aux déceptions en passant par les énervements de retards, les couacs de comms et tout le reste.. bref, il y a de quoi pondre plusieurs années de thèses sur le sujet).

Le Zeptien
Le Zeptien
znokiss dit :

(...)

jusqu'à la météo qui affectera le transport en cargo 

(....)

Oui, d'ailleurs à ce sujet, il faudrait peut-être que les éditeurs bien d'chez nous perdent l'habitude de faire fabriquer des jeux à plus de 8000 km d'ici. Le bilan carbone est mauvais, et les joueurs acheteurs de jeux que nous sommes n'y gagnent pas grand chose au final. Sans le citer, je me souviens d'une jeu sorti en 2011 et réédité (avec quelques modifs) en 2014. 
Dans le premier cas, il est indiqué sur le boite qu'il est fabriqué en Europe, dans le second cas, fabriqué en Chine. La différence de prix était favorable au jeu fabriqué en Europe...voilà, voilà...

Sinon, tu as raison, le KS a ses règles, on doit les accepter ou pas... moi, c'est pas, et donc, no KS...

My top
No board game found
Trulk
Trulk
Même la page Facebook qui était animée par l'auteur, Serge, est morte... aucune news... aucun salon à part la Gen Con ?
En fait, on dirait que le jeu n'a pas eu le succès escompté ici et que l'éditeur (Sweet November) laisse le bébé sécher dans un coin. En tout cas, c'est l'impression que donne cette absence totale de promotion du jeu et de ses extensions. Pourtant, qu'est-ce qu'il est bon !

Après, vu que ça parle de KS au-dessus, on a peut-être pris de mauvaises habitudes, avec KS, à être régulièrement informé des étapes de productions de certains jeux.
My top
No board game found
Yggdrasil
Yggdrasil
Peut-être y'aura-t-il des news à PEL ?
L'auteur est souvent sur les salons.
Erimulli
Erimulli
Le retard n'est pas un problème en soit... ce qui est problématique c'est l'absence totale de communication à ce propos. Sans tomber dans les excès de communication de certains projets KS, il y a un minimum syndical : prévenir dans les temps que ce que l'on doit recevoir ne le sera pas. 

Ne pas réussir à tenir un délai annoncé dans ce métier - et bien d'autre - est une chose totalement compréhensible. Mais quand, pour chaque échéance, le mail annonçant que le délai ne sera pas tenu arrive APRES la fin de ce dernier il y a vraiment un soucis.
L'image de la boite en prend un sacré coup : un tel silence semble bien peu respectueux des personnes qui la supporte  ainsi que le jeu (au demeurant très bon), c'est fort dommage. 
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Le Zeptien dit :
znokiss dit :

(...)

jusqu'à la météo qui affectera le transport en cargo 

(....)

Oui, d'ailleurs à ce sujet, il faudrait peut-être que les éditeurs bien d'chez nous perdent l'habitude de faire fabriquer des jeux à plus de 8000 km d'ici. Le bilan carbone est mauvais, et les joueurs acheteurs de jeux que nous sommes n'y gagnent pas grand chose au final.

Gros débat qu'on a déjà eu sur un autre topic (écologie et jeux de société ou un truc dans le genre).

Je suis bien d'accord avec toi sur le principe.
Seulement, quand je propose aux potes un Wingspan tout clinquant avec toutes ses belles pièces (dés en bois, oeufs, etc...) ou un Terristories fabriqué en France avec ses kubes et tuiles cartons recyclé, je te laisse deviner à quoi ils préfèrent jouer...
(Pourtant c'est très bien, Terristories).
Regardons les chiffres de vente de l'un et l'autre jeu (même si beaucoup d'autres éléments entrent en compte), c'est bien le Made in China qui l'emporte sur le Made in France.

Sur le matos chinois, tu dis que "nous n'y gagnons pas grand chose au final", mais quelque part, cet aspect "matos qui en jette", c'est parfois un sacré ajout au plaisir de jeu (et ce ne sont pas les gros succès des KS "version deluxe" qui vont me contredire). Et produire un matos pareil en Europe à "un prix qui se vend", je pense qu'on peut toujours courir.

Encore une fois, les éditeurs ne font que répondre à la demande et c'est à nous autres joueurs de changer de mentalité.

Mister Nico
Mister Nico
"Money talks"