1788
réponses
103
followers
By : Groove | Saturday, August 13, 2005 at 10:46 PM
Groove
Groove
Suite a la remarque de zarathoustra concernant le service apres vente de Rackham (ecoeurant selon lui) ICIje lance ce topic pour que vous nous parliez de vos bonnes ou mauvaises experience avec les SAV de nos Editeurs chéris.

Zou c'est moi qui lance le bal : Asmodée: socles pour DT non adaptés, un ptit mail et 2 jours apres c'est dans la boiboite aux lettres.
Toujours pour Asmodée , cette fois pour La Guerre de L'Anneau , règle du jeu incomplete, fascicule sans couverture ou il manque la moitié des pages , feuilles volantes mal numerotées , j'ai envoyé un mail et j'attends la réponse

Corollaire: qui dit appel au SAV dit probleme avec le jeu , donc Asmodée répond vite certes, mais fait donc des conneries (2 jeux chez eux, 2 appels au SAV)

A vous!
My top
No board game found
Valois de Monfaucon
Valois de Monfaucon
Les +++
Asmodée problème socle dt réglé en 2 jours
Tilsit, suite a un mail envoyé leur demandant comment je pouvais commander des cartes pour les colons de catane car certaines étaient usées a force d'y jouer => 3 jours après on m a envoyé le set de cartes complet en neuf :D
Dow => cartes manquantes sur un jeu envoyé d&ans la semaine

les ---
Avalon Hill mail envoyé pour avoir le décompte des figs a axis and allies car boite incomplère => jamais eu de réponse.
My top
No board game found
ivy
ivy
[EDIT]
My top
No board game found
DrJones
DrJones
Groove dit:Asmodée: socles pour DT non adaptés, un ptit mail et 2 jours apres c'est dans la boiboite aux lettres.


Tout pareil :)
My top
No board game found
fracam38
fracam38
Le meilleur : dans mémoire 44 de chez DOW il me manquait 4 pièces.
J'ai envoyé un mail le jour même et j'ai reçu les pièces manquantes le lendemain en lettre suivie.
Chapeau !

Pour le pire il y a eu Tilsit et la guerre de l'anneau.
Il me manquait la figurine Aragorn. 2 semaines après envoi d'un mail je reçois une figurine Boromir que je retourne et 1 semaine après je reçois Gimli :shock:
Pour finir c'est la boutique où j'avais acheté le jeu qui a réglé le problème en sacrifiant une boite pour les acheteurs qui avaient un problème de figurines.
My top
No board game found
Bucko
Bucko
ma boîte d'in extremis ne ferme pas


A mon avis s'il fait le mort c'est simplement que TOUTES les boites de ces jeux ne ferme pas (et non pas 1 sur 10.000 !)
CAr j'ai moi aussi acheté In Extremis/RapidCroco et Brouhaha et : Aucune ne se ferme correctement. Le couvercle se pose, mais ne clipse pas ... super peu pratique, donc il faut un elastique en plus.

De plus, ce ne sont pas des jeux cocktails game, mais Interlude, non ? c'est pte pour ça que ton "pote" fait le (rat) mort ?

N'empeche qu'effectivement, ça soule ..

++
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur piesstou,

Ben, un peu comme toutes les boîtes de jeux non ? Ma boîte de carcassonne ne fait pas clic, ni ma boîte de Goa... Bon ok, le bord est certainement moins épais que pour la boite de Goa, mais les jeux Amigo par exemple, ils ont un petit bord aussi et ils ne font pas clic...

Si le couvercle glisse, c'est du métal, donc vous sortez le couvercle, vous serrez un peu avec vos doigts (une pression légère sur les bords), vous remettez le couvercle sa glisse moins.. Je viens d'essayer, ça marche d'aucun problème avec ces boîte ! Par contre, avec les boites Amigo, faut des élastics.. :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal
My top
No board game found
Raphaël160
Raphaël160
Amigo, Days of Wonder, Kosmos et Tilsit pour divers problèmes: réponses rapides et agréables, toujours satisfait
Pro ludo: jamais eu de réponse
My top
No board game found
Fulgan
Fulgan
Un pion du Roi Arthur ne conduisait plus correctement.

Un mail à Ravensburger et 4 jours plus tard je recevais le pion en question.
Zakouski
Zakouski
Hop, je déterre un vieux topic pour le plaisir de dire publiquement un grand merci à Matthieu d'Épenoux pour sa gentillesse. Un problème de carte sur un jeu, et hop, sans même que j'aie eu à demander, il a réglé mon souci et éclairé ma journée (et celle de mes enfants). Respect, monsieur. :china:

(et puis aussi à Gabriel d'Ystari, que j'ai déjà remercié ailleurs, mais ça ne mange pas de pain)
My top
No board game found
GToon
GToon
A l'ouverture de ma belle boite de Starcraft en VF, un battlecruiser (le nom français est trop naze) et un carrier avaient leur socle cassé.

