My Little Scythe

My Little Scythe

Édition 2018
1 to 6 joueurs
Number of players
8 ans et +
Age
45 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
66
réponses
30
followers
By : canardcache | Thursday, December 15, 2016 at 4:33 PM
ReiXou
ReiXou
kilicool dit :Bonjour,

Petite question sur le déplacement des mechas (avec les ouvriers) :
- Est ce qu'un mecha, qui à débloqué son déplacement +1 peut se déplacer avec 2 ouvriers avec lui et en laisser 1 sur la première case où il se déplace avant de finir son déplacement sur une autre case avec le dernier ouvrier ?
- Inversement, est-ce qu'après le premier déplacement d'un mecha il peut prendre un (ou plusieurs) ouvrir pour finir son déplacement avec ces derniers ?

Merci

Oui et oui

My top
8 ans et +
7,1
162 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
12 ans et +
9,5
65 avis
8 ans et +
8,0
30 avis
8 ans et +
8,8
255 avis
14 ans et +
9,5
22 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
kilicool
kilicool
Hello, petite question sur le moulin. Quand il est construit sur un village, est ce que lors de l'action de production, ce moulin peut engendrer un ouvrier ? ça me parait étrange donc je préfère être sur ! Merciii
My top
14 ans et +
9,0
342 avis
13 to 99 ans
8,4
17 avis
12 ans et +
8,2
32 avis
10 ans et +
8,4
30 avis
12 ans et +
9,1
101 avis
14 to 99 ans
8,7
11 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
Pikaraph
Pikaraph
kilicool dit :Hello, petite question sur le moulin. Quand il est construit sur un village, est ce que lors de l'action de production, ce moulin peut engendrer un ouvrier ? ça me parait étrange donc je préfère être sur ! Merciii

Oui.
Et tous les ouvriers qui sont déjà présents avec le Moulin peuvent aussi produire.

My top
No board game found
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
petite question combat : j ai un doute après avoir vu la vidéo de la partie. Pour faire les actions de son plateau il faut avoir les ressources nécessaires (paiement obligatoire). Par contre avant de se déplacer dans une case occupée par un ouvrier adverse dois je avoir la puissance minimale de 1. Car cette action n est plus en lien avec le coût du plateau mais une conséquence d un combat fictif (fuite devant mon unité impressionnante​). Merci
My top
14 ans et +
8,8
42 avis
10 to 99 ans
9,2
779 avis
14 ans et +
8,7
42 avis
8 ans et +
8,7
408 avis
7 ans et +
8,0
1168 avis
kilicool
kilicool
Pikaraph dit :
kilicool dit :Hello, petite question sur le moulin. Quand il est construit sur un village, est ce que lors de l'action de production, ce moulin peut engendrer un ouvrier ? ça me parait étrange donc je préfère être sur ! Merciii

Oui.
Et tous les ouvriers qui sont déjà présents avec le Moulin peuvent aussi produire.

 

THX !
My top
14 ans et +
9,0
342 avis
13 to 99 ans
8,4
17 avis
12 ans et +
8,2
32 avis
10 ans et +
8,4
30 avis
12 ans et +
9,1
101 avis
14 to 99 ans
8,7
11 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
kilicool
kilicool
Abileor Bordeaux dit :petite question combat : j ai un doute après avoir vu la vidéo de la partie. Pour faire les actions de son plateau il faut avoir les ressources nécessaires (paiement obligatoire). Par contre avant de se déplacer dans une case occupée par un ouvrier adverse dois je avoir la puissance minimale de 1. Car cette action n est plus en lien avec le coût du plateau mais une conséquence d un combat fictif (fuite devant mon unité impressionnante​). Merci

 

Non tu peux attaquer ou chasser des ouvriers même avec une puissance de 0 (voir même avec une popularité de 0) !
My top
14 ans et +
9,0
342 avis
13 to 99 ans
8,4
17 avis
12 ans et +
8,2
32 avis
10 ans et +
8,4
30 avis
12 ans et +
9,1
101 avis
14 to 99 ans
8,7
11 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
TotoLeHéros
TotoLeHéros
kilicool dit :
Abileor Bordeaux dit :petite question combat : j ai un doute après avoir vu la vidéo de la partie. Pour faire les actions de son plateau il faut avoir les ressources nécessaires (paiement obligatoire). Par contre avant de se déplacer dans une case occupée par un ouvrier adverse dois je avoir la puissance minimale de 1. Car cette action n est plus en lien avec le coût du plateau mais une conséquence d un combat fictif (fuite devant mon unité impressionnante​). Merci

 

Non tu peux attaquer ou chasser des ouvriers même avec une puissance de 0 (voir même avec une popularité de 0) !

confirmé ;)

