By : Teelonac | Monday, February 27, 2017 at 4:34 PM
Teelonac
Teelonac
Bonjour,

Je cherche des éclaircissements sur certains points concernant la gestion des ressources et j'espère que vous pourrez m'aider :
  1. Pour "consommer" une ressource, faut il que les ressources soient sur un territoire avec un ouvrier ? Ou est ce que le simple fait de "contrôler" le territoire suffit (contrôle avec un bâtiment, héros ou mech) ?
  2. Sur le territoire avec le moulin, celui produit même sans ouvrier ? La ressource ainsi produite est elle utilisable directement (lié à la première question)
  3. Lors des rencontres, il y a la possibilité d'avoir des ressources. Du coup c'est la même question, sont elles utilisables sans ouvrier
  4. Quand on fait l'action "commerce", on place bien les ressources sur un territoire avec au moins un ouvrier ?

Merci pour votre aide

My top
ueihttam
ueihttam
damiut dit :Bonjour,

Je cherche des éclaircissements sur certains points concernant la gestion des ressources et j'espère que vous pourrez m'aider :
  1. Pour "consommer" une ressource, faut il que les ressources soient sur un territoire avec un ouvrier ?  (Non) Ou est ce que le simple fait de "contrôler" le territoire suffit (contrôle avec un bâtiment, héros ou mech) ? (Oui)
  2. Sur le territoire avec le moulin, celui produit même sans ouvrier ? (Oui) La ressource ainsi produite est elle utilisable directement (lié à la première question) (Oui)
  3. Lors des rencontres, il y a la possibilité d'avoir des ressources. Du coup c'est la même question, sont elles utilisables sans ouvrier (Oui, ton personnage qui a fait la rencontre t'assure le contrôle de l'hexagone)
  4. Quand on fait l'action "commerce", on place bien les ressources sur un territoire avec au moins un ouvrier ? (Oui)

Merci pour votre aide

En ajout Orange des réponses à tes questions, bon jeu !

My top
No board game found
kkouet
kkouet
damiut dit :Bonjour,

1. Pour "consommer" une ressource, faut il que les ressources soient sur un territoire avec un ouvrier ? Ou est ce que le simple fait de "contrôler" le territoire suffit (contrôle avec un bâtiment, héros ou mech) ?
  2. Sur le territoire avec le moulin, celui produit même sans ouvrier ? La ressource ainsi produite est elle utilisable directement (lié à la première question)
  3. Lors des rencontres, il y a la possibilité d'avoir des ressources. Du coup c'est la même question, sont elles utilisables sans ouvrier
  4. Quand on fait l'action "commerce", on place bien les ressources sur un territoire avec au moins un ouvrier ?

Merci pour votre aide

Ce sujet devrait être dans point de règles.

1. Tu dépenses des ressources sur un territoire que tu contrôles ! Attention ton homebase (base principal) n'est pas un territoire au cas ou tu te déplace avec les crimeans dans les bases des autres, les ressources ne peuvent pas être dépenser d'une base.
2. -Quand tu fais production, la case avec le moulin produit automatique(et ne compte pas parmi tes 2 ou 3 cases de production) et le moulin compte pour un ouvrier.
    -Ensuite tu fais ta production classique sur tes 2 ou 3 hex.
 Ex : si tu fais production et que tu as un moulin avec 0 ouvrier, cette case va te donner jusqu'a 1 fois la ressource (1 du moulin +0 ouvrier). ensuite tu produit sur 2 de tes autres hexagones.
 Ces ressources peuvent être utilisé vu que tu controles la case avec le moulin.
3. Toutes les gains d'une rencontre apparaissent sur la case rencontre (batiment, ressources, mech ...)
Si tu controle la case, tu peux utiliser (cf réponse 1.)
4. Quand tu fais commerce, tu prends 2 ressources que tu répartis n'importe où il y a des hexagones où tu possèdes des ouvriers. Ca peut être sur 2 cases différentes, ou une même case mais il faut qu'il y ait tes ouvriers sur les cases où tu mets les ressources

Teelonac
Teelonac
Merci pour ces réponses précises ! :)
My top