Petit mail à Edge, et réception de 2 figurines neuves en colis en 3-4 jours. Tout ça gratuitement.

Bravo et merci :pouicbravo: :pouicok:

Edit le 12/07 : correction orthographe... désolé :oops:
My top
No board game found
croustibar
croustibar
GToon dit:A l'ouverture de ma belle boite de Starcraft en VF, un battlecruiser (le non français est trop naze) et un carrier avait leur socle cassé.
Petit mail à Edge, et réception de 2 figurines neuves en colis en 3-4 jours. Tout ça gratuitement.
Bravo et merci :pouicbravo: :pouicok:


Curieux... ils m'ont renvoyé vers le revendeur qui leur a adressé 2 requêtes sans retour... Cela dit j'avais eu le même problème pour la Quête et j'avais eu une réponse personnalisée et tout le toutim... J'imagine qu'ils doivent juste être débordés avec toutes ces trad' en cours...
Par contre FFG est au top avec en plus toujours un petit mot en accompagnement :pouicok:
My top
No board game found
Hebus de Troy
Hebus de Troy
JSP : J'ai commandé 2 jeux, le colis a été un peu violenté au transport, resultat : 2 boites cabossées dans les angles. Ils m'ont fait un avoir de 5 euros.
My top
No board game found
yl
yl
Repos prod : achat de ghost stories en 2008 , le dé malédiction était manquant.
Je joue sans et il y à un mois je me décide à leur envoyer un mail. Résultat, une réponse dans les 2 jours et la réception du dit dé, 2 jours plus tard, accompagné d'un petit cadeau. :pouicbravo: :pouicok: :D

Aprés l'épisode des dédicaces supers sympas de Mr Cathala, je dois dire que cela confirme ce que l'on peu lire dans certain post sur le prix des jeux et l'aspect mercantile de certain auteurs et éditeurs: ils font vraiment tout pour se rendre sympahtique et faire au mieux leur métier.
Résultats, maintenant, dés qu'un nouveau jeu de Bruno Cathala va sortir ou de Repos prod, je vais m'y interresser de près. ...Le monde du jeu de société est vraiment un monde de requins !!!! :kingboulet:

PS : au cas où, je précise qu'il y a du second degré dans la fin de mon message!!!
My top
No board game found
lABCdaire
lABCdaire
ivy dit:
donc je n'achète plus jamais aucun cocktail games (je le faisais avant, pour mes potes, notamment les non-joueurs, ils aimaient bien), car j'ai peur que la même mésaventure leur arrive, et je préviens les gens qu'il risque d'y avoir des problèmes de fabrication, et qu'ils pourront toujours courir pour se faire remplacer une pièce défectueuse.
un tel mépris des joueurs, ça refroidit en général.


En même temps, je ne pense pas que Cocktail Games y puisse grand-chose. Chez eux, c'est du 100% "Made in China" (en tout cas tous mes jeux Cocktail Games le sont...), personnellement je ne me suis jamais attendue à des miracles avec le "Made in China".

C'est peut-être pour ça que j'ai très peu de jeux de chez eux aussi, rien à voir avec le SAV.
My top
No board game found
Mr. J
Mr. J
Alors moi, mauvaise expérience il y a quelques jours avec le service de communication de chez Rackham.

Mon soucis, c'est que, durant une commande, j'avais mis des produits que je ne souhaitais pas vraiment, mais les ayant payés, j'ai donc contacté Rackham; le lendemain, je réitère, en précisant en plus que je venais de recevoir un Army Book Belier abimé (super!!), leur demandant donc ce qu'ils comptaient faire à ce propos.

Le jour d'après, toujours pas de réponse, et je vois que ma commande, où je souhaitais retirer des produits, venait de m'être envoyé; je ne vous dis pas comme je suis en colère depuis cette histoire, surtout que je n'ai toujours pas reçu de message de leur part.

Je veux bien qu'ils soient occupés, car ils doivent surement avoir beaucoup de commandes en ce moment, mais faut pas déconner!!

PS: en plus, ils ne savent pas correctement protéger leurs produits dans leurs cartons, car si ça avait été le cas, je pense que mon Army Book ne serait pas abimé...
My top
No board game found
cdelaforge
cdelaforge
Je n'ai eu que 3 fois l'occasion de faire appel à un SAV pour des jeux :

- Pièces manquantes dans l'age de Pierre : Asmodée me les a envoyés en deux temps trois mouvements

- Pièce manquante dans Blokus Trigon, plusieurs messages envoyés à l'éditeur, et jamais la moindre réponse.