My top
14 ans et +
9,0
342 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
12 ans et +
9,6
104 avis
3 ans et +
8,3
28 avis
8 ans et +
7,8
186 avis
14 ans et +
9,5
63 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
C etait ta question ? Ou est ce que le moulin produit un ouvrier a lui tout seul?
My top
14 ans et +
8,8
42 avis
10 to 99 ans
9,2
779 avis
14 ans et +
8,7
42 avis
8 ans et +
8,7
408 avis
7 ans et +
8,0
1168 avis
kilicool
kilicool
Pikaraph dit :
kilicool dit :Hello, petite question sur le moulin. Quand il est construit sur un village, est ce que lors de l'action de production, ce moulin peut engendrer un ouvrier ? ça me parait étrange donc je préfère être sur ! Merciii

Oui.
Et tous les ouvriers qui sont déjà présents avec le Moulin peuvent aussi produire.

 

Tiens je vais aller plus loin dans la réflexion, si vous me le permettez :)

Imaginez un moulin seul sur un village et vous déclenchez la production sur les territoires.

On choisi le territoire du moulin, on génère donc un nouvel ouvrir sur ce territoire. Peut on considérer que cet ouvrir juste généré peut servir pour créer un autre ouvrir de suite ? :)
My top
14 ans et +
9,0
342 avis
13 to 99 ans
8,4
17 avis
12 ans et +
8,2
32 avis
10 ans et +
8,4
30 avis
12 ans et +
9,1
101 avis
14 to 99 ans
8,7
11 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
Skinner
Skinner
kilicool dit :
Pikaraph dit :
kilicool dit :Hello, petite question sur le moulin. Quand il est construit sur un village, est ce que lors de l'action de production, ce moulin peut engendrer un ouvrier ? ça me parait étrange donc je préfère être sur ! Merciii

Oui.
Et tous les ouvriers qui sont déjà présents avec le Moulin peuvent aussi produire.

 

Tiens je vais aller plus loin dans la réflexion, si vous me le permettez :)

Imaginez un moulin seul sur un village et vous déclenchez la production sur les territoires.

On choisi le territoire du moulin, on génère donc un nouvel ouvrir sur ce territoire. Peut on considérer que cet ouvrir juste généré peut servir pour créer un autre ouvrir de suite ? :)

L'ouvrier vient de naître, laisse-lui le temps de grandir !

Plus sérieusement, aucun ouvrier fraîchement produit ne peut engendré un autre ouvrier durant la même phase de production, car cela permettrait des combos ravageurs. On atteindrait l'objectif des huit ouvriers en un temps record.

My top
14 to 99 ans
9,0
113 avis
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,7
10 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
12 ans et +
7,9
108 avis
kkouet
kkouet
kilicool dit :
Pikaraph dit :
kilicool dit :Hello, petite question sur le moulin. Quand il est construit sur un village, est ce que lors de l'action de production, ce moulin peut engendrer un ouvrier ? ça me parait étrange donc je préfère être sur ! Merciii

Oui.
Et tous les ouvriers qui sont déjà présents avec le Moulin peuvent aussi produire.

 

Tiens je vais aller plus loin dans la réflexion, si vous me le permettez :)

Imaginez un moulin seul sur un village et vous déclenchez la production sur les territoires.

On choisi le territoire du moulin, on génère donc un nouvel ouvrir sur ce territoire. Peut on considérer que cet ouvrir juste généré peut servir pour créer un autre ouvrir de suite ? :)
Imagine, tu as un ouvrier A dans un village, tu produis un ouvrier B, est ce que cet ouvrier B peut produire un autre ouvrier C ? c'est exactement la même question.
La réponse est non parce que c'est écrit dans la règle qu'après avoir choisit les territoires, on pose les gains sur le plateau, fin de l'action.
 
My top
12 ans et +
9,0
161 avis
6 ans et +
8,9
39 avis
13 ans et +
8,9
222 avis
12 ans et +
9,5
65 avis
8 ans et +
7,1
162 avis
12 ans et +
8,9
303 avis
kilicool
kilicool
Thanks. Mes potes ont du mal à avaler qu'un Moulin puisse produire des ouvriers LOL
My top
14 ans et +
9,0
342 avis
13 to 99 ans
8,4
17 avis
12 ans et +
8,2
32 avis
10 ans et +
8,4
30 avis
12 ans et +
9,1
101 avis
14 to 99 ans
8,7
11 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
kkouet
kkouet
kilicool dit :Thanks. Mes potes ont du mal à avaler qu'un Moulin puisse produire des ouvriers LOL

Dis leur que c'est la paysanne qui entretient le moulin qui accouche !

My top
12 ans et +
9,0
161 avis
6 ans et +
8,9
39 avis
13 ans et +
8,9
222 avis
12 ans et +
9,5
65 avis
8 ans et +
7,1
162 avis
12 ans et +
8,9
303 avis
kilicool
kilicool
kkouet dit :
kilicool dit :Thanks. Mes potes ont du mal à avaler qu'un Moulin puisse produire des ouvriers LOL

Dis leur que c'est la paysanne qui entretient le moulin qui accouche !

