12
réponses
1
follower
By : Prince-Baron | Sunday, September 21, 2014 at 6:13 PM
Default
Prince-Baron
Prince-Baron
Cela fait un petit bout de temps que ce jeu me fait de l’œil.
Default
Mais je n'ai pas trouvé de sujet sur TT.
Pour ceux qui l'on pratiqué c'est comment ?
L'anglais est-il un handicap?
guilou05
guilou05
La langue n'est pas un handicap. Très peu de texte et vu que tout est visible on peut facilement expliqué.
Sinon jeu de course avec mélange de Deckbuilding. Rigolo, simple et court.
Lapinesco
Lapinesco
guilou05 dit:La langue n'est pas un handicap. Très peu de texte et vu que tout est visible on peut facilement expliqué.
Sinon jeu de course avec mélange de Deckbuilding. Rigolo, simple et court.

Pas mieux :)
Le texte n'est présent que pour donner le nom des cartes, pas de descriptions d'effets.
C'est un jeu que j'aime beaucoup :)
Prince-Baron
Prince-Baron
J'ai une question.
Quand on joue plusieurs cartes swim, on résout chaque case où l'on passe, carte après carte ou juste la dernière?
Quand on joue un mouvement de 2 hex, on tiens compte du logo sur l'hex que l'on ne fait que traverser ou pas?
Bon ok cela fait 2 questions
clacadou
clacadou
prince-baron dit:J'ai une question.
Quand on joue plusieurs cartes swim, on résout chaque case où l'on passe, carte après carte ou juste la dernière?
Quand on joue un mouvement de 2 hex, on tiens compte du logo sur l'hex que l'on ne fait que traverser ou pas?
Bon ok cela fait 2 questions

Tu dois résoudre chaque case que tu traverses, sauf dans le cas d'un saut où il ne faut résoudre que la case d'arrivée et les symboles sur les cascades par dessus lesquelles tu sautes.
Prince-Baron
Prince-Baron
clacadou dit:
prince-baron dit:J'ai une question.
Quand on joue plusieurs cartes swim, on résout chaque case où l'on passe, carte après carte ou juste la dernière?
Quand on joue un mouvement de 2 hex, on tiens compte du logo sur l'hex que l'on ne fait que traverser ou pas?
Bon ok cela fait 2 questions

Tu dois résoudre chaque case que tu traverses, sauf dans le cas d'un saut où il ne faut résoudre que la case d'arrivée et les symboles sur les cascades par dessus lesquelles tu sautes.

Merci beaucoup

En parlant des sauts j'ai également 2 questions.
Suivant les cartes jouée, il est montré sur le schéma dans les règles une flèche rouge qui montre par où l'on passe. Que ce passe t-il par rapport aux icônes des hex si je joue la combinaison qui correspond à la flèche rouge qui passe entre 2 hex? on considère que je ne suis sur aucun des hex ou les 2 en même temps?

De plus que se passe t-il si dans mes deux cartes il y a une carte de double mouvement? j'avance d'une case supplémentaire dans la direction de mon saut?
clacadou
clacadou
prince-baron dit:En parlant des sauts j'ai également 2 questions.
Suivant les cartes jouée, il est montré sur le schéma dans les règles une flèche rouge qui montre par où l'on passe. Que ce passe t-il par rapport aux icônes des hex si je joue la combinaison qui correspond à la flèche rouge qui passe entre 2 hex? on considère que je ne suis sur aucun des hex ou les 2 en même temps?

Quand tu fais un saut tu suis virtuellement le chemin indiqué par les cartes jouées, mais tu ne prend en compte que la case d'arrivée. Par exemple, comme dans le schéma de la règle, si tu joues Swim Left puis Swim Forward, tu suis le chemin en passant par l'hexagone de gauche puis tu vas sur l'hexagone du haut qui est l'hexagone d'arrivée. S'il y a un rocher sur le chemin, le saut est impossible. S'il y a un symbole sur le chemin, celui-ci n'est pas appliqué (sauf s'il est sur une case Cascade).
Par contre, si tu joues les cartes dans l'autre sens, Swim Forward puis Swim Left, la case d'arrivée sera la même, mais le chemin différent.
prince-baron dit: De plus que se passe t-il si dans mes deux cartes il y a une carte de double mouvement? j'avance d'une case supplémentaire dans la direction de mon saut?

