1318
réponses
193
followers
By : Serge A. Storms | Wednesday, August 3, 2016 at 12:26 PM
Matagot
Matagot
Nous n'avons pas de date précise mais ça arrive très bientôt, on ne manquera pas de communiquer à ce sujet !
(oui, nous aussi nous avons hâte de jouer avec ces nouvelles cartes qui sont bien différentes dans les options proposées !!)
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Les cartes promo en vente sur votre site seront incluses dans le pack ? 
My top
No board game found
dje03
dje03
bonjour, je profite de votre présence pour savoir si l'extension du plateau pour avoir un plateau plus grand est envisageable ?
Matagot
Matagot
Marchou dit :Les cartes promo en vente sur votre site seront incluses dans le pack ? 

La mini extension Nouvelles rencontres est un set de 32 cartes bien spécifiques, elles sont différentes de celles qui sont promotionnelles.
Les cartes promo doivent donc être achetées à part.

My top
No board game found
Matagot
Matagot
dje03 dit :bonjour, je profite de votre présence pour savoir si l'extension du plateau pour avoir un plateau plus grand est envisageable ?

L'extension de plateau pour jouer avec le verso du plateau du jeu de base en mode carte XL était déjà disponible sur notre boutique, elle est épuisée mais reviendra en stock.

My top
No board game found
dje03
dje03
Matagot dit :
dje03 dit :bonjour, je profite de votre présence pour savoir si l'extension du plateau pour avoir un plateau plus grand est envisageable ?

L'extension de plateau pour jouer avec le verso du plateau du jeu de base en mode carte XL était déjà disponible sur notre boutique, elle est épuisée mais reviendra en stock.

merci et bravo pour la rapidité de votre réponse ^^

Marchou
Marchou
A quoi servent les 2 boites en plastique (dont une est cassée chez moi d'ailleurs...) ?

Les 2 extensions rentrent dans la boite de base ? J'ai quelques doutes... 
My top
No board game found
Chips
Chips
Marchou dit :A quoi servent les 2 boites en plastique (dont une est cassée chez moi d'ailleurs...) ?

Les boîtes servent à ranger les ressources (en utilisant les couvercles tu peux tout trier, c'est pratique en jeu). Les deux premières extensions rentrent dans la boîte en enlevant l'insert en carton, mais il faut bien optimiser le rangement.

teuf13
teuf13
Chips dit :
Marchou dit :A quoi servent les 2 boites en plastique (dont une est cassée chez moi d'ailleurs...) ?

Les boîtes servent à ranger les ressources (en utilisant les couvercles tu peux tout trier, c'est pratique en jeu).

Ah, moi je trie pas justement, j'ai 2 types de ressources mélangées dans une boîte, les 2 autres dans l'autre boîte, et avec les couvercles, ça me permet d'avoir les 4 ressources disponibles de chaque côté du plateau pour un accès facile pour tout le monde.

My top
No board game found
Marchou
Marchou
Merci messieurs ! J'ai hâte de le tester ;-) 
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Vous n'y jouez qu'avec des enfants ou joueurs "débutants" ou vous vous y attelez entre joueurs habitués au final ?
My top
No board game found
Chips
Chips
sgtgorilla dit :Vous n'y jouez qu'avec des enfants ou joueurs "débutants" ou vous vous y attelez entre joueurs habitués au final ?

Attention, si le sujet est lié à la fiche de My little Scythe, ici on parle surtout du grand frère. De mon côté je propose surtout le jeu à des familles joueuses ou a des adultes débutants dans le genre, entre joueurs habitués je dirais que l'intérêt n'est pas flagrant : c'est sympathique sur quelques parties mais on a vite le sentiment d'en avoir fait le tour (en même temps ce n'est pas la cible).

Marchou
Marchou
Un intérêt à acheter les cartes promo ? Un gros plus ou juste un peu de variété ? J'ai l'impression qu'il y a peu de cartes usine de base notamment...
My top
No board game found
Matagot
Matagot
Bonjour, les cartes promo ne sont pas essentielles au jeu, sinon elles auraient été incluses dans le jeu. Elles apportent de la variété et de nouvelles illustrations, elles étoffent l'univers.
Par contre, pour un complétiste, elles sont nécessaires cool
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Je compte tester les aéronefs ce soir mais j'ai un doute sur la règle. Avec l'action déplacement, un ouvrier dans un aéronef peut-il en descendre pour se déplacer d'une case ? D'après ce que j'ai pu comprendre, non mais j'ai un doute...