- Chevaliers manquants dans "Catane - Villes et Chevaliers", une amie a eu le malheur d'acheter la version allemande et elle ne parlait pas un mot d'anglais ni d'allemand, je me suis occupé de baragouiner un mail pour elle à Kosmos. 4 jours plus tard elle recevait les pièces manquantes :)
My top
No board game found
ivy
ivy
cdelaforge dit:Pièce manquante dans Blokus Trigon, plusieurs messages envoyés à l'éditeur, et jamais la moindre réponse.

j'ai déjà eu un souci de pièces sur blokus duo : les deux sachets de la même couleur :roll:
j'ai écrit, une seule fois, je n'ai jamais eu de réponse.

en revanche, trois semaines ou un mois plus tard, j'ai reçu deux sachets de couleurs différentes, donc le jeu redevenait parfaitement jouable ;)
My top
No board game found
Jeanjean59
Jeanjean59
Mon expérience la plus positive : Ystari qui m'a anvoyé des pièces manquantes pour Agricola très rapidement

La moins bonne : quelques mois d'emails et de relances auprès de Matagot avant d'avoir de nouvelles planches de pions pour Khronos, les anciennes étant imprimées avec un gros décalage par rapport à la découpe (mais bon, au final ça s'est règlé quand même)

Rien de très négatif en résumé mais, heureusement pour moi, je n'ai jamais eu beaucoup de mauvaises surprises en ouvrant une boîte de jeu (je touche du bois :^: )
My top
No board game found
celldevil
celldevil
En effet chez Ystari ils sont au top, tout comme Gigamic d'ailleurs!

Par contre Ravensburger ce n'est pas la même histoire et Matagot n'en parlons pas car j'attends mes coiffes pour Lgdîdp depuis janvier!!! :(
My top
No board game found
Mokona
Mokona
Très bon service pour moi sur du Ravensburger : un jeu de loto pour mon fils de 3 ans où il manquait une tuile. Pièce décrite et reçue une semaine plus tard.
My top
No board game found
cerkan
cerkan
Je n'ai eu affaire à Matagot qu'une seule fois (pour Cyclades) et ça a été réglé en quelques jours.
Visiblement, ils sont débordés (petite équipe ?) je pense que tu devrais les relancer ?
My top
No board game found
darthphil
darthphil
de maniere generale, les maison d'edition se font force de contenter toutes les demandes de pieces manquantes, abimes ou autres ....

Mb, Asmodee, Tilsit et autres

un petit mail, de la patience, parfois un coup de telephone ou une relance par mail et on obtient satisfaction


merci aux auteurs pour leurs idees
merci aux editeurs qui nous permettent de faire vivre tres longtemps nos ludotheques ......
celldevil
celldevil
cerkan dit:
Visiblement, ils sont débordés (petite équipe ?) je pense que tu devrais les relancer ?


Oui je l'ai fait une dizaine de fois environ... :evil: :evil: :evil:
My top
No board game found
passager57
passager57
Edge : excellent SAV, envoi d'une carte manquante du jeu Fairy Tale, le lendemain de ma demande
carona
carona
Mauvaise expérience avec Matagot au sujet d'un dé de Dice Town peint de la mauvaise couleur. Après plusieurs relances, j'ai laissé tomber.

Par contre, excellente réactivité de la part de Repos Prod ! Le Must au niveau SAV avec qui j'ai eu à faire avec Edge qui sont très rapide au niveau des envois de cartes mal imprimées ou manquantes !
My top
No board game found
wanama
wanama
Un bon retour de Gigamic qui vient de me faire parvenir une pièce manquante (château roquefort). Réponse au mail rapide et expédition quelques jours après.
Merci a l'équipe

J'attends par contre une réponse de Edge pour des socles cassé de Hamanuptra, j'espère qu'il ne sont pas tous en vacances car c'est ennuyeux...
My top
No board game found
CyrC
CyrC
Soirée solo hier soir alors j'en profite pour déballer mes dernières acquisitions toutes neuves : Agricola+extension. Le premier plateau qui apparait sous le cello a une belle tâche d'impression sur une case action.
Le mail à Ystari vient juste de partir. Etant données vos réponses précédentes, j'ai bon espoir.

