By : CyrC | Tuesday, May 4, 2010 at 12:48 PM
fabericus
fabericus
Lilian dit:
fabericus dit:Euh... marrant c'est pour moi la config la plus facile !

Tu dois pas jouer avec les bonnes régles... :roll: :P

Ben c'est surtout que j'y ai joué avec un pote assez souvent à une époque et que du coup on gérait bien :mrgreen:... les dernières parties que j'ai faites, à 3 et 4 joueurs, on été un massacre ignoble (mais je n'avais plus en tête les cartes à sauver pour les rond d'après, etc.).

Ah, si, y'a un truc qu'on ne respectait pas : on posait nos cartes sur la table, forcément ça aide à optimiser...
My top
No board game found
Lilian
Lilian
fabericus dit:Ah, si, y'a un truc qu'on ne respectait pas : on posait nos cartes sur la table, forcément ça aide à optimiser...

Tiens d'ailleurs c'est un point de régle qui m'a souvent semblé obscur qu'à t'ont le droit de dire sur sa main de cartes ?
On avait une discussion sur ce forum (avec Rody je crois) et nous n'étions pas d'accord sur le fait qu'on pouvait parler librement ou pas.
My top
Omar Little
Omar Little
Lilian dit:Tiens d'ailleurs c'est un point de régle qui m'a souvent semblé obscur qu'à t'ont le droit de dire sur sa main de cartes ?
On avait une discussion sur ce forum (avec Rody je crois) et nous n'étions pas d'accord sur le fait qu'on pouvait parler librement ou pas.

Je n'ai pas la règle sous les yeux mais il me semble que c'est précisé dedans.
Nous, on a résolu le problème en jouant avec Sauron (je sais, j'insiste lourdement, mais c'est vraiment une super extension). Comme il vaut mieux qu'il ne sache pas exactement ce que possède chaque joueur, on y va discret...
My top
No board game found
CyrC
CyrC
Merci pour vos interventions et vos apports à ce débat (très instructif à mon niveau). :pouicok:
My top
No board game found
Mathias412
Mathias412
La règle dit qu'on peut discuter et "faire comprendre" les orientations qu'on voudrait prendre mais sans se montrer ses cartes ni dire explicitement à ses partenaires quelles cartes on a en main. C'est vrai que c'est parfois un peu compliqué (où est la limite entre l'explicite et l'implicite ?) mais je pense que c'est nécessaire car si toutes les cartes étaient visibles sur la table, le joueur le plus expérimenté pourrait être tenté de dire aux autres quelles cartes utiliser et de finalement jouer un peu à leur place. Ne pas se montrer les cartes renforce la réflexion commune et la coopération, je trouve.

Maintenant, c'est vrai qu'en jouant en solo avec deux hobbits, cette règle vole en éclat. Mais bon, c'est pas grave dans ce cas puisqu'il n'y a qu'un joueur donc il n'y a plus le risque du joueur qui conseille tous les autres et qui finit par jouer à leur place.
My top
No board game found
Lilian
Lilian
Règles dit:Il y a très peu de choses que vous ne pouvez pas faire :
-Vous ne devez pas montrer les cartes que vous avez en main aux autres joueurs, mais vous pouvez leur en parler autant que vous voulez.
-Vous ne pouvez échanger aucun objet du jeu, à moins que ce soit explicitement indiqué dans les régles.

Pour moi, c'est comme Pandémie, on peut parler librement des cartes que l'on a main mais on ne peut pas les montrer, justement pour garder la notion de coopératif.
My top
Omar Little
Omar Little
Lilian dit:
Règles dit:Il y a très peu de choses que vous ne pouvez pas faire :
-Vous ne devez pas montrer les cartes que vous avez en main aux autres joueurs, mais vous pouvez leur en parler autant que vous voulez.
-Vous ne pouvez échanger aucun objet du jeu, à moins que ce soit explicitement indiqué dans les régles.

Pour moi, c'est comme Pandémie, on peut parler librement des cartes que l'on a main mais on ne peut pas les montrer, justement pour garder la notion de coopératif.

Oui, c'est toujours comme ça qu'on a joué. Avec un peu d'expérience, on n'a même plus besoin d'expliquer les effets des cartes, donner leur nom suffit. C'est tout de même mieux pour l'ambiance.
My top
No board game found