111
réponses
31
followers
By : drizzt2511 | Tuesday, August 2, 2016 at 8:10 PM
boby0ne
boby0ne
Merci TotoLeHeros. J'ai du louper ce passage de la regle. 
La prochaine partie sera donc avec les bonnes regles. J'ai fait le QCM des deplacements sur BGG, c'est utile en effet. 
 
TotoLeHéros
TotoLeHéros
boby0ne dit :Merci TotoLeHeros. J'ai du louper ce passage de la regle. 
La prochaine partie sera donc avec les bonnes regles. J'ai fait le QCM des deplacements sur BGG, c'est utile en effet. 
 

oui il est bien fichu, la plupart des situations sont "piegeuses". J'avais réussi un 9 sur 10 mais j'avais de nombreuses parties au compteur déjà !

Il y a aussi l'appli ScytheKick qui peut aider je crois...

Abedijah Jones
Abedijah Jones
Possible d avoir le lien sur bgg ?
Merci
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Abedijah Jones dit :Possible d avoir le lien sur bgg ?
Merci

https://boardgamegeek.com/thread/1635185/automa-examples

fredvox
fredvox
Bonjour,

si je déplace un mech avec des ouvriers et que le territoire d'arrivée contient un autre mech, ai-je le droit de (re)déplacer ces ouvriers avec l'autre mech dans un 2ème mouvement ?
Je dirais non car la règle stipule que l'on n'a pas le droit de déplacer 2x la même unité dans la même action de mouvement. Cependant, l'exemple de Fabien dans la tttv me met le doute (il dit que l'on peut déplacer un ouvrier après qu'il ai été transporté par un mech).
Merci d'avance.
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Hello,

Oui tu peux. Les ouvriers qui se déplacent en étant transporté par un mech ne sont pas considérés comme ayant utilisé leur capacité de mouvement.

 
Dubs
Dubs
fredvox dit :Bonjour,

si je déplace un mech avec des ouvriers et que le territoire d'arrivée contient un autre mech, ai-je le droit de (re)déplacer ces ouvriers avec l'autre mech dans un 2ème mouvement ?
Je dirais non car la règle stipule que l'on n'a pas le droit de déplacer 2x la même unité dans la même action de mouvement. Cependant, l'exemple de Fabien dans la tttv me met le doute (il dit que l'on peut déplacer un ouvrier après qu'il ai été transporté par un mech).
Merci d'avance.

Si l'autre mech (sur l'hexa d'arrivée) est un mech ennemi : le mouvement du premier mech s'arrête et il y a combat.

Sinon, oui : le premier mech dépose les ouvriers sur l'hexagone, puis le second mech les fait monter à bord pour les déplacer.

 

My top
No board game found
Mistral Torent
Mistral Torent
Salut a tous,

J'ai une question concernant les cartes rencontre :

Quand une carte me fait gagner un Mech, je dois le posé sur le territoire ou se passe la rencontre ou sur un territoire ou j'ai un Ouvrier ?


Merci 
Proctor
Proctor
sur le territoire de la rencontre
My top
No board game found
Mistral Torent
Mistral Torent
Ok, je te remercie de ta réponse.

J'ai joué comme çà, pour moi c'était fluff.

Comme les ressources où ouvriers que je gagné grâce a une rencontre, je les mettez sur le territoire de la rencontre.
Mistral Torent
Mistral Torent
Re-salut,

J'ai une dernière question :

Qu'on j'ai en jeu 6 ouvriers, l'action production me coûte 1 point de force + 1 points de coeur, ou j'ai le choix de payé soit 1 point de force soit 1 point de coeur (j'ai oublié le terme je m'en excuse).
Chni
Chni
Il faut payer les deux
blobe
blobe
Le pictogramme est pas ultra clair, une fois qu'on a enrolé, est ce que les bonus voisins de gauche/droite s'appliquent AUSSI au joueur actif ? je crois que non, mais je serai pas choqué si c'était oui.
My top
No board game found
Chips
Chips
blobe dit :Le pictogramme est pas ultra clair, une fois qu'on a enrolé, est ce que les bonus voisins de gauche/droite s'appliquent AUSSI au joueur actif ? je crois que non, mais je serai pas choqué si c'était oui.

Au contraire, c'est très clair : le picto te montre trois personnages avec celui du centre mis en avant, donc dès que toi ou tes voisins faites cette action, tu bénéficies du bonus indiqué.
Mon côté râleur me pousse à préciser que ça prend 10 secondes à vérifier dans les règles...

blobe
blobe
Et ben donc on l'a mal jouée depuis le début, et c'était effectivement dans les règles, comme les réponses a toutes les questions posée dans ce topic d'ailleurs. (Si j'avais un esprit râleur, bien entendu)
My top
No board game found