Si tu utilises une carte Double Swim pour un saut, tu avanceras de 3 cases, en suivant virtuellement le chemin. Tu peux aussi utiliser 2 Double Swim pour avancer de 4 cases.
Et n'oublie qu'après un saut, il faut prendre une carte fatigue (sauter avec des cartes Double Swim ne fait pas prendre plus de fatigue).
Prince-Baron
Prince-Baron
Merci de ta réponse, mais pour le coup elle me met encore plus le doute.
clacadou dit:
prince-baron dit:En parlant des sauts j'ai également 2 questions.
Suivant les cartes jouée, il est montré sur le schéma dans les règles une flèche rouge qui montre par où l'on passe. Que ce passe t-il par rapport aux icônes des hex si je joue la combinaison qui correspond à la flèche rouge qui passe entre 2 hex? on considère que je ne suis sur aucun des hex ou les 2 en même temps?

Quand tu fais un saut tu suis virtuellement le chemin indiqué par les cartes jouées, mais tu ne prend en compte que la case d'arrivée. Par exemple, comme dans le schéma de la règle, si tu joues Swim Left puis Swim Forward, tu suis le chemin en passant par l'hexagone de gauche puis tu vas sur l'hexagone du haut qui est l'hexagone d'arrivée. S'il y a un rocher sur le chemin, le saut est impossible. S'il y a un symbole sur le chemin, celui-ci n'est pas appliqué (sauf s'il est sur une case Cascade).
Par contre, si tu joues les cartes dans l'autre sens, Swim Forward puis Swim Left, la case d'arrivée sera la même, mais le chemin différent.


Où est-ce écrit dans la règle? car à part le schéma avec les flèches rouges qui symbolise le trajet et l'arrivée, je n'ai pas vu cela.
De plus je ne comprend pas le symbole sur le chemin pas appliqué. J'avaiscompris exactement le contraire. :?:
clacadou dit:
prince-baron dit: De plus que se passe t-il si dans mes deux cartes il y a une carte de double mouvement? j'avance d'une case supplémentaire dans la direction de mon saut?

Si tu utilises une carte Double Swim pour un saut, tu avanceras de 3 cases, en suivant virtuellement le chemin. Tu peux aussi utiliser 2 Double Swim pour avancer de 4 cases.
Et n'oublie qu'après un saut, il faut prendre une carte fatigue (sauter avec des cartes Double Swim ne fait pas prendre plus de fatigue).

Là par contre il me semble que c'est clairement indiqué qu'il est interdit d'utiliser 2 double swim pour sauter.
Donc au final, on fait comment?
clacadou
clacadou
prince-baron dit:Merci de ta réponse, mais pour le coup elle me met encore plus le doute.
...
Où est-ce écrit dans la règle? car à part le schéma avec les flèches rouges qui symbolise le trajet et l'arrivée, je n'ai pas vu cela.
De plus je ne comprend pas le symbole sur le chemin pas appliqué. J'avaiscompris exactement le contraire. :?:

J'avais fais une traduction maison du jeu qui doit encore être sur BGG et sur Ludism. Le plus simple serait que tu ailles la regarder. A l'époque, j'avais dû parcourir les forums de BGG pour trouver des explications plus précises sur les sauts, car dans les règles fournies avec le jeu, tout n'était pas clair.
prince-baron dit:Là par contre il me semble que c'est clairement indiqué qu'il est interdit d'utiliser 2 double swim pour sauter.

On ne peut pas utiliser une seule carte Double Swim pour sauter. Par contre, deux cartes Double Swim, c'est autorisé.
Edit: j'ai un doute... effectivement dans les règles du jeu de base, c'est marqué que c'est interdit de jouer 2 cartes double swim pour un saut... je ne sais plus si je me suis planté en traduisant le jeu, ou si j'avais traduit comme cela suite à mes recherches sur les forums BGG du jeu...
Edit 2: Après une rapide recherche, je confirme que c'est autorisé.
auteur de Salmon Run sur BGG dit: -movement from the hex you started your jump to the hex you land upon. This is the sum of the two swim cards you used to jump. This is 2 hexes for jumping with basic swims, 3 hexes for a basic and a double, and 4 hexes for two doubles.
Prince-Baron
Prince-Baron
Donc c'est la règle qui est flou et l'auteur qui se contredit.
Ouf j'ai cru que c'était mon niveau d'anglais qui avait régressé. .. :mrgreen:
Default
clacadou
clacadou
prince-baron dit:Donc c'est la règle qui est flou et l'auteur qui se contredit.
Ouf j'ai cru que c'était mon niveau d'anglais qui avait régressé. .. :mrgreen:

Effectivement, les règles ne sont pas un modèle du genre... mais le jeu est très bien (une fois qu'on arrive à bien comprendre les règles).
Prince-Baron
Prince-Baron
mais je confirme jeu très sympa et injustement passé inapercu.