8
réponses
3
followers
By : snul | Sunday, November 27, 2016 at 6:15 PM
Default
snul
snul
My top
No board game found
snul
snul
snul dit :

My top
No board game found
Inio
Inio
Bonjour,
Point à éclaircir sur la faction Rusviet après le deployement d'un mech canton. 
En libérant l'action canton, pour se rendre sur l'usine via cette capacité spéciale qui considère l'usine et les villages comme adjacents, doit on avoir au préalable des unités sur l'usine (et/ou sur le village vers lequel on veut se rendre)? 
Est il possible de se téléporter sur des zones ayant des unités adverses? 
La règle stipule: "vers n'importe quel village sous votre contrôle ou dans l'usine". Je l'aurais interprété de façon a devoir rejoindre une de nos unités pour se déplacer vers un village... Mais pour l'usine ? 

Merci à vous

Alex Inio
My top
No board game found
Blue
Blue
si tu te déplaces de village à villages, tu dois contrôler les deux (donc pas de combat possible).
Si tu te déplace de village à usine, seul le village doit être contrôlé. Dans ce cas, si l'usine est contrôlé par quelqu'un d'autre, il y a combat.
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
D'ailleurs avec un meca ou personnage qui a vitesse, peut-on partir d'une foret, aller sur un village vide puis se "teleporter" sur l'usine/un village que l'on contrôle ?

moi je le joue comme ça... je pars du principe que le premier déplacement sur le village nous donne le contrôle et donc la possibilité de se teleporter. Mais ce sujet me met le doute...
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Bon bha j'ai trouvé ma réponse car ça me titillait :

https://boardgamegeek.com/article/24592847#24592847

on peut...
Blue
Blue
intéressant, la question ne s'était jamais posée chez moi, et je ne suis pas sur de trouver à quel moment on contrôle un territoire dans les règles.
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Blue dit :intéressant, la question ne s'était jamais posée chez moi, et je ne suis pas sur de trouver à quel moment on contrôle un territoire dans les règles.

Comme quoi, malgré plus de 30 parties et la lecture de nombreux forums sur BGG à propos de Scythe j'ai encore des interrogations qui surviennent; mais comme l'auteur a dit oui.... bha c'est oui :)