By : floyd_2097 | Friday, November 28, 2008 at 9:09 AM
floyd_2097
floyd_2097
Bonjour j'aurai besoin d'une confirmation

Le plateau se fini quand le 6eme évènement-piège est arrivé ou quand le piont de la ligne principale est arrivé sur la dernière case.

Mais si l'on retourne un carré évènement qui permet (oblige) de finir la ligne principale es ce que l'on peut jouer son tour quand même, pour par exemple attrapé des pions de vie et ne pas avancer vers les ténèbres ou tuer des monstres ou tout autre chose qui peuvent être fort sympatique (voir uniquement si on le fait bien) bénéfique ?

Merci de m'aider à porter mon fardeau :)
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Je vais vérifier mais il me semble que ça se finit immédiatement.

L'inverse est vrai aussi : si tu tires une tuile pourrie, AVANT de l'exécuter tu peux jouer des cartes Gandalf / mettre l'Anneau pour terminer le scénario immédiatement. Et dans ce cas l'événement tiré ne se produit pas.
LutinRouge
LutinRouge
POur moi aussi c'est terminé directement.

C'est ce qui renforce le pouvoir de l'anneau et de la carte Gandalf qui fait 2 Jokers.
My top
No board game found
floyd_2097
floyd_2097
donc quand tu tires une tuile t'es pas obligé de l'appliquer de suite, tu peux jouer une carte gandalf ou mettre l'anneau... je pensais qu'on pouvais certe jouer une carte gandalf avant de tirer une tuile mais pas avant de l'appliquer...

ça peux sauvez d'une mort certaine, enfin tout du moins nous faire avancer vers une mort incertaine...
My top
No board game found
LutinRouge
LutinRouge
Les cartes Jaunes et l'anneau sont 'interuptives' cela veut dire que quand tu les joues, tu interromps tout ce que tu es en train de faire pour les résoudre et que ensuite tu reviens dans le tour normal du jeux si c'est encore applicable.

C'est fort mais la carte Gandalf en question n'est applicable qu'une seule fois et l'anneau c'est bien mais vive la corruption :)
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Donc je sur-confirme ton tour s'arrête.

Petite précision 1 : tu peux quand même tuer des monstres en remplissant les conditions puisque ceci peut se faire à n'importe quel moment, en particulier entre le moment où tu révèles l'événement et le moment où tu l'applique. Mais tu ne peux pas utiliser l'action de fin de tour pour éliminer un ennemi gratos.

Petite précision 2 : oui on peut jouer les cartes Jaune / Gandalf / Anneau en interruption sauf dans deux cas : au milieu de la résolution d'une carte avec plusieurs symboles et au milieu d'un événement (c'est soit avant, soit après).