 

Ptdr j'ai presque dit ça, je leur ai dit d'imaginer que dans le moulin il y a une fourmilière d'ouvrier prêt à tout faire ^^
My top
14 ans et +
9,0
342 avis
13 to 99 ans
8,4
17 avis
12 ans et +
8,2
32 avis
10 ans et +
8,4
30 avis
12 ans et +
9,1
101 avis
14 to 99 ans
8,7
11 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
andellyon
andellyon
kilicool dit :Thanks. Mes potes ont du mal à avaler qu'un Moulin puisse produire des ouvriers LOL

ha que goulou goulou dans le moulinn !

My top
No board game found
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
"Après avoir résolu les deux premières lignes du programme, passez à la troisième, le Bonus Recrue. Lorsqu’il s’y trouve une icône Recrue ( ), celle-ci sera suivie par une icône Puissance, Pièce, Popularité ou carte Combat. Si vous avez enrôlé la recrue avec le Bonus Recrue Permanent correspondant, vous recevez alors ce bonus. C’est-à-dire que si un symbole Puissance est indiqué et que vous avez le Bonus Recrue Permanent vous faisant gagner de la Puissance qui est actif, vous recevez un point de Puissance." En clair, ça veut dire quoi le "Si vous avez enrôlé la recrue avec le Bonus Recrue Permanent correspondant"
My top
14 ans et +
8,8
42 avis
10 to 99 ans
9,2
779 avis
14 ans et +
8,7
42 avis
8 ans et +
8,7
408 avis
7 ans et +
8,0
1168 avis
Docky
Docky
pic2715344_md.jpg

Les pions recrue sont les 4 cylindres en bas de plateau, respectivement en bas à droite de chacun des 4 quarts. Plus de détails en page 20 des règles.
My top
14 ans et +
9,0
32 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
11 ans et +
7,7
3 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
14 to 99 ans
9,2
57 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Skinner
Skinner
Docky dit :pic2715344_md.jpg

Les pions recrue sont les 4 cylindres en bas de plateau, respectivement en bas à droite de chacun des 4 quarts. Plus de détails en page 20 des règles.

Scythe version Lego ? Je connaissais pas.

My top
14 to 99 ans
9,0
113 avis
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,7
10 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
12 ans et +
7,9
108 avis
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Pour la règle normale. Oui mais je ne comprends comment ça marche en solo.
My top
14 ans et +
8,8
42 avis
10 to 99 ans
9,2
779 avis
14 ans et +
8,7
42 avis
8 ans et +
8,7
408 avis
7 ans et +
8,0
1168 avis
Docky
Docky
Skinner dit :

Scythe version Lego ? Je connaissais pas.

Je m'étais tellement focalisé sur les cylindres que j'ai omis le reste... 

My top
14 ans et +
9,0
32 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
11 ans et +
7,7
3 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
14 to 99 ans
9,2
57 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Skinner
Skinner
Abileor Bordeaux dit :Pour la règle normale. Oui mais je ne comprends comment ça marche en solo.

C'est tout simple : à partir du moment où tu as enrôlé une recrue, tu reçois le bonus chaque fois qu'il apparaît en troisième ligne sur une carte Automa.

Docky dit :
Skinner dit :

Scythe version Lego ? Je connaissais pas.

Je m'étais tellement focalisé sur les cylindres que j'ai omis le reste... 


Ca le fait bien, en tout cas ! Et j'en vois même des jaunes, à gauche de la photo. yes

My top
14 to 99 ans
9,0
113 avis
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,7
10 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
12 ans et +
7,9
108 avis
Harry Cover
Harry Cover
on gagne le bonus aussi quand on fait l'action du bas 
My top
No board game found
jmb
jmb
Bonjour à tous
j'ai une question à propos du moulin. 
Une fois le moulin débloqué, lorsque que l'on joue sur produire :
je produis sur deux hexagones ( si je n'ai pas fait un upgrade) mais le moulin est considéré comme un hexagone ou juste un ouvrier qui produit une ressource?
(C'est à dire que si sur l'hexagone où est placé le moulin il y aussi des ouvriers ceux ci sont pris en compte dans l'hexagone du moulin ou faut t-il compter un hexagone pour les ouvriers présents et une ressource en plus pour le moulin?) 