NB : sur mes huit achats dans leurs gammes, c'est le premier "défaut" sur lequel je tombe. Cela dit, vue à la quantité qui a dûe être produite, ce genre d'incident arrive forcément à un moment ou à un autre.
My top
No board game found
rugal
rugal
J'ai eu d'excellents retour avec le SAV de Asmodée. J'ai rarement été aussi bien servi. Dans l'ensemble le jeu de société me parait avoir un bon sav, par contre, le jeu vidéo, horrible.
My top
No board game found
Trog
Trog
Padawan dit:Soirée solo hier soir alors j'en profite pour déballer mes dernières acquisitions toutes neuves : Agricola+extension. Le premier plateau qui apparait sous le cello a une belle tâche d'impression sur une case action.
Le mail à Ystari vient juste de partir. Etant données vos réponses précédentes, j'ai bon espoir.
NB : sur mes huit achats dans leurs gammes, c'est le premier "défaut" sur lequel je tombe. Cela dit, vue à la quantité qui a dûe être produite, ce genre d'incident arrive forcément à un moment ou à un autre.


la semaine dernière j'ai acheté "Le Havre" . Sur 2 des planches de ressources, l'un des 2 cotés était en espagnol et plus embêtant, les tuiles présentait un décalage d'impression entre les différentes couches de couleurs, ce qui les rendait difficilement lisibles. J'ai envoyé un mail chez Ystari le soir même. Le lendemain, Gabriel (M. SAV d'Ystari ) m'a répondu et 3 jours après, j'ai reçu de nouvelles tuiles.

L'année dernière j'ai reçu une boîte de "Snow Tails" dans laquelle il manquait des pièces. De la même manière, Asmodée me les a renvoyées rapidement.

C'est toujours désagréable de découvrir que le matériel est défectueux ou manquant, mais on n'est quand même pas a 3 jours près? surtout quand on sait que les SAV ne font pas de difficulté (au moins ceux à qui j'ai eu à faire).

J'ai donc envie de te dire de ne pas te faire trop de souci...
Et bravo aux SAV :pouicok:
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
piesstou dit:
ma boîte d'in extremis ne ferme pas

A mon avis s'il fait le mort c'est simplement que TOUTES les boites de ces jeux ne ferme pas (et non pas 1 sur 10.000 !)
CAr j'ai moi aussi acheté In Extremis/RapidCroco et Brouhaha et : Aucune ne se ferme correctement. Le couvercle se pose, mais ne clipse pas ... super peu pratique, donc il faut un elastique en plus.
De plus, ce ne sont pas des jeux cocktails game, mais Interlude, non ? c'est pte pour ça que ton "pote" fait le (rat) mort ?
N'empeche qu'effectivement, ça soule ..
++


Je ne vais pas laisser dire n'importe quoi sur la gamme.

1) On n'a pas l'habitude de faire le mort quand on nous fait des critiques précises mais on essaye de trouver des solutions. Personne n'est parfait et on a pu zapper un mail à un moment donné.
2) Dire que toutes nos boîtes ne ferment pas c'estde la médisance totale parce que c'est complètement faux. Il peut y avoir un cas isoléde temps à autres mais cela reste un phénomène exceptionnel.
3) Il y a une solution très simple c'est de pincer le couvercle et hop par magie la boîte se ferme correctement. Mais je le répète ce phênomène est à la fois exceptionnel et parfaitement solutionable.
4) Cocktail games estla marque commerciale d'interlude donc c'est la même chose et une entité ne cherche pas à faire écran par rapport à l'autre.
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
piesstou dit:
ma boîte d'in extremis ne ferme pas

A mon avis s'il fait le mort c'est simplement que TOUTES les boites de ces jeux ne ferme pas (et non pas 1 sur 10.000 !)
CAr j'ai moi aussi acheté In Extremis/RapidCroco et Brouhaha et : Aucune ne se ferme correctement. Le couvercle se pose, mais ne clipse pas ... super peu pratique, donc il faut un elastique en plus.
De plus, ce ne sont pas des jeux cocktails game, mais Interlude, non ? c'est pte pour ça que ton "pote" fait le (rat) mort ?
N'empeche qu'effectivement, ça soule ..
++


Je ne vais pas laisser dire n'importe quoi sur la gamme.

1) On n'a pas l'habitude de faire le mort quand on nous fait des critiques précises mais on essaye de trouver des solutions. Personne n'est parfait et on a pu zapper un mail à un moment donné.
2) Dire que toutes nos boîtes ne ferment pas c'estde la médisance totale parce que c'est complètement faux. Il peut y avoir un cas isoléde temps à autres mais cela reste un phénomène exceptionnel.
3) Il y a une solution très simple c'est de pincer le couvercle et hop par magie la boîte se ferme correctement. Mais je le répète ce phênomène est à la fois exceptionnel et parfaitement solutionable.
4) Cocktail games estla marque commerciale d'interlude donc c'est la même chose et une entité ne cherche pas à faire écran par rapport à l'autre.