Merci ! !
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Merci Chips de la réponse et effectivement j'ai glissé de sujet en posant la question. 
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Marchou dit :Je compte tester les aéronefs ce soir mais j'ai un doute sur la règle. Avec l'action déplacement, un ouvrier dans un aéronef peut-il en descendre pour se déplacer d'une case ? D'après ce que j'ai pu comprendre, non mais j'ai un doute...

Merci ! !

De mémoire cela fonctionne comme lorsque les ouvriers sont transportés par un méca donc oui

TotoLeHéros
TotoLeHéros
@ Matagot : pourrait-on avoir une vague idée de la date de sortie du pack de cartes rencontres ?

il est peut être un peu tôt mais quant au plateau modulaire, vu que la traduction se limitera sans doute à une succincte règle, peut-on croire à une sortie simultanée avec la VO ?
kilicool
kilicool
TotoLeHéros dit :@ Matagot : pourrait-on avoir une vague idée de la date de sortie du pack de cartes rencontres ?

il est peut être un peu tôt mais quant au plateau modulaire, vu que la traduction se limitera sans doute à une succincte règle, peut-on croire à une sortie simultanée avec la VO ?

Plateaux modulaires ?

znokiss
znokiss
Jaimie en parle sur BGG, c'est effectivement en cours d'élaboration (y'avait des visuels avec une sorte de gros plateau à trous dans lesquels placer des hexagones..)
kilicool
kilicool
znokiss dit :Jaimie en parle sur BGG, c'est effectivement en cours d'élaboration (y'avait des visuels avec une sorte de gros plateau à trous dans lesquels placer des hexagones..)

Insane, j'ai raté ça merci !

Chni
Chni
Comment est-ce possible ? ;)
znokiss
znokiss
Jaimie Stegmeier en parle par ici et aussi par là.
TotoLeHéros
TotoLeHéros
dans la dernière newsletter, sur le graphique de progression des projets il est en validation avant production il me semble...
Pikaraph
Pikaraph
Un post sur BBG très intéressant sur l'équilibre du jeu, basé sur plus de 700 parties (et d'autres choses à lire).
My top
No board game found
Matagot
Matagot
TotoLeHéros dit :@ Matagot : pourrait-on avoir une vague idée de la date de sortie du pack de cartes rencontres ?

Bonjour,
normalement l'impression se fera en même temps en VO et VF, l'aléa étant le transport en bateau. On vous en dit plus dès qu'on a une date réaliste.

My top
No board game found
tom_1978
tom_1978
Bonjour,
je viens d'acquérir en occasion l'extension stratèges des cieux, mais c'est la première édition avec les erreurs sur les cartes. J'ai fait une recherche dans le topic, j'ai trouvé un début de liste mais non exhaustif a priori. Y-aurait-il une âme charitable qui a déjà l'info pour me dire quelles sont les cartes concernées ?
A priori, il y aussi des erreurs sur la règle, vous confirmez ?

Merci !!
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
tom_1978 dit :Bonjour,
je viens d'acquérir en occasion l'extension stratèges des cieux, mais c'est la première édition avec les erreurs sur les cartes. J'ai fait une recherche dans le topic, j'ai trouvé un début de liste mais non exhaustif a priori. Y-aurait-il une âme charitable qui a déjà l'info pour me dire quelles sont les cartes concernées ?
A priori, il y aussi des erreurs sur la règle, vous confirmez ?

Merci !!

Fais une demande de SAV sur le site de Matagot, ils t'enverront les tuiles corrigées.

My top
No board game found
tom_1978
tom_1978
Merci pour ta réponse, j'y suis allé mais sur le site il est demandé une liste de cartes. Je vais essayer de faire une demande générique dans ce cas, on verra bien : je vais tenter !
Par contre, ça concerne aussi des tuiles en plus des cartes ?
My top
No board game found
eneo
eneo
Tu peux expliquer simplement que tu possèdes la première édition avec les bugs. Je n'avais pas énuméré chaque élément et ma demande avait été pris en compte.
Chni
Chni
moi aussi et le sav a été super efficace, j’ai reçu le lot dans la semaine
Alfa
Alfa
Pikaraph dit :Un post sur BBG très intéressant sur l'équilibre du jeu, basé sur plus de 700 parties (et d'autres choses à lire).

A ce propos L’auteur du jeu a officiellement banni une deuxième configuration (Crimée Patriot rejoint  Rusviet Indus)

ces deux config peuvent gagner en moins de 16 coups, et sont statistiquement plus fortes. 

Quelle sera la prochaîne ?