Merci 
 
My top
8 ans et +
7,1
7 avis
12 ans et +
9,5
14 avis
10 ans et +
8,4
242 avis
8 ans et +
8,6
13 avis
14 ans et +
Pikaraph
Pikaraph
jmb dit :Bonjour à tous
j'ai une question à propos du moulin. 
Une fois le moulin débloqué, lorsque que l'on joue sur produire :
je produis sur deux hexagones ( si je n'ai pas fait un upgrade) mais le moulin est considéré comme un hexagone ou juste un ouvrier qui produit une ressource?
(C'est à dire que si sur l'hexagone où est placé le moulin il y aussi des ouvriers ceux ci sont pris en compte dans l'hexagone du moulin ou faut t-il compter un hexagone pour les ouvriers présents et une ressource en plus pour le moulin?) 

Merci 
 

Le Moulin déclenche la production sur un autre territoire (potentiellement 4 donc) et compte comme 1 Ouvrier sur ce territoire. Si tu as d'autres Ouvriers sur ce territoire, ils produisent aussi.

My top
No board game found
Skinner
Skinner
Harry Cover dit :on gagne le bonus aussi quand on fait l'action du bas 

Oh la vache, ça fait six mois que je joue pas comme il faut. Je croyais qu'on recevait seulement le bonus quand un voisin effectuait l'action...

My top
14 to 99 ans
9,0
113 avis
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,7
10 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
12 ans et +
7,9
108 avis
filsif
filsif
kilicool dit :Bonjour,

Petite question sur le déplacement des mechas (avec les ouvriers) :
- Est ce qu'un mecha, qui à débloqué son déplacement +1 peut se déplacer avec 2 ouvriers avec lui et en laisser 1 sur la première case où il se déplace avant de finir son déplacement sur une autre case avec le dernier ouvrier ?
- Inversement, est-ce qu'après le premier déplacement d'un mecha il peut prendre un (ou plusieurs) ouvrir pour finir son déplacement avec ces derniers ?

Merci

premier point : oui
second point : oui également


edit : arf le boulet je pensais que j etais en derniere page :(

My top
No board game found
IOREKBYRNISON
IOREKBYRNISON
Bonsoir,

Petite question concernant la carte Objectif 26 "Diversifier la Production : Contrôler au moins 1 territoire de chaque type avec au moins 1 ouvrier sur chaque à la fin de son tour". Faut il comprendre seulement Ferme, Forêt, Montagne, Toundra et Village ou il faut aussi un Lac et l'usine ? ce qui me parait difficile pour certaines factions (impossibilité d'aller sur un lac).


d'une manière générale le pouvoir Navigateur et le pouvoir Submersible permettent de se déplacer sur les Lacs avec juste pour différence que le Navigateur peut battre en retraite sur un Lac et Submersible permet de se déplacer de Lac en Lac ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

 
My top
14 ans et +
9,0
342 avis
12 ans et +
8,6
164 avis
14 ans et +
8,6
35 avis
10 ans et +
7,0
8 avis
10 to 99 ans
8,6
97 avis
kilicool
kilicool
IOREKBYRNISON dit :Bonsoir,

Petite question concernant la carte Objectif 26 "Diversifier la Production : Contrôler au moins 1 territoire de chaque type avec au moins 1 ouvrier sur chaque à la fin de son tour". Faut il comprendre seulement Ferme, Forêt, Montagne, Toundra et Village ou il faut aussi un Lac et l'usine ? ce qui me parait difficile pour certaines factions (impossibilité d'aller sur un lac).

​​​​​

d'une manière générale le pouvoir Navigateur et le pouvoir Submersible permettent de se déplacer sur les Lacs avec juste pour différence que le Navigateur peut battre en retraite sur un Lac et Submersible permet de se déplacer de Lac en Lac ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

1) les 5 que tu as cité, sans le lac / usine


2) c'est ça. )

My top
14 ans et +
9,0
342 avis
13 to 99 ans
8,4
17 avis
12 ans et +
8,2
32 avis
10 ans et +
8,4
30 avis
12 ans et +
9,1
101 avis
14 to 99 ans
8,7
11 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Skinner dit :
Harry Cover dit :on gagne le bonus aussi quand on fait l'action du bas 

Oh la vache, ça fait six mois que je joue pas comme il faut. Je croyais qu'on recevait seulement le bonus quand un voisin effectuait l'action...

Purée,  comment qu'il m'a arnaqué à chaque partie.  J'ai jamais joué comme ça.

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
ben pourtant si, on l'a toujours joué comme ça
My top
No board game found
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Pas moi. enlightened

Ca a du m'échapper dans l'expli et j'ai toujours cru que c'était que un bonus grace aux voisins.
My top
No board game found
Skinner
Skinner
Mauvais Karma dit :Pas moi. enlightened

Ca a du m'échapper dans l'expli et j'ai toujours cru que c'était que un bonus grace aux voisins.

C'est fini, tu n'es plus tout seul, maintenant. yes

My top
14 to 99 ans
9,0
113 avis
17 ans et +
9,9
18 avis
10 ans et +
8,7
10 avis
14 to 99 ans
9,7
11 avis
12 ans et +
7,9